Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Après la parenthèse des fêtes , il faut reprendre courage et PERSEVERER : nous n'avons rien à perdre !

Nous avons écrit à 3 députés .Dans nos lettres , nous avons mis l'accent sur :

- les besoins avérés sur le terrain , confirmés à plusieurs reprises par l'inspection académique aux syndicats , et , en conséquence le faux espoir qui a été entretenu jusqu' au 4 décembre

- étant donné votre motivation , votre persévérance dans les études et la préparation à ce concours difficile et votre compétence ( 2 ou 3 années de travail etc ...) , ce refus de vous prendre est un vrai gâchis et une aberration .

- l'argument selon lequel on ne peut recruter pour une brève période des personnes qu'il va falloir garder pendant 40 ans ne tient pas , puisque, compte tenu des besoins présents et à venir , il y aura toujours des postes à pourvoir .En fait le VRAI problème est celui de la GESTION ANNUELLE du RATIO élèves / enseignants , qui PENALISE INJUSTEMENT les seuls 30 de cette année .

- En raison de la mise en place de la masterisation , une attention toute particulière aurait dû vous être portée et ça a été tout le contraire !!

NON à une école de la République au rabais ! NON à une gestion qui ne fait pas preuve d'humanité et qui est trop axée sur le "tout budgétaire"! Non au rejet de personnes compétentes et motivées !

j'espère que d'autres vont multiplier ainsi les courriers à l'adresse de nos élus ...

Bien cordialement à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

En lien l'article de l'Alsace sur les problèmes de remplacements dans le Haut-Rhin.

Article Alsace

Un autre article est paru dans les DNA mais je ne puex pas le mettre sur le forum car trop lourd. Si quelqu'un envoye un mail au snu68@snuipp. fr on l'enverra par retour de mail et vous pourrez le mettre sur le blog.

Amaury SCHIFFLi du SNUipp 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. J'espère que vos vacances se sont bien passées. Dur dur la reprise.... Quelqu'un a t-il des nouvelles? Qui sera présent le 6 à la réunion? A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Mirsa, qui a posté ceci sur le blog :

« Nous sommes invités à participer à la réunion intersyndicale organisée le 6 janvier à 18h00 à la maison des syndicats, salle C au 1 rue Sédillot à Strasbourg

(mail de Gilles Hargous, pour sud éducation alsace suite à la réunion syndicale du 15 décembre)

Venez nombreux

Cdlt

Chantal »

D'après ce que j'ai compris, il y a un point à l'ordre du jour de cette réunion où ils aborderons spécifiquement la situation des LC. Donc notre présence est vivement souhaitée!

Malheureusement, je travaille de 16h à 23h le mercredi... j'espère que d'autres pourrons nous représenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Mirsa, qui a posté ceci sur le blog :

« Nous sommes invités à participer à la réunion intersyndicale organisée le 6 janvier à 18h00 à la maison des syndicats, salle C au 1 rue Sédillot à Strasbourg

(mail de Gilles Hargous, pour sud éducation alsace suite à la réunion syndicale du 15 décembre)

Venez nombreux

Cdlt

Chantal »

D'après ce que j'ai compris, il y a un point à l'ordre du jour de cette réunion où ils aborderons spécifiquement la situation des LC. Donc notre présence est vivement souhaitée!

Malheureusement, je travaille de 16h à 23h le mercredi... j'espère que d'autres pourrons nous représenter!

Je vais essayer d'y aller c'est pas trop trop loin de chez moi, par contre quelqu'un sait où et à qui se présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est-ce qui s'y est dit? C'était intéressant? Quelqu'un se sent pour un pti compte-rendu?

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous n'étions que 3 à la réunion ce soir, pas vraiment interressante soit dit en passant.

Les syndicats envisagent de faire une réunion spéciale pour la liste complémentaire la semaine prochaine, pour discuter des actions à engager.

La réunion aura lieu lundi ou mardi soir à 18h , nous attendons la confirmation de la date.J'espère que nous serons plus que 3!!!!! C'est le moment où jamais!!! Alors montrez un peu votre motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous n'étions que 3 à la réunion ce soir, pas vraiment interressante soit dit en passant.

Les syndicats envisagent de faire une réunion spéciale pour la liste complémentaire la semaine prochaine, pour discuter des actions à engager.

La réunion aura lieu lundi ou mardi soir à 18h , nous attendons la confirmation de la date.J'espère que nous serons plus que 3!!!!! C'est le moment où jamais!!! Alors montrez un peu votre motivation...

J'avais décidé d'y aller malheureusement j'ai eu des soucis persos... Cela dit je n'aime pas trop le ton accusateur de "j'espère qu'on sera plus que 3" certaines personnes on des engagements dont elles ne peuvent pas se défaire pour aller à une réunion... c'est dommage mais c'est ainsi. En outre, si la réunion spéciale LC est mardi prochain, les GFA ont cours, cours de français dont nous avons grandement besoin (esperancia sera d'accord avec moi au sujet du français je pense lol). Je suis d'accord que si nous ne bougeons pas les choses ne le feront pas non plus, seulement je trouve dommage de faire culpabiliser les gens qui ne peuvent pas se libérer pour montrer que la LC est là. Personnellement j'ai envoyé la pétition et l'ai fait signer autant que j'ai pu, j'ai envoyé des courriers électroniques... Donc ce n'est pas parce que certains ne participent pas aux réunions (au sujet de laquelle tu as de plus dit qu'elle n'était pas intéressante) qu'ils ne font rien. Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée, je suis navrée y'a des jours comme ça ;) Ceci dit merci de donner autant de ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi Minipousss, certains ont de réels empêchements et ne peuvent malheureusement pas se libérer (cours, travail, enfants, etc...). D'autres se sont désintéressés de la LC et ne veulent plus en entendre parler. Bref, on ne peut pas forcer les gens à participer aux diverses actions, c'est vrai.

Cependant, il faut comprendre aussi que Del67 et Mirsa ne pourront pas se battre continuellement seules au nom des 30 LC. Si l'on veut tenter de mener des actions, il faut que plus de gens se bougent, il faut montrer notre motivation, montrer que l'on existe, que l'on est présent! C'est pas en attendant que ça se passe que les choses se débloqueront. On est soutenu par la majorité des syndicats, à nous de répondre présent quand ils proposent leur aide!

Pour la réunion syndicale de la semaine prochaine, si c'est lundi je viendrais. Tiens-nous au courant Del67. :wink:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...