Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

C'est quand même dingue tout ce qui se passe ici et ailleurs en France.

Par exemple à Créteil:

mymy125, on 14 January 2010 - 17:06 PM, said:

Si on vous téléphone c'est qu'ils sont vraiment en manque!! Si beaucoup refusent ( je ne vous oblige à rien!!) cela pourra être en notre faveur!

Il faut que j'envoie un mail au journal de Bobigny car il allait venir mais à IA de Bobigny!

Mme Debotte m'a dit qu'ils étaient en manque dans le 93 mais a cause du 77 excédentaire ils n'ouvriront pas la LC!une amie institutrice m'a dit que sur Versailles les PE1 étaient aussi appelés pour ces stages d'un mois et qu'on leur promettait de les inspecter et de les titulariser des cette année s'ils obtiennent le CRPE!

Finalement ils pourraient aussi faire ça avec nous, les LC. Nous prendre pour les remplacements de ces formations puis nous titulariser. Mais bon a priori chez nous beaucoup d'étudiants ont accepté ces stages.

alors je sais pas pour vous mais j'ai RIEN compris... lol... quelqu'un peut m'expliquer ce micmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

désolé dans mon élan je vois que c'est incompréhensible. En fait je faisais juste part de ce qui se disait dans l'académie de Créteil et Versaille. Il se dit que comme peu de PE1 ont accepté les stages on leur proposerait un mois de stage puis une inspection qui vaudrait peut être titularisation si ils obtiennet leur concours.

Voilà, c'était tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 21 janvier manifestation place Gutemberg avec les syndicats sgen et Unsa a 10h puis avec Sud éducation a midi ( ou 13h je ne sais plus il faut que je me renseigne). Par contre, malheureusement, je ne pourrai pas être présente. Chantal sera là et apportera une pancarte. Ce sera l'occasion de se faire voir et de se faire entendre. J'espère que des candidats de la liste pourront être présents pour nous représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi jeudi à Strasbourg à 12h, place Kléber (c'est sûr.)

Par contre, 10h je ne sais pas si je serai déjà là (travail la nuit :glare: )

Je vais aussi emmener une pancarte pour ne pas se rater !

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir si quelqu'un a des pétitions "papier" ?

Parce que je voudrais les rassembler (j'ai environ 80 signatures supplémentaires) en vue de l'envoi qu'il faut prévoir rapidement.

A mon avis, il faut que l'on se fixe comme date Lundi pour l'envoi des dossiers au ministre, recteur, inspecteur...

Dans le pire des cas, on pourra toujours faire des envois ultérieurs !

Mais je pense qu'il faut déjà envoyer ce que nous avons fait (pétition + tract + copie 3 articles journaux)

J'ai aussi téléphoné à la fcpe 68 pour les relancer.

Je les ai prévenu pour la manifestation de jeudi (à voir!!)

Et j'ai essayé d'avoir les renseignements concernant les chiffres : en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des réponses des syndicats pour les chiffres que j'ai postés sur le blog

rien de bien probant...et la fcpe qui ne répond pas. dommage avec le logiciel ouyapascours ils nous auraient beaucoup aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de remplacements paru dans Le Monde

http://www.lemonde.f...94116_3224.html

C'est le moment où jamais d'agir et de montrer à Luc Chatel que nous sommes là. Il faut continuer à les em....er, à mettre de notre coté des députés, syndicats, etc... Peut être qu'il faudra régler un problème, notre situation en septembre. Nous pourrions peut être leur proposer de nous mettre dans la situation des lauréats du concours 2010 et renoncer aux modalités du concours 2009 (la PE2). A voir peut être lors de notre rencontre avec madame le Recteur.

D'ailleurs, qui sera présent demain à la manif? Je rappelle à partir de 10h place Gutemberg. Je vais essayer de venir pour 17h à la réunion avec les syndicats mais rien n'est moins sûr, d'autant plus qu'ils n'ont pas encore de salle.

A part ça Je sais qu'ils font djà qqch aujourd'hui à Paris, une manif qui devrait mobiliser beaucoup d'enseignant d'ailleurs. Nous verrons bien ce que ça donnera et nous donnera peut être un peu de motivation pour notre action de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas Del67... Essayez celui-ci http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/20/luc-chatel-explore-des-pistes-pour-remplacer-les-enseignants-absents_1294116_3224.html :wink:

Jeudi 21 janvier manifestation place Gutemberg avec les syndicats sgen et Unsa a 10h puis avec Sud éducation a midi ( ou 13h je ne sais plus il faut que je me renseigne).
Je viens aussi jeudi à Strasbourg à 12h, place Kléber (c'est sûr.)
Je rappelle à partir de 10h place Gutemberg. Je vais essayer de venir pour 17h à la réunion avec les syndicats

Bon si je récapitule, demain il y a 3 RDV :

- 10h place Gutemberg

- 12h place Kléber

- 17h réunion où?

Lequel des trois est le plus important selon vous? Parce que se rendre aux 3 ça fait un peu lourd... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule. Deux manifestations: à 10h place Gutemberg avec l'unsa, syndicat majoritaire dans le premier degré, et à midi avec sud et FSu , syndicats très investis pour notre cause. Deux manifestations distinctes ont été organisées du fait que tout les syndicats n'ont pas tout les même s opinions. par exemple sud contre la masterisation et unsa pour (si j'ai bien compris). En tout cas je pense qu'il serait improtant e se rendre à un de ces deux rendez vous. Il faut que l'on se fasse voir et entendre. De plus a 17h sud voulait organiser une intersyndicale afin de revenir sur a journée et d'organiser leurs action, mais pas encore de lieu défini. En effet ils voudraient faire paraitre dans les journaux une letre ouverte à un député du bas rhin concernant notre siuation, demander une rencontre avec madame le recteur.

Chantal et Marie seront présentes à 10h, mariel68 à midi.

A vous de vous joindre à elles selon vos disponibilités.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je sais que c'est un peu tard mais je viens d'être prévenue que la réunion intersyndicale aura lieu à 17h rue de lausanne au local FSU. J'espère que qqn pourra nous y représenter là bas.

Au fait cette manif comment cela s'est passé? Celle de Marseille est passée au JT de 13h, brièvement, et on voyait une LC avec sa pancarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmet un mail de Sud éducation

"Il y a encore eu un raté ce soir, seuls SUD et le SNUIPP étions présents à

la réunion.

Nous proposons donc de nous réunir enfin le lundi 25 janvier à 18H au

local de la FSU, 10 rue de Lausanne, dernier étage (à côté de la CAF).

Merci de confirmer votre présence."

Qui pourra être présent?

Del 67 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmet un mail de Sud éducation

"Il y a encore eu un raté ce soir, seuls SUD et le SNUIPP étions présents à

la réunion.

Nous proposons donc de nous réunir enfin le lundi 25 janvier à 18H au

local de la FSU, 10 rue de Lausanne, dernier étage (à côté de la CAF).

Merci de confirmer votre présence."

Qui pourra être présent?

Del 67 ok

Ca va être difficile d'être à l'heure on a concours blanc jusqu'à 17h30... mais si vous acceptez les retardataires je veux bien venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...