Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Mirsa propose:

Etant donné la difficulté à trouver un jour dans la semaine pour se réunir et la difficulté d'obtenir une réponse pour lundi sur la possibilité d'obtenir la salle ,je propose étant donné que la date de lundi convenait pour un certain nombre de personnes, de se retrouver lundi à 18 h à la maison des syndicats à l'entrée 1 rue Sédillot à Strasbourg , quitte à aller dans le café du coin afin de ne pas annuler cette réunion pour des raisons d'organisation.

Désolé que pour une fois que nous avions réussi à motiver les troupes les choses ne soient pas super bien organisées. Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses demain. Pour ceux qui ne se déplaceront pas je vous comprend, les choses étant orgaisées à la dernière minute,ce n'est pas grave je ferai un compte rendu de ce qui s'est dit.

2nde info:

sue le site de Créteil:

j'ai reçu hier une lettre du chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale avec le message suivant :

"C'est avec toute l'attention qu'elle mérite que monsieur Luc Chatel, porte parole du gouvernement, a pris connaissance de la correspondance que vous lui avez adressée le 21 décembre 2009;

Le ministre m'a chargé de vous informer qu'il a demandé à monsieur le Recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée. Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche."

peut être pourrions nous faire de même et envoyer un courrier à Luc Chatel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Mirsa propose:

Etant donné la difficulté à trouver un jour dans la semaine pour se réunir et la difficulté d'obtenir une réponse pour lundi sur la possibilité d'obtenir la salle ,je propose étant donné que la date de lundi convenait pour un certain nombre de personnes, de se retrouver lundi à 18 h à la maison des syndicats à l'entrée 1 rue Sédillot à Strasbourg , quitte à aller dans le café du coin afin de ne pas annuler cette réunion pour des raisons d'organisation.

Désolé que pour une fois que nous avions réussi à motiver les troupes les choses ne soient pas super bien organisées. Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses demain. Pour ceux qui ne se déplaceront pas je vous comprend, les choses étant orgaisées à la dernière minute,ce n'est pas grave je ferai un compte rendu de ce qui s'est dit.

2nde info:

sue le site de Créteil:

j'ai reçu hier une lettre du chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale avec le message suivant :

"C'est avec toute l'attention qu'elle mérite que monsieur Luc Chatel, porte parole du gouvernement, a pris connaissance de la correspondance que vous lui avez adressée le 21 décembre 2009;

Le ministre m'a chargé de vous informer qu'il a demandé à monsieur le Recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée. Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche."

peut être pourrions nous faire de même et envoyer un courrier à Luc Chatel

alors finalement pour des raisons techniques je ne pourrais pas venir, mais je veux bien me charger d'écrire une lettre pour Mr Chatel.

Je la posterai sur le blog et attendrai vos avis, et propositions de changements éventuels.

J'avoue sincerement avoir perdu ma motivation , et être très sérieusement déprimée en ce moment, et il est vrai que peut être avez vous remarqué que je postais moins. Je pense continuer encore à soutenir le mouvement, mais je pense que je vais petit à petit tourner la page parce que je sens de moins en moins notre projet aboutir. Ne vous inquietez pas, je continuerai le blog... bref... espérons que peut-être les choses vont bouger...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirsa propose:

Etant donné la difficulté à trouver un jour dans la semaine pour se réunir et la difficulté d'obtenir une réponse pour lundi sur la possibilité d'obtenir la salle ,je propose étant donné que la date de lundi convenait pour un certain nombre de personnes, de se retrouver lundi à 18 h à la maison des syndicats à l'entrée 1 rue Sédillot à Strasbourg , quitte à aller dans le café du coin afin de ne pas annuler cette réunion pour des raisons d'organisation.

Désolé que pour une fois que nous avions réussi à motiver les troupes les choses ne soient pas super bien organisées. Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses demain. Pour ceux qui ne se déplaceront pas je vous comprend, les choses étant orgaisées à la dernière minute,ce n'est pas grave je ferai un compte rendu de ce qui s'est dit.

2nde info:

sue le site de Créteil:

j'ai reçu hier une lettre du chef de cabinet du ministre de l'éducation nationale avec le message suivant :

"C'est avec toute l'attention qu'elle mérite que monsieur Luc Chatel, porte parole du gouvernement, a pris connaissance de la correspondance que vous lui avez adressée le 21 décembre 2009;

Le ministre m'a chargé de vous informer qu'il a demandé à monsieur le Recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités, d'apporter un soin tout particulier à l'étude de la situation que vous lui avez exposée. Je lui ai donc transmis votre courrier en lui demandant de vous tenir directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre démarche."

peut être pourrions nous faire de même et envoyer un courrier à Luc Chatel

alors finalement pour des raisons techniques je ne pourrais pas venir, mais je veux bien me charger d'écrire une lettre pour Mr Chatel.

