Aller au contenu

questions aux PE2


laulav

Messages recommandés

comme l'indique le titre, ce serait bien si des anciens PE2 (ou simplement des personnes mieux informées que moi!!!!) voulaient bien répondre à nos interrogations pour l'année à venir.

Voici ma première:

-les vacances correspondent elles aux vacances scolaires pendant l'année de PE2?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulav

    25

  • maina1505

    11

  • clari43

    7

  • benisa2005

    6

De source récente, et selon les aléas de ma mémoire, il nous faudra : valider les 10 compétences du PE stagiaire (évaluation lors des visites de stage), faire un mémoire et une soutenance de stage. Sinon, il me semble que les IMF vont nous proposer des exercices pédagogiques du type: préparez unes séance sur la romanisation de la Gaule, préparez une séquence, une programmation,...Je sais que l'on aura aussi pas mal de stages d'observations en écoles primaire pour préparer les stages en responsabilité, des stages d'observation en collège dans l'optique de comprendre et faciliter la liaison CM2, 6°...

On aura sûrement plein d'autres choses à faire...

Tu vas dans quel IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source récente, et selon les aléas de ma mémoire, il nous faudra : valider les 10 compétences du PE stagiaire (évaluation lors des visites de stage), faire un mémoire et une soutenance de stage. Sinon, il me semble que les IMF vont nous proposer des exercices pédagogiques du type: préparez unes séance sur la romanisation de la Gaule, préparez une séquence, une programmation,...Je sais que l'on aura aussi pas mal de stages d'observations en écoles primaire pour préparer les stages en responsabilité, des stages d'observation en collège dans l'optique de comprendre et faciliter la liaison CM2, 6°...

On aura sûrement plein d'autres choses à faire...

Tu vas dans quel IUFM ?

Merci encore Benisa

Oui je me doute qu'on aura plein de choses à faire :D L'année doit etre assez difficile!

Je suis à Moulins. Je vais faire les aller retours tous les jours de clermont car bébé à la maison. Je sens que je vais etre très très fatiguée. mais c'est le passage obligé alors.....je vais y aller positive :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit conseil financier, de source sûre : si tu prends le train, il faut que tu prennes un abonnement à l'année pour avoir droit à des remboursements. Si tu prends un abonnement mensuel, tu n'auras droit à rien. Et puis vaut mieux le train car à moins que vous soyez une super équipe de co-voiturier, tu seras claquée et tu perdras du temps sur ton boulot. Alors qu'en train tu voyages, dors, et bosses.

Du coup, ayant fait une pe1 à Moulins, je peux te dire que beaucoup de cours sont les mêmes que ceux donnés aux PE1...

Mais tu verras, c'est un bel IUFM.

Benisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit conseil financier, de source sûre : si tu prends le train, il faut que tu prennes un abonnement à l'année pour avoir droit à des remboursements. Si tu prends un abonnement mensuel, tu n'auras droit à rien. Et puis vaut mieux le train car à moins que vous soyez une super équipe de co-voiturier, tu seras claquée et tu perdras du temps sur ton boulot. Alors qu'en train tu voyages, dors, et bosses.

Du coup, ayant fait une pe1 à Moulins, je peux te dire que beaucoup de cours sont les mêmes que ceux donnés aux PE1...

Mais tu verras, c'est un bel IUFM.

Benisa

Merci beaucoup pour tes conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste dans mes questions :lol:

Pensez vous que ce soit une bonne chose de se syndiquer? (notamment si on n'a pas eu l'affectation de son choix)

Si oui, quels sont le ou les syndicats les plus efficaces d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une : c'est quoi les complements de formation?

Alors c'est pas très compliqué. En fait si tu as pris hg majeure au crpe, tu auras un complément de formation en sciences. Même chose pour la LJ, tu auras un complément de formation en arts visuels et/ou musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post. Car j'ai moi aussi beaucoup de questions sur cette année de PE2. Je suis affectée à Chamalière, mon 1er voeux donc je suis heureuse.

Pour te répondre Laulav, je pense qu'il est préférable de se syndiquer dès la PE2 on ne sait jamais ce qui peut nous arriver en cours d'année avec ce gouvernement mais ,aussi pour avoir des appuis importants en ce qui concerne les affectations.

On m'a conseillé le SUIPP c'est le syndicat le plus important pour les PE apparement. Après, ça dépend de tes opinions car les syndicats sont proches de la politique.

Voilà, bonne aprèm et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...