minipousss Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Mirsa c'est le pseudo de Chantal, donc oui elle est au courant puisque c'est elle à l'origine de l'info! lol Demain j'ai cours de 18 à 20, donc je ne vous rejoindrais pas non plus... Coucou Pareil de 18h à 20 h j'ai cours avec esperancia. Merci d'avoir prévenu de l'annulation Et désolée de ne pas pouvoir être la demain :s Si par le plus grand des hasards le cours était annulé (prof pas là à cause de la neige par ex) je viendrai à la réunion, sinon merci à celles et ceux qui se déplaceront Bonne journée
Anniminie Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour tout le monde! Comme la réunion était initialement prévue hier soir, je me suis engagée pour quelque chose d'autre ce soir. Je ne pourrais donc pas y assister. J'espère qu'il y aura quand même quelqu'un qui nous représentera. Bonne journée
Mariel68 Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Pour l'envoi du dossier le Sgen68 m'a proposé de l'envoyer de chez eux. Je veux bien m'en occuper. De plus, j'ai une soixantaine de pétition "papier". Je mets dans le dossier : - courrier (quand on est ok) - pétition électronique + papier (je garde des copies) - chiffres des écoles où il n'y a pas d'enseignants - copie des mails envoyés aux élus (je les ai dans ma boite mail): députés 67 et Mr Bockel - copie des 3 articles (DNA du 17/12/09 et 19/12/09 et Alsace du 29/12/09) A voir si un mot de la part des associations de parents d'élèves Tout ce qui est en gras sont les documents qu'il me manque ! Donc le dossier serait à destination : ministre, recteur, inspectrices d'académie + copie aux syndicats Je vais aussi envoyer des mails à la liste d'élus que Mirsa m'a envoyé pour le 68 pour pouvoir les rajouter !
Mariel68 Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je pense aussi que nous pourrions modifier le tract en y ajoutant l'adresse de notre blog et l'adresse de la pétition électronique. Comme cela nous pourrions demander aux associations de parents d'élèves, syndicats (?) aux directeurs (?) de les faire distribuer dans toutes les écoles de l'académie. Nous pourrions atteindre tous les parents de cette manière, et moins nous occuper de la diffusion de notre action mais plus de son organisation.
del67 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Compte rendu de la réunion avec Sud éducation par chantal qui ne peut plus accéder au forum: 1) faire une lettre ouverte(cad signée par plusieurs syndicats) à mr Bockel+ à la presse+aux associations de parents d'élèves.(Nous avons donné comme proposition de lettre, la lettre du tract, à compléter avec les chiffres sur le taux d'absence) 2) Sud nous demande d'être présent le 21 janvier pour les différentes actions des syndicats à partir de 12 h place Kléber .La tv sera là. Il faut qu'on se fasse voir. 3) Sud propose de fixer 1 date pour 1 rassemblement devant le rectorat avec demande d'entrevue à Mme Le Recteur.(Le syndicat se charge de fixer le rdv et la date) Demander aux candidats de contacter les étudiants et professeurs de l'IUFM pour augmenter le mouvement. Plus il y aura de monde plus cela fera de bruit. 4)Pour les étudiant de l'iufm demander le nom des formateurs de l'IUFM pour que les syndicats puissent les contacter afin d'avoir leur appui. 5) Sud nous demande si nous avons connaissance de personnes n'ayant pas pu se réinscire au concours de 2010 et étant sur LC. 6) Sud se charge de contacter l'AFP (Agence France Presse) 7) Invitation de la chaine tv Alsace 20 chaine de la TNT (Je téléphone demain pour savoir si ok pour le 21 janvier) 8)Transmettre une lettre à Mr Luc Chatel par chacun d'entre nous par courrier en recommandé avec AR+ copie pétition+copie article journaux. Ministère de l'Education Nationale A l'attention de Monsieur le Ministre 110 rue de Grenelle 75007 Paris. Peut être pourrait on se fixer de le faire le même jour pour que notre courrier ait plus d'impact et ne se fonde pas dans la masse Bon courage à tous, c'est notre dernière action après il faudra penser aux révisions!
del67 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 aujourd'hui stupeur, réception d'un courrier provenant de l'assemblée nationale Réponse par courrier de Yves Bur, député du Bas Rhin Madame, Votre courriel concernant l'ouverture de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles, pour le recrutement des candidats présents sur ette liste, m'est bien parvenue. j'en ai pris conaissance avec attention. Aussi sur la base des informatons que vous m'avez communiquées, je suis intervenu auprès de Mr Chatel pour faire valoir vos arguments et demande. restant à votre écoute, je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs peut être encore une réponse de courtoisie, mais on ne sait jamais...
sigma68 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 bonjour à tous, Ce matin nous avons eu une animation péda avec notre IEN, et, au moment de la pause, lui avons touché un mot de la liste complémentaire. Il n'est "pas au courant " de vos actions (ça c'est ce qu'il dit...souvent nos institutions ne veulent pas entendre) mais est dépité qu'il n'y ait pas de recrutement car il y a de gros soucis de remplacements dans notre circo. Cependant, il était clair sur le fait que la liste ne sera pas ouverte... simplement parce que les modalités du concours changeant l'année prochaine, il n'y aura pas de formation possible pour les LC de cette année (les lauréats du concours 2010 allant de suite sur le terrain, c'est ça???). donc ils ne sauraient pas quoi faire de vous à la rentrée 2010, en gros...