Je la posterai sur le blog et attendrai vos avis, et propositions de changements éventuels.

J'avoue sincerement avoir perdu ma motivation , et être très sérieusement déprimée en ce moment, et il est vrai que peut être avez vous remarqué que je postais moins. Je pense continuer encore à soutenir le mouvement, mais je pense que je vais petit à petit tourner la page parce que je sens de moins en moins notre projet aboutir. Ne vous inquietez pas, je continuerai le blog... bref... espérons que peut-être les choses vont bouger...

Bises à tous

on pourrait aussi faire une lettre commune à la liste complémentaire d'Alsace pour le recteur et les deux IA ? (lettres de la dernière chance ?)

faisons passer l'idée aux autres lc des autres académies... peut être ça fera bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre au ministre qu'en pensez vous? Ajouts ? changements ? suppressions ?

Objet: recrutement des listes complémentaires pour remédier aux manques d'enseignants

Monsieur le Ministre,

Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour agir en faveur de l'ouverture de la liste complémentaire du CRPE 2009.

En effet, dans notre région, l'Alsace, et notamment dans le département du Haut-Rhin, le manque d'enseignants sur le terrain est criant, et le problème de leur remplacement se fait sentir. Les syndicats mais aussi l'APEA (Association des Parents d'Élèves d'Alsace) dénoncent cet état des lieux.

Les inspectrices d'académie avaient affirmé un recrutement complet de la liste complémentaire vu les besoins de l'académie. Cependant, vers fin Novembre, elles ont annoncé aux syndicats qu'il n'y aurait pas de recrutement.

A ce jour donc, en cas d'absence du professeur, et à défaut du recrutement de la liste complémentaire, les enfants sont répartis dans d'autres classes parfois pour plusieurs semaines et cela influe énormément sur leur réussite scolaire. Les syndicats, les associations de parents d'élèves, et les médias s'insurgent face à ce problème de remplacement. Les journaux régionaux en Alsace, mais aussi dans d'autres académies dénoncent également ce fait ; les associations de parents d'élèves créent des sites de recensement d'absences ( la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques a créé le site ouyapascours).

Alors, nous faisons appel à vous Monsieur le Ministre, pour remédier à ce problème, et aider ces élèves, en recourant au recrutement des listes complémentaires.

En vous remerciant pour la suite que vous voudrez bien donner à notre demande, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

La liste complémentaire du CRPE d'Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre au ministre qu'en pensez vous? Ajouts ? changements ? suppressions ?

Objet: recrutement des listes complémentaires pour remédier aux manques d'enseignants

Monsieur le Ministre,

Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour agir en faveur de l'ouverture de la liste complémentaire du CRPE 2009.

En effet, dans notre région, l'Alsace, et notamment dans le département du Haut-Rhin, le manque d'enseignants sur le terrain est criant, et le problème de leur remplacement se fait sentir. Les syndicats mais aussi l'APEA (Association des Parents d'Élèves d'Alsace) dénoncent cet état des lieux.

Les inspectrices d'académie avaient affirmé un recrutement complet de la liste complémentaire vu les besoins de l'académie. Cependant, vers fin Novembre, elles ont annoncé aux syndicats qu'il n'y aurait pas de recrutement.

A ce jour donc, en cas d'absence du professeur, et à défaut du recrutement de la liste complémentaire, les enfants sont répartis dans d'autres classes parfois pour plusieurs semaines et cela influe énormément sur leur réussite scolaire. Les syndicats, les associations de parents d'élèves, et les médias s'insurgent face à ce problème de remplacement. Les journaux régionaux en Alsace, mais aussi dans d'autres académies dénoncent également ce fait ; les associations de parents d'élèves créent des sites de recensement d'absences ( la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques a créé le site ouyapascours).

Alors, nous faisons appel à vous Monsieur le Ministre, pour remédier à ce problème, et aider ces élèves, en recourant au recrutement des listes complémentaires.

En vous remerciant pour la suite que vous voudrez bien donner à notre demande, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

La liste complémentaire du CRPE d'Alsace

La lettre me plait bien ;) Et en ce qui concerne la proposition de Del de se retrouver demain quoi qu'il arrive, je suis partante aussi, mais est-ce vraiment utile si les syndicats sont absents?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud éducation n'ayant pas de nouvelles des autres syndicats ni de salle ils proposent de reporter la réunion à mardi soir. Sud éducation prend vraiment notre cas au sérieu, d'autres syndicats voudraient tout de m^me nous intégrer dans leurs actions. Je sais que cette date n'arrange pas tout le monde, mais quelques personnes pouront tout de m^me être présentes mardi. J'espère que le message circulera et que personne ne viendra pour rien.

