Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Ce serait bien que nous aussi nous arrivions à faire bouger autant de monde, et surtout les assoc de parents d'élèves comme la FCPE. C'est eux qui pourront faire valoir le mécontentement des parents. Demain normalement paraitra un communiqué de presse sur la manif sous le sapin. Nous verrons bien ce qu'il en ressort et si ils parlent des LC. Nous avions aussi pancarte et nous sommes fait interviewés par les DNA. on verra bien si ils parlent de nous.

Voilà. Maintenant je pense que ce qui est important c'est de faire signer la pétition à un maximum de monde afin qui nous puissions envoyer des copies à la rentrée aux inspections et recorat. Alors lâchez vous, faites signer la famille, les voisins, enfin tout le monde quoi. Cela ne vous prendra pas trop de temps. Mais aussi prendre contact avec les FCPE (mail, téléphone...) qui pourront eux faire distribuer les tracts dans les écoles. Toute initiative sera la bienvenue. Même si vous n'y croyez plus trop, et nous sommes beaucoup dans ce cas, il faut agir. Rien ne sera perdu. Et qui sais... Peut être que ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Bonjour à tous. Nous avons créé une pétition pour le recrutement des listes complémentaires afin de pourvoir aux replacements des professeurs des écoles absents.

sur http://www.mapetition.ch/signature-petition.html signez la pétition OUI AU RECRUTEMENT DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE PROFESSEUR DES ECOLES - Date de création : 16-12-2009.

Nous avons besoin de vous. Il est inacceptable que vos enfants aient à subir ces absences alors que des remplaçants sont disponibles!!! Faites passer le message !!! Merci d'avance.

Del67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un peu ce qui s'est dit à l'A.G. ce midi avec les différents syndicats :

- en 2010, pas d'année blanche au concours, mais très forte diminution des postes (de moitié) --> attention, rien n'est officiel, les chiffres ne sont pas encore connus!

-

Ils n'ont pas l'air au top vos syndicats, les chiffres sont connus depuis quelques jours! Autant de postes que l'an dernier!

Non, la répartition des postes par Académie n'est pas encore connue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton message Kirika, c'est le compte-rendu d'Aix c'est ça???

Del67, Mirsa, ou quelqu'un d'autre, pouvez-vous nous résumer un peu la manif d'aujourd'hui place Kléber? Etiez-vous nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Nous avons créé une pétition pour le recrutement des listes complémentaires afin de pourvoir aux replacements des professeurs des écoles absents.

sur http://www.mapetition.ch/signature-petition.html signez la pétition OUI AU RECRUTEMENT DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE PROFESSEUR DES ECOLES - Date de création : 16-12-2009.

Nous avons besoin de vous. Il est inacceptable que vos enfants aient à subir ces absences alors que des remplaçants sont disponibles!!! Faites passer le message !!! Merci d'avance.

Del67

Signée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire une petite récap de cette après midi. 3 représentants des LC présents. Les syndicats nous avaient imprimé quelques tracts qu'on a distribué. Mirsa nous avait ramené une pancarte pour le recrutement des LC. J'avais mis un manteau rouge pour l'occasion histoire de pas passer inaperçu. lol. Je pense que ça a marché. Photos prises avec les syndicats qui ont chanté sous le sapin, interview par une journaliste des DNA qui publie un communiqué demain. Bref, au bout d'une heure, les lèvres bleues et les doigts de pied gelés, bilan de la manif: des tracts distribués et un communiqué des dna à la clé. A vous de jouer. N'hésitez pas à signer et faire signer la pétition (par tous vos contacts msn, facebook ou je ne sais quoi).

Objectif de la rentrée: envoyer la copie des pétitions aux inspections et au rectorat. Ce serait bien du coup qu'elle soit bien fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo à Del67 et merci à elle!!! :D Avez-vous lu les DNA d'aujourd'hui? Un article sur la manif d'hier au pied du sapin place Kléber, et un encadré sur l'interview de Del67 qui défend notre LC!!

J'ai scanné l'article, mais le fichier est trop volumineux et je n'arrive pas à le joindre ici... j'essaie sur le blog! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'arrive ni à le mettre sur le blog, ni sur le forum... :idontno:

Si quelqu'un sait le faire, qu'il m'envoie son adresse mail en mp, pour que je lui envoie la page scannée! HELP! lol :D

Edit --> l'article est sur le blog, dans la rubrique "actualité" !!! :thumbsup:

Ici : http://lc-alsace.centerblog.net/rub-actualite-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux et celles qui étaient présent(e)s. J'avais dis que j'allais essayer d'être présente malheureusement je n'y étais pas. Je voulais signer la pétition mais le lien ne fonctionne plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'arrive ni à le mettre sur le blog, ni sur le forum... :idontno:

Si quelqu'un sait le faire, qu'il m'envoie son adresse mail en mp, pour que je lui envoie la page scannée! HELP! lol :D

Edit --> l'article est sur le blog, dans la rubrique "actualité" !!! :thumbsup:

Ici : http://lc-alsace.centerblog.net/rub-actualite-.html

Bravo à la LC Strasbourg ! :smile::smile::smile:

Vous dans le journal, nous (Aix-Marseille) sur FR3... on va y arriver !

Continuons et attaquons fort dès janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même ! :wink:

Je mets ici la version finale et définitive du tract, vous pouvez l'imprimer et le diffuser, ou l'envoyer par mail à vos contacts (avec le lien pour la pétition)!

LC.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...