del67 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 bonjour à tous, Ce matin nous avons eu une animation péda avec notre IEN, et, au moment de la pause, lui avons touché un mot de la liste complémentaire. Il n'est "pas au courant " de vos actions (ça c'est ce qu'il dit...souvent nos institutions ne veulent pas entendre) mais est dépité qu'il n'y ait pas de recrutement car il y a de gros soucis de remplacements dans notre circo. Cependant, il était clair sur le fait que la liste ne sera pas ouverte... simplement parce que les modalités du concours changeant l'année prochaine, il n'y aura pas de formation possible pour les LC de cette année (les lauréats du concours 2010 allant de suite sur le terrain, c'est ça???). donc ils ne sauraient pas quoi faire de vous à la rentrée 2010, en gros... C'est vraiment un faux argument car en cas d'appel nous serons dans la même situation que les admis au concours 2010. CAD... Personne ne sait encore vraiment. Mais en tout cas ils n'auront pas plus de formation que nous! Maintenant ce qui est plus sur c'est qu'ils ne veulent vraiment pas faire appel à nous pour l'instant.
del67 Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Message de Sud éducation: Bonsoir, > > Quelques petites précisions, en ajouts à ce compte-rendu rapide et > complet! Merci à Chantal. > > Les différentes propositions seront envoyées à l'ensemble des syndicats de > notre côté. Il nous semble primordial et essentiel que la réponse soit > collective, et non pas de chaque syndicat de son côté. La proposition de > lettre ouverte à Bockel (qui sera donc également à la presse régionale, > ainsi qu'à l'AFP) sera donc proposée à l'ensemble des organisations > syndicales. > > > > Nous envoyons également une demande à l'ensemble des syndicats et aux > fédérations de parents d'élèves pour signer ensemble la demande d'audience > au rectorat (dernière semaine de janvier ou 1ère semaine de février pour > l'audience). Là encore, seule une action collective a quelques chances > d'avoir un effet. Nous avons proposé ce soir d'organiser le jour de > l'audience un rassemblement devant le Rectorat (pas devant l'IA,), en > convoquant la presse. Il serait également bien de parler de cette action > aux inscrit(e)s en formation IUFM (redoublant(e)s mais également les > autres) pour être le plus nombreux ce jour là. Faîtes nous passer les noms > de vos formateurs IUFM le plus rapidement possible, que nous leur > envoyions un mail pour leur proposer de se joindre à nous. > > Il est également évident que nous devons essayer d'avoir le plus d'infos > possibles sur les manques de personnels, dans le 68 notamment. Cela sera > de toute manière central lors de l'entrevue au rectorat. Si nous n'avons > pas de données chiffrées sur les non remplacements de collègues, nous > sommes mal partis. Il faut donc essayer de re-solliciter la FCPE, au > niveau du 67, du 68 (de votre côté, et du notre). > > Enfin, prenez contact le plus rapidement possible avec l'ensemble des > personnes présentes sur la liste complémentaire pour savoir si tout le > monde a pu se réinscrire pour la session 2010 du concours. Si jamais > certain(e)s ne sont pas en formation IUFM cette année, et pas inscrit à la > date butoir du 20 octobre 2009, il nous faut les noms et coordonnées de > ces personnes, le jour de l'audience au rectorat. > > Bref, le temps nous est compté, la situation est identique dans toutes les > académies. > > Bon courage à vous toutes et tous. > > Solidairement.
Kirika Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 "bonjour à tous, Ce matin nous avons eu une animation péda avec notre IEN, et, au moment de la pause, lui avons touché un mot de la liste complémentaire. Il n'est "pas au courant " de vos actions (ça c'est ce qu'il dit...souvent nos institutions ne veulent pas entendre) mais est dépité qu'il n'y ait pas de recrutement car il y a de gros soucis de remplacements dans notre circo. Cependant, il était clair sur le fait que la liste ne sera pas ouverte... simplement parce que les modalités du concours changeant l'année prochaine, il n'y aura pas de formation possible pour les LC de cette année (les lauréats du concours 2010 allant de suite sur le terrain, c'est ça???). donc ils ne sauraient pas quoi faire de vous à la rentrée 2010, en gros..." Je pense que c'est pour cela que l'on doit abattre notre dernière carte... nous devons nous dépecher à présent ... car personnellement je ne continuerais pas à faire des actions encore longtemps. J'ai fait une liste sur le blog des choses à faire: (pour ne pas les oublier) je me suis inscrite à côté pour montrer ce que j'ai déjà fait. Si vous pouviez vous charger de certaines actions. Merci
volki51 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 on ne peut pas leur dire qu'on s'en fou de la formation tant qu'on a ce concours?Genre on accepte toutes les nouvelle conditions de formation meme si elles ne collent pas avec les conditions de l'ancien cocnours?
del67 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 C'est quand même dingue tout ce qui se passe ici et ailleurs en France. Par exemple à Créteil: mymy125, on 14 January 2010 - 17:06 PM, said: Si on vous téléphone c'est qu'ils sont vraiment en manque!! Si beaucoup refusent ( je ne vous oblige à rien!!) cela pourra être en notre faveur! Il faut que j'envoie un mail au journal de Bobigny car il allait venir mais à IA de Bobigny! Mme Debotte m'a dit qu'ils étaient en manque dans le 93 mais a cause du 77 excédentaire ils n'ouvriront pas la LC!une amie institutrice m'a dit que sur Versailles les PE1 étaient aussi appelés pour ces stages d'un mois et qu'on leur promettait de les inspecter et de les titulariser des cette année s'ils obtiennent le CRPE! Finalement ils pourraient aussi faire ça avec nous, les LC. Nous prendre pour les remplacements de ces formations puis nous titulariser. Mais bon a priori chez nous beaucoup d'étudiants ont accepté ces stages.
Messages recommandés