Aller au contenu

Créteil : les affectations sont tombées


coaster-alan

Messages recommandés

Bah je crois qu'on a pas trop le choix.... Ca ne m'enchante guère d'autant plus que je suis du sud... et à chaque fois que je dis a des parisiens que je vais dans le 93 j'entends des "Oh merde!!!!".... Pas encourageant... Mais bon c'est le sacrifice a faire! PIs on sera ensemble pour se soutenir ;)

enseigner dans le 93 n'a rien à voir avec un sacrifice ,autant renoncer à ton concours pour éviter les dégâts que tu vas occasionner .ton role n'est pas de renforcer les inégalités qui existent dans ce département, bien au contraire

bien dit !

Arrêtez de stigmatiser un département que vous ne connaissez même pas !!

c'est vraiment triste d'entendre toujours les mêmes choses sur la seine saint-Denis !

elle n'a pas besoin d'enseignants plein de clichés !

Vous avez la chance d'être formé pendant un an en étant payé donc vraiment profitez et ne vous plaignez 'pas svp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • artifice

    9

  • MmeDoudou

    7

  • Kyra94

    6

  • lullibelle

    5

Moi aussi 93, c'était mon 1er vœux .... si si je vous jure :D

ca va faire un an en octobre que j'y habite, mutation du conjoint oblige!

effectivement l'image renvoyé du 93, par les médias notamment, n'est pas la réalité.

allé courage, ça fait peur au début mais on s'y fait vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis ni sur les listes du 77, ni celle de 93..c'est que je suis dans le 94? NON?

Et donc, je dois faire quoi maintenant? Est-ce que des admis ont recu leurs notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis ni sur les listes du 77, ni celle de 93..c'est que je suis dans le 94? NON? Oui si tu ne vois pas ton nom dans les listes du 77 et du 93 alors tu es sur Bonneuil...

Et donc, je dois faire quoi maintenant? Est-ce que des admis ont recu leurs notes?

ATTENDRE, tu devrais recevoir un dossier dans les prochains jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis affectée dans le 77 à Melun, je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes de ce forum affectées là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah je crois qu'on a pas trop le choix.... Ca ne m'enchante guère d'autant plus que je suis du sud... et à chaque fois que je dis a des parisiens que je vais dans le 93 j'entends des "Oh merde!!!!".... Pas encourageant... Mais bon c'est le sacrifice a faire! PIs on sera ensemble pour se soutenir "

Moi ça ne m'enchante pas du tout !! C'est sûr, c'est comme tu dis, un sacrifice et ce que je vais dire va certainement paraître affreux aux yeux de ceux qui ne l'ont pas eu, mais, je me demande si je suis prête à faire ce sacrifice... Je suis en train de sérieusement me poser des questions !

Je suis un peu dans ton cas lauriem, j'étais super contente d'avoir mon concours mais maintenant que je sais que je suis dans le 93, le bonheur a laissé place à la déception. J'essaie de pas me décourager en me disant que c'est pas si loin le 93 mais j'habite dans le sud 77 et pour moi il est inimaginable d'aller habiter dans le 93, je tiens à ma région donc pour moi ce sera 1h30 aller pour aller à l'IUFM de livry gargan tous les jours!!! Donc si tu veux on pourra se soutenir l'an prochain car je pense qu'il y a plein de personnes dans notre cas qui se retrouvent dans le 93 alors que leur premier choix était le 77! Tu habites où toi?

Hello, me voilà aussi dans le 93, qui n'est pourtant que mon second choix. Je rate mon 94 à une place prés.... :sad:

Comme vous bah le 93 c'est pas à coté de chez moi donc c'est juste ça quji m'embête.

Je vais bien essayer avec une connaissance de permuter dans le val de marne mais j'ai peu d'espoir... On verra bien.

Sinon bah, on se retrouve à Livry à la rentrée :wink: (on se serrera les coudes)

Oui pas de problème pour le soutien!On en aura bien besoin!Moi aussi c'est le trajet qui me dérange sinon je m'en serais fichu! Comment tu sais à combien de places tu l'as raté le 94?et tu crois qu'on peut permuter facilement avec quelqu'un ou c'est pas si simple que ça?parce que si ca change rien je vois pas le problème, 1pe2=1pe2 et est ce que la permutation persiste après la PE2 ou il faudra revenir faire sa première année de titularisation dans le 93?Je te demande ça parce que je trouve pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah je crois qu'on a pas trop le choix.... Ca ne m'enchante guère d'autant plus que je suis du sud... et à chaque fois que je dis a des parisiens que je vais dans le 93 j'entends des "Oh merde!!!!".... Pas encourageant... Mais bon c'est le sacrifice a faire! PIs on sera ensemble pour se soutenir "

Moi ça ne m'enchante pas du tout !! C'est sûr, c'est comme tu dis, un sacrifice et ce que je vais dire va certainement paraître affreux aux yeux de ceux qui ne l'ont pas eu, mais, je me demande si je suis prête à faire ce sacrifice... Je suis en train de sérieusement me poser des questions !