Pour info mail de l'unsa:

Bonjour,

j'ai eu longuement M. Rhoden (père LC n°7) au téléphone pour lui expliquer de quelle manière nous pouvions intégrer le problème des listes complémentaires lors de l'action commune SGEN-CFDT et SE-UNSA lors de notre action commune du 21 janvier à 10h place Gutenberg. une place particulière leur sera donné dans notre animation et dans les relations à la presse.

Nous avons lancé une enquête pour mettre en avant l'importance du nombre d'absences non remplacées actuellement dans les écoles du département.

Il faudra s'appuyer sur cette donnée pour exiger, quand les micros de la presse seront présents, votre recrutement. Des courriers pourront également être envoyés aux élus pour qu'ils interviennent au niveau du ministère.

Dès lors, nous ne pensons pas qu'une intersyndicale soit nécessaire pour traiter ce problème. Il faut agir concrètement, nous faisons le maximum pour agir de la manière la plus efficace possible.

N'hésitez pas à nous joindre pour toute question.

Bien coredialement

Christophe Jeunesse

Secrétaire départemental SE-UNSA 67

03 88 84 19 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre au ministre qu'en pensez vous? Ajouts ? changements ? suppressions ?

Objet: recrutement des listes complémentaires pour remédier aux manques d'enseignants

Monsieur le Ministre,

Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour agir en faveur de l'ouverture de la liste complémentaire du CRPE 2009.

En effet, dans notre région, l'Alsace, et notamment dans le département du Haut-Rhin, le manque d'enseignants sur le terrain est criant, et le problème de leur remplacement se fait sentir. Les syndicats mais aussi l'APEA (Association des Parents d'Élèves d'Alsace) dénoncent cet état des lieux.

Les inspectrices d'académie avaient affirmé un recrutement complet de la liste complémentaire vu les besoins de l'académie. Cependant, vers fin Novembre, elles ont annoncé aux syndicats qu'il n'y aurait pas de recrutement.

A ce jour donc, en cas d'absence du professeur, et à défaut du recrutement de la liste complémentaire, les enfants sont répartis dans d'autres classes parfois pour plusieurs semaines et cela influe énormément sur leur réussite scolaire. Les syndicats, les associations de parents d'élèves, et les médias s'insurgent face à ce problème de remplacement. Les journaux régionaux en Alsace, mais aussi dans d'autres académies dénoncent également ce fait ; les associations de parents d'élèves créent des sites de recensement d'absences ( la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques a créé le site ouyapascours).

Alors, nous faisons appel à vous Monsieur le Ministre, pour remédier à ce problème, et aider ces élèves, en recourant au recrutement des listes complémentaires.

En vous remerciant pour la suite que vous voudrez bien donner à notre demande, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

La liste complémentaire du CRPE d'Alsace

La lettre me plait bien ;) Et en ce qui concerne la proposition de Del de se retrouver demain quoi qu'il arrive, je suis partante aussi, mais est-ce vraiment utile si les syndicats sont absents?

Bonne soirée

Tu peux déjà envoyer le courrier à Mr chatel si tu veux, rien n'empêche d'en envoyer encore d'autres dans les prochains jours histoire de se faire entendre. C'est le moment ou jamais d'agir.

Personnellement je suis comme Kirika j'essaie de ne plus trop avoir d'espoir, même si je participe aux actions. Je n'ai pas envie de tomber de trop haut et si par miracle un appel arrive ce sera une bonne nouvelle. sinon j'essaie de me remettre dans les révisions, même si ce n'est pas toujours évident, d'autant plus que je le reprépare toute seule.

Je voudrais remercier tout le monde sur ce forum, autent ceux qui donnent leut temps en présence qu'à distance, aussi importants l'un que l'autre. Chacun a un rôle à jouer et il ne faut pas baisser les bras maintenant , mais ne pas oublier que le concours est dans moins de 4 mois..

Arggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris : la réunion de ce soir est annulée ?
ils proposent de reporter la réunion à mardi soir.

Donc oui, elle est reportée à demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris : la réunion de ce soir est annulée ?

Mirsa a reçu un mail de sud lui proposant de se réunir plutôt demain soir alors je transmet. Ce sera sûrement une réunion qu'avec eux car pas de nouvelles des autres syndicats, mais nous pourrons discuter des actions à mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, c'était juste pour être sûre.

J'espère que Chantal et Minipousss seront prévenues.

Malheureusement, demain soir sera impossible pour moi comme indiqué plus tôt.

Je vous envoie avant demain les quelques idées pour la réunion de demain.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirsa c'est le pseudo de Chantal, donc oui elle est au courant puisque c'est elle à l'origine de l'info! lol

Demain j'ai cours de 18 à 20, donc je ne vous rejoindrais pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...