Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Concernant l'Assemblée Générale de 12h à 14h à l'iufm Meinau, mardi 15 décembre :

Soszia (2e)

Del67 (4e) - présente

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

BeJul (8e)

Anniminie (10e) - présente

Schrek (11e) - absente

Bonnie48 (12e)

101203lulu (14e) - absente

Svenska (15e)

mdu68 (17e)

Nougat222 (19e) - absente

Volki51 (21e) - absent

Tchica (22e)

Lili2109 (23e)

Minipousss (24e) - absente

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e) - absente

Mirsa (maman de la 29e) - présente

Esperancia (30e) - présente

Ce serait bien si on pouvait se regrouper, c-à-d s'asseoir dans le même coin de l'amphi. Je propose qu'on se retrouve à 11h50 devant le comptoir de l'accueil dans le hall. Je vous laisse mon numéro en mp au cas où... Bon Anniminie on devrait réussir à se reconnaître mdr! A tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Bonjour, désolée de ne pas avoir pris part ces derniers temps aux discussions. Comme je l'ai dit dans un mail envoyé à esperancia (je ne sais pas si elle l'a lu), je suis malade et ne peut pas sortir, même le concours blanc de demain est en sursis pour moi :s Je sais que ce n'est pas le moment et déplore le fait de ne pas pouvoir me joindre à vous ce midi. En revanche, s'il y a des tracts à distribuer, je suis prête à me bouger pour ça ou autre chose dès que ça va mieux ! Encore une fois désolée, je sais que ça tombe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour l'AG de ce matin, nous étions finalement 6 présents : Del67, Anniminie, Mirsa, deux autres LC mais qui ne sont pas sur le forum, et moi.

Merci aux 6 autres de nous avoir prévenus de leur absence (et pas la peine d'être désolé, chacun a ses obligations, on le comprend bien :wink: ) : Schrek, 101203lulu, Nougat222, Volki51, Minipousss et Kirika.

Je vous ferai un petit compte-rendu tout à l'heure, là je manque de temps, je retourne à l'iufm pour le "cercle de protection".

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la région mulhousienne...peu de dispo (boulot + petite fille) mais motivé pour aller distribuer qq tracts mais ça me parait chaud avant les congés...plus que 2 jours...

mdu68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux présents aujourd'hui. Peut être que cela va faire un peu bouger les choses, ou peut être pas, mais qui ne tente rien n'a rien. Regardez France 3 provence alpes un reportage sur leur manifestation. Les LC étaient présentes et médiatisées!! Chez nous les choses se sont faites au dernier moment donc pas vraiment d'organisation (même si espérancia et moi nous sommes fait interviewés, reportage non diffusé d'ailleurs. A méditer pour demain. POurquoi pas faire de m^me et porter des écritaux.exemple à Marseille: Il manque des remplaçants. recrutez la liste complémentaire. / Classes surchargées? Ouvrez la liste complémentaire. 30 candidats motivés recrutez les!

Ce sera notre dernière action alors nous attendons tous les volontaires. Les choses peuvent bouger. Mais il nous faut nous mobiliser!! Cela marche dans d'autres académies alors pourquoi pas nous? Venez nous rejoindre pour nous faire entendre, faire signer des pétitions et distribuer des tracts.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié l'essentiel. Rendez vous demain 14h50 sous le sapin place Kléber. Les médias seront là et les syndicats nous impriment nos tracts et pétitions. Tous les volontaires sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié l'essentiel. Rendez vous demain 14h50 sous le sapin place Kléber. Les médias seront là et les syndicats nous impriment nos tracts et pétitions. Tous les volontaires sont les bienvenus

bordel , j'aurais voulu être là. Concours blancs demain: h/g + sciences et après oral pro... si ça ne comptait pas pour un éventuel master ( j'ai l'impression d'un déjà vu).... je viendrais sans hésiter. fallait que ça tombe maintenant.

je suis désolé de vous laisser maintenant, surtout que j'aurais aimé porter une voix de plus.

si quelqu'un a le reportage de la provence alpes , je me ferais un plaisir de le mettre sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del67 fait référence à la manif de demain, mercredi 16, RDV à 14h50 place Kléber, au pied du grand sapin. Venez nombreux! :wink:

Pour résumer un peu ce qui s'est dit à l'A.G. ce midi avec les différents syndicats :

- en 2010, pas d'année blanche au concours, mais très forte diminution des postes (de moitié) --> attention, rien n'est officiel, les chiffres ne sont pas encore connus!

- les stages en responsabilités proposés aux étudiants en M1 cette année seront proposés aux M2 exclusivement l'an prochain

- en 2011 les écrits auront lieu en septembre et les oraux en mai-juin, et durant l'année scolaire du Master 2, il s'agit de préparer le concours tout réussissant le M2.

- à propos de la Lc, il s'agissait jusque là d'un outil de gestion des flux de PE manquants. Mais mauvaise solution, car nous n'avons aucune formation, et cela nous pose de grandes difficultés sur le terrain. Cette LC c'est une aberration : ceux qui ont moyennement réussi le concours vont sur le terrain sans formation, et ceux qui ont bien réussi ont une formation d'un an (pe2). Cependant, le syndicat en question ajoute "une fois qu'elle est là cette LC on la défend pour son recrutement".

