Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Contente que la journaliste ait tenu ses promesses et ait parlé de nous. Un peu moins des données pero qu'elle a mis sur moi. Mais bon avec les journalistes on ne peut jamais savoir... En tout cas j'espère que ça nous servira. Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Bonjour,

Désolé pour les nouvelles tardives. Membre de la liste complémentaire, j'ai pris contact avec vous via le blog où Esperancia m'a indiqué l'existence de ce forum.

J'ai assisté à l'assemblée générale à l'iufm de Colmar le mardi 15 décembre ainsi qu'au cercle de solidarité.

A cette occasion, j'ai rencontré le Sgen-Cfdt 68, le snuipp 68 et la fcpe 68 qui nous soutiennent.

Je diffuse le tract et la pétition à tous mes contacts.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mariel68! On est content d'avoir une porte-parole de ce qui se passe dans le Haut-Rhin! :wink:

Récap' :

Mariel68 (1e)

Soszia (2e)

Del67 (4e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

BeJul (8e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

Bonnie48 (12e)

101203lulu (14e)

Svenska (15e)

mdu68 (17e)

Nougat222 (19e)

Volki51 (21e)

Tchica (22e)

Lili2109 (23e)

Minipousss (24e)

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e)

Mirsa (maman de la 29e)

Esperancia (30e)

22/30 sur le forum! :D Il en manque plus que 8 et nous sommes au complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je transmets un message de la part de Mirsa, qui n'arrive plus à poster, mais continue de nous lire (tu devrais d'ailleurs contacter l'admin du forum à ce sujet) :

"Une personne de mon entourage à téléphoné à l'Inspection Académique de Strasbourg en faisant référence au tract distribué lors de l'action sous le sapin, et en disant qu'elle soutenait la demande d'ouverture de la liste complémentaire.

L'Académie a répondu qu'il fallait écrire.

Cette personne va donc envoyer une lettre (super en l'occurrence) dans laquelle elle demande le recrutement des 30 candidats de la LC, et en argumentant sur le sujet.

Il faudrait que des personnes de votre entourage fassent de même et écrivent à Mme le Recteur de l'Académie de Strasbourg Mme LOVISI CLAIRE en disant "nous voulons le recrutement des 30 candidats de la liste complémentaire" et bien évidemment en faisant référence au tract ou à la pétition.

A vous de jouer pour la rédaction de la lettre.

Continuez la lutte et faites faire une lettre à quelqu'un de votre entourage en signant "un Parent d"élève "

Faites passer le message, et à vos stylos.

Mirsa."

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur demande de Thierry LOTH, Président de l'APEPA (association des parents d’élèves de l’enseignement public en Alsace), Mirsa tente de regrouper les 30 adresses mail des 30 LC. Il nous en manque plus que 6, soit les adresses des personnes ci-dessous :

Francois E. (3e)

Niggli S. (9e)

Bonnie48 (12e)

Barotte A. (16e)

Quirin P. (20e)

Tchica (22e)

Merci de me communiquer votre adresse mail en MP, ou si vous connaissez les mails des personnes manquantes de me la communiquer (4 ne sont pas sur le forum, en bleu dans cette liste).

Merci d'avance pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'après une personne qui travaille à l'inspection académique, il y aurait finalement des recrutement de la LC à partir de janvier. Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait un vrai miracle mais pour l'instant je ne préfère pas éspèrer...déjà trop de décéption, c'est trop dur ...on verra bien

Joyeux noël et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca sera bien pour les 5 premiers mais la fin de liste (dont je fait partie) on peut oublier!

Esperons un cadeau de noel de notre future inspection...

Bonnes fetes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas posté au bon endroit, je me permets de remettre mon message :

Je viens de lire vos échanges sur le forum. En tant que mère de la N° 7, j'ai personnellement participé à la chorale sous le sapin de la Place Kléber, distribué des tracts et contacté des délégués de parents d'élèves. Aujourd'hui, je viens d'écrire aux responsables de l'APEPA 68 et FCPE 68 et 67, afin de leur exposer la situation et leur demander leur soutien à la rentrée de janvier. C'est sur eux qu'il faut s'appuyer car le public en général n'est pas au courant du système de la LP et de la LC.

Faites une(relative) parenthèse pendant les fêtes car il vous faudra retrouver de l'énergie en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne année à tout le monde !!!!

Et pis je vous souhaite 2 choses : soit que la liste soit ouverte , soit d'être accepté au concours 2010 !!!

Ps: est ce que quelqu'un a des nouvelles de la bourse ? sur mérite ou l'autre. Ce serait sympa de prévenir les autres, quand vous l'avez reçu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello nouvelles infos concernant la pétition sur le blog. (voir commentaires) Ce serait sympa de partager votre avis via les coms ou sur le forum.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...