Aller au contenu

PE2 Melun


Kikounette04

Messages recommandés

Personne ne veut répondre sur les documents à fournir pour le 23 Juillet ( ca permettra juste de faire retomber ma tension à 12-8). ;-)

C'est assez long en fait... alors

- l'accusé de réception

- RIB

- copies attestation sécu et 2 pour la carte d'identité ou passeport

- copies sur ta situation familale ( livret de famille, divorce, PACS, enfants à charge....)

- docs suivant ta situation administrative avant le 01/09/09 : si ta bossé dans la fonction publique

- certificat médical avec les docs qu'ils te donnent

- attestation natation

-attestation AFPS

- Attestation JAPD

Voila c'est très paperasse !!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalexxx

    10

  • alexita

    8

  • candysk

    8

  • lucie7

    6

je recherche qq 1 de serieux ap c plus sur le plan financier k je pense faire ce choix je suis de tours et qd je vois le prix des loyers ça me fais bondir lol

sinon pourquoi pas une coloc a 3. et toi quelles sont tes attentes? tu es de quelle region?

a bientot

Moi aussi je serai intéressée par une colocation, je viens d'avignon je suis actuellement en colocation, je suis affectée à l'iufm de Melun. je laisse mon mail si vous voulez me contacter : bettonc@hotmail.com

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut répondre sur les documents à fournir pour le 23 Juillet ( ca permettra juste de faire retomber ma tension à 12-8). ;-)

C'est assez long en fait... alors

- l'accusé de réception

- RIB

- copies attestation sécu et 2 pour la carte d'identité ou passeport

- copies sur ta situation familale ( livret de famille, divorce, PACS, enfants à charge....)

- docs suivant ta situation administrative avant le 01/09/09 : si ta bossé dans la fonction publique

- certificat médical avec les docs qu'ils te donnent

- attestation natation

-attestation AFPS

- Attestation JAPD

Voila c'est très paperasse !!!!!

Merci

Bonour à tout(e)s !

Un petite question, n'ayant pas le dossier pour le 23 sous les yeux : nous devons tous prendre rdv chez le médecin agréé avant le 23 c'est bien ça ? et notre conjoint doit fournir une attestation de son employeur en moins de 7 jours ???

Merci pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes discutent sur ce post.... C'est dommage car c'est important d'avoir une bonne ambiance de groupe pour la pe2 car apparemment ce n'est pas une année très simple !!!! Bref, voila moi j'habite près de Melun donc je peux toujours aiguiller les provinciaux sachant qu'à la base, je suis aussi une de province et qui le revendique ...lol...!!!! Avez vous reçu le dossier ?? Quel vœu allez vous faire ????

bonjour nathalexxx

je vais à Melun moi aussi et j'arrive de Toulouse!!!

alors je réponds favorablement à ton message pour nous aiguiller!!!

je veux trouver un appart mais pas forcément dans Melun... sans avoir à prendre trop la voiture...

sur quelles villes alentours accessible en rer je peux viser????

en tout cas c'est cool de partager un peu...

rien pour les dossiers... mais pas avant 10 jours d'après le rectorat!!!!

Salut !!!

Bienvenue à toi !!! Le problème de Melun c'est que 95% des places de parking sont payantes... Sinon si tu prends le rer D, je t'indique les villes qui passe par ce rer : Melun est le terminus, en montant vers paris, il y a dabord le mée sur seine, cesson, savigny le temple, lieusaint et moissy-cramayel, combs la ville.... voila si tu veux la suite dis moi !!! Sachant que combs la ville est a 20-25 min de melun...

merci beaucoup pour ces indications!!!! c'est super sympa....

je vais monter à partir du 10 août environ après avoir réglé tout ce que j'ai à régler à Toulouse....

je te fais signe si j'ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes discutent sur ce post.... C'est dommage car c'est important d'avoir une bonne ambiance de groupe pour la pe2 car apparemment ce n'est pas une année très simple !!!! Bref, voila moi j'habite près de Melun donc je peux toujours aiguiller les provinciaux sachant qu'à la base, je suis aussi une de province et qui le revendique ...lol...!!!! Avez vous reçu le dossier ?? Quel vœu allez vous faire ????

Salut !

Je suis aussi à Melun à l'iufm et dans la vie. J'ai donc fait ma PE1 à Melun comme toi ! On se connaît sûrement de vue : moi groupe B1 et toi ?

Désolée pour le langage bizarre, j'ai peu dormi et il est tard !! :blink:

On reprendre contact rapidement.

Je peux aussi éventuellement me rendre utile aux provinciaux, même si je n'en suis pas une... Mais vacances (dans le Sud bien sûr !) du 18 juillet au 9 août.