- nous concernant : Mirsa a demandé s'il était envisageable de valider le concours pour les 30 LC du CRPE 2009 --> pas de réponse

- Anniminie a demandé, si on loupe le concours en 2011 mais qu'on valide le M2, que va-t-on faire toute l'année scolaire entre les écrits et les oraux? --> Réponse d'un formateur iufm : "faire des formations universitaires complémentaires, ou une thèse" (c'était dit sur le ton de l'ironie...)!

- Del67 a évoqué la promesse du recrutement des LC, mais le non-recrutement malgré les PE absents et non remplacés, que les ZIL et les Brigades sont sur des postes de remplacements longs, que c'était un problème budgétaire qui empêche le recrutement des LC. Elle a ajouté qu'on avait fait des tracts et pétitions, que l'on se mobilise avec d'autres académies, qu'on veut agir. --> Réponse de plusieurs personnes : faites-nous passer le tract.

- A la fin de la réunion, plusieurs personnes syndiquées nous ont donné leur adresse mail pour qu'on leur envoi le tract et la pétition par mail.

Même si cela ne va pas faire ouvrir la LC, en tout cas on nous a vu et entendu! :wink:

Puis la chaîne humaine de protection autour de l'iufm de ce soir, il y avait la presse présente (entre autres France 3) où Del67 et moi avons été interviewées. On ne sait pas si cela sera diffusé, puisqu'on a parlé du recrutement de la LC, alors que ce n'était pas directement le thème de la manif... M'enfin, on aura tenté! :wink:

Dernière action demain, 14h50 place Kléber! C'est maintenant qu'il faut agir, après les vacances il sera trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del67 fait référence à la manif de demain, mercredi 16, RDV à 14h50 place Kléber, au pied du grand sapin. Venez nombreux! :wink:

Pour résumer un peu ce qui s'est dit à l'A.G. ce midi avec les différents syndicats :

- en 2010, pas d'année blanche au concours, mais très forte diminution des postes (de moitié) --> attention, rien n'est officiel, les chiffres ne sont pas encore connus!

-

Ils n'ont pas l'air au top vos syndicats, les chiffres sont connus depuis quelques jours! Autant de postes que l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je viens de voir la vidéo de france3, c'est vrai qu'on parle pas de nous mais en tout cas on nous voit bien et les panneaux sont très significatifs donc c'est super qu'ils aient été montrés !! Je suis contente que mes affiches aient servies

Bon je passe un petit peu pour relayer les différentes infos qu'on a eu cet aprem.

J'ai été abordée par Mylène Romeas qui est du syndicat sud educ qu'on avait pas contacté, elle m'a donnée son mail, je vais lui envoyer un mail avec les différents tracts et lettres qu'on a fait et lui faire un résumé de nos actions. Je lui ai passé le tract pour les parents, elle va surement nous contacter aussi par l'adresse que tu lui as laissé Karine. D'ailleurs, le mail que je vais lui envoyer tu veux que je l'envoie de ma boite mail ou de la boite que tu as créée pour les LC ?

Ensuite avec Virginie on est allé rencontrer M. Flori, président du FCPE13, il nous a apporté son soutien et est prêt à nous aider dans nos actions. Je lui ai passé le tract mais il aimerait qu'on lui renvoie le tract et la lettre que tu avais fait Karine pour les associations de parents d'élèves, leur adresse mail : fcpe13@orange.fr.

Il nous a dit qu'il allait parler de nous à ses collègues dans une future réunion et qu'ils nous contacteraient pour nous dire si on peut apposer leur signature sur notre tract et indiquer leur soutien dans notre future demande de rencontre à l'académie. A prioris leur réponse sera positive. Il nous a également dit, et ça c'est important pour nous, que la FCPE pouvait faire passer une info sur les LC dans les écoles à destination des parents par le biais des directeurs d'école. Car les enseignants ne peuvent pas diffuser un tract syndicaliste mais venant de la FCPE oui ! A suivre ...

Autre info importante, MEGA IMPORTANTE : vendredi a lieu la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD). Cette réunion statue sur l’ensemble des questions concernant les personnels (avancements, mutations, titularisations, départs en stage, démissions, licenciements). Sur celle de vendredi sera notamment évoqué les problèmes de remplacements des professeurs absents ! M. Flori de la FCPE et Christophe Doré du SNUIPP y seront et nous ont affirmé qu'ils soulèveraient le fait d'appeler la liste complémentaire pour faire face aux remplacements, espérons que les choses bougent !!!

Voilà voilà pour le petit compte rendu, finalement je suis partie après la table ronde (qui était trèèèèssss ennuyeuse !), j'ai croisé sur le chemin les parents qui manifestaient mais je ne me suis pas jointe à eux, ils n'étaient que 15 et quelque et clamaient "des garderies gratuites", donc il était 19h, j'avais froid et il m'a semblé que nous ne défendions pas les mêmes choses donc je suis rentrée ^^

Biz à tous et à demain pour ceux qui seront là !!!! On va y arriver il ne faut rien lacher !!! "

Compte-rendu Aix-Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...