Je suis un peu dans ton cas lauriem, j'étais super contente d'avoir mon concours mais maintenant que je sais que je suis dans le 93, le bonheur a laissé place à la déception. J'essaie de pas me décourager en me disant que c'est pas si loin le 93 mais j'habite dans le sud 77 et pour moi il est inimaginable d'aller habiter dans le 93, je tiens à ma région donc pour moi ce sera 1h30 aller pour aller à l'IUFM de livry gargan tous les jours!!! Donc si tu veux on pourra se soutenir l'an prochain car je pense qu'il y a plein de personnes dans notre cas qui se retrouvent dans le 93 alors que leur premier choix était le 77! Tu habites où toi?

Hello, me voilà aussi dans le 93, qui n'est pourtant que mon second choix. Je rate mon 94 à une place prés.... :sad:

Comme vous bah le 93 c'est pas à coté de chez moi donc c'est juste ça quji m'embête.

Je vais bien essayer avec une connaissance de permuter dans le val de marne mais j'ai peu d'espoir... On verra bien.

Sinon bah, on se retrouve à Livry à la rentrée :wink: (on se serrera les coudes)

Oui pas de problème pour le soutien!On en aura bien besoin!Moi aussi c'est le trajet qui me dérange sinon je m'en serais fichu! Comment tu sais à combien de places tu l'as raté le 94?et tu crois qu'on peut permuter facilement avec quelqu'un ou c'est pas si simple que ça?parce que si ca change rien je vois pas le problème, 1pe2=1pe2 et est ce que la permutation persiste après la PE2 ou il faudra revenir faire sa première année de titularisation dans le 93?Je te demande ça parce que je trouve pas de réponses.

D'aprés ce que je lis ça et là, ça parait trés peu probable d'arriver à permuter (même si comme tu le dis: 1PE2=1PE2 surtout quand on est deux a vouloir changer); ça doit faire trop ch*** les administratifs préssés de partir en vacances, et pas envie de faire trop de démarches.

Bon aprés on le sait aussi: c'est la loi du concours, mais...

On essaye avec une collègue de permuter mais on a peu d'espoir. Je vous tiendrai quand même au courant.

Sinon je sais que j'ai raté mon département d'une toute petite place car j'ai fait un calcul simple :wink: : en second interne cette année pour Créteil la répartition de postes (car j'avais appelé le rectorat pour savoir) pour le val de marne était de 13 postes. Quand j'ai vu que j'étais 29eme admise, j'ai compté combien devant moi avaient demandé le 94, et il y en avait juste 13!!! j'étais la 14eme!. Un peu dégoutée donc.

D'autre part impossible de demander un transfert de scolarité si tu n'habites pas trop loin ou si tu n'as pas d'enfants...

Donc je vais aller dans le 93 à la rentrée je pense.... avec le sourire, car je suis sure qu'il y a des coins trés sympas et l'important est d'avoir le concours. Mais bien sur bon bah c'est pas tout à coté de chez moi (comme beaucoup d'entre nous je sais), faudra s'en accomoder....

Contente de trouver des copines PE2 du 93 en tout cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayula et Mouanne,

J'ai utilisé je pense un mauvais terme, mais c'est vrai que lorsque tu viens de la campagne et que tu te renseignes sur la seine saint denis tu n'as pas souvent de bons échos. Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on entend. Je suis très contente d'avoir réussi le concours, et je ne pense pas que j'occasionnerai tant de dégâts. Du moins je l'espère. Aller dans le 93 m'enlèvera sans doute bien des a priori. Maintenant, je pense que l'on peut aussi comprendre que nous soyons un peu inquiets par cette affectation.

Je ne tiens pas à lancer une polémique, j'essaie juste de ne pas envenimer la conversation. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ni sur la liste du 93, ni sur celle du 77, je suppose que je serai sur Bonneuil 94 ! Sachant que c'était mon 1er voeu, et ayant terminé 352ème. Voilà voilà! Quel bonheur!

Modifié par ClementD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question un peu plus matérielle étant recue dans le 94 je voulais savoir si le seul centre de formation pe2 tait bonneuil, et si certains avaient des tuyaux pour se loger pke on viet de toulouse, il nous est impossible de monter a paris pendat les vacances vu qu'on bosse a l'étranger....on cherche un t3

si des gens sympa veulent répondre ca serait cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question un peu plus matérielle étant recue dans le 94 je voulais savoir si le seul centre de formation pe2 tait bonneuil, et si certains avaient des tuyaux pour se loger pke on viet de toulouse, il nous est impossible de monter a paris pendat les vacances vu qu'on bosse a l'étranger....on cherche un t3

si des gens sympa veulent répondre ca serait cool

merci

Oui le seul iufm du 94 c'est Bonneuil. A noter qu'il n'est accessible qu'en bus.

Sinon pour le logement j'ai pas de tuyaux désolée, d'autant plus que moi je déménage dans le 93.

Mais tu cherches un appartement à Bonneuil ou aux alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...