Bonne nuit !

Aurélia

Moi j'étais en B2 ......

Bon bah, on se connaît alors mais là comme ça je vois pas ! :blink: C'est comment ton prénom ?

A ++,

Aurélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Pe2 de Melun!

Je m'appelle Alice et je viens d'Avignon. J'aurais aimé être affectée à Melun mais je suis à Torcy.

Il semblerait que les personnes venant du sud-est soient à Torcy et celles du sud-ouest à Melun!

Certaines d'entre vous ont peut-être déjà vu mon message: je suis à la recherche de quelqu'un pour échanger d'iufm avec moi (et oui c'est possible, j'ai appelé l'académie de Créteil).

Je pense surtout à celles qui viennent du sud-ouest et qui ne sont pas encore installées.

J'ai de la famille à Melun, ce qui explique ma demande. Concernant Torcy, c'est aussi dans le 77. On m'a dit que c'est une jolie ville très verte à 20 min de Paris, (contre 50 min pour Melun). J'ai regardé aussi les loyers sur internet ça à l'air kif kif... aussi chère dans l'une que dans l'autre!

Voilà, quelqu'un qui connait Torcy peut certainement nous en dire plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais une petite requête: j'habite dans le 77 (près de Melun) et je suis envoyée dans le 93 ...

J'ai vraiment du mal à l'accepter même si j'essaie de me dire que ça va aller, c'est surtout au niveau des transports que ça risque d'être laborieux, comme beaucoup, je sais aussi!

Donc j'envoie un petit message pour une âme charitable qui serait prêt à permuter avec moi !!

Je sais que je rêve un peu(voire totalement) mais bon "qui ne tente rien..."

Je laisse mon mail au cas où: laurie.mani@wanadoo.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai intéressée par une colocation, je viens d'avignon je suis actuellement en colocation, je suis affectée à l'iufm de Melun. je laisse mon mail si vous voulez me contacter : bettonc@hotmail.com

A bientot

Bonjour,

Je serai aussi à Melun à la rentrée et j'ai peut-être un tuyau pour celles qui cherchent une colocation: j'habitais jusqu'à peu dans un meublé à Fontainebleau dans le centre (rue Saint-Merry) de 59m2 avec deux chambres (une avec un lit double, l'autre avec un simple - plus armoires, bureaux...très pratique) Le loyer toutes charges comprises (électricité, chauffage, tout) était de 796 Euros et va sûrement un tout petit peu augmenter (...)

Bon le hic, c'est qu'il est géré par une agence immobilière avec les frais d'agences à prévoir (environ 570 une seule fois)

Cette agence est Van den immobilier, vers le 62 rue Grande (rue principale en fait) 01 64 22 25 37.

La propriétaire est très gentille, Mme Chauvin 06 62 85 50 06.

Jusqu'à présent, l'annonce sur le site de l'agence ne permettait pas de comprendre que le meublé est destiné dans sa conception à une colocation d'étudiants (c'est pour cela que j'y vivais avec mes enfants)

Il y a une cuisine sommaire, mais fonctionnelle.

Je recommande le tout, ça vaut le coup. La propriétaire doit racheter un canapé-lit pour le salon, donc il peut éventuellement y avoir une troisième pièce à part pour dormir.

Autrement, la ville est sympa pour tout ce que l'on y trouve et point de vue transport, on peut compter sur le bus Seine et Marne Express (34) qui la joint à Melun sans stop, dans un temps comparable au train au départ de la gare de Fontainebleau/Avon.

Moi personnellement, j'habite à Avon désormais, car nous avions besoin de plus de place, et je ne sais pas trop encore quel moyen de transport j'utiliserai à la rentrée.

J'espère que l'on passera une bonne année!

A bientôt

Candy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je serais probablement a torcy mais jai recu aucun dossier, il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il y avait un numéro d'urgence pour tout renseignement concernant ce dossier

est ce que quelqu'un pourrait me le donner?

MERCI A LAVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

juste pour savoir si l'iufm de melun dispose d'une cantine ou d'un self pour le midi et si oui combien coute le repas pour un PE2???

merci

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

juste pour savoir si l'iufm de melun dispose d'une cantine ou d'un self pour le midi et si oui combien coute le repas pour un PE2???

merci

bonnes vacances

Oui l'iufm dispose d'une cantine. Par contre le pris d'un repas je ne sais pas ça doit 3-4€... Il faut acheter des tickets les lundis ou mercredis. Un repas complet est composé de 4 tickets .... Voila en tout cas comment ça se passait l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...