Aller au contenu

PE2 Melun


Kikounette04

Messages recommandés

Oui j'habite pas tres loin de Chartres....mais je vais logé dans un premier tps à Lésigny....

je serai aussi à Melun l'apres midi....

ça va etre dur de laisser les filles la semaine complete....

@ lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalexxx

    10

  • alexita

    8

  • candysk

    8

  • lucie7

    6

Bonjour a vous.

Je suis liste complémentaire dans l academie de Creteil et je compte sur vous pour me dire si le jour de la rentrée il y a des absents ( et si oui combien). Si tel est le cas cela nous permettrait de remontée sur liste principale.

Merci par avance et bonne rentrée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai également PE2 à l'IUFM de Melun et j'en suis ravie ! C'est vraiment super car l'IUFM est située à 30 km de chez moi. Cela va vraiment me faciliter la vie car j'ai deux enfants en bas âge (15 mois et 3 ans).

Ballo83500, je te tiendrai au courant s'il y a des absents. Courage !!

Je vous dis à très bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lundi après-midi pour moi la "rentrée", on se retrouve ici le soir pour se plaindre de nos stages filés ? :wink:

Si vous avez vos affectations....... sinon, vous ferez comme nous l'année dernière....vous attendrez patiemment :devil_2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai déjà dû le dire mais je suis aussi à Melun en PE2. Bien contente car j'habite à 5km...

Je viens de voir qu'il y avait l'emploi du temps de la semaine (la 1ère...) sur le site de l'IUFM. ça va sûrement vous intéresser de savoir qu'on sera dans notre école mardi, jeudi et vendredi, et à l'IUFM mercredi jusqu'à 17h45...

Et si vous n'aviez jamais mis les pieds (enfin les yeux...) sur ce site, consultez les PDF en ligne concernant le stage filé, ça vous mettra dans le bain pour lundi !

Bon WE, et à lundi de bonne heure (suis de la réunion du matin) et surtout de bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lundi après-midi pour moi la "rentrée", on se retrouve ici le soir pour se plaindre de nos stages filés ? :wink:

Si vous avez vos affectations....... sinon, vous ferez comme nous l'année dernière....vous attendrez patiemment :devil_2: !

oui mais là il faut bien les avoir le lundi our être présent au bon endroit le mardi !!!! :cry::sad:

l'an dernier il y avait le week-end entre la réunion et la pré-rentrée !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour réagir sur les affectations??... :wink:

En ce qui me concerne, je suis en C1 Petite Section à Vernou La Celle Sur Seine. N'étant pas de la région, j'ai consulté mon gps et j'ai pu voir que l'école se situe à une 30aine de minutes en voiture de Melun centre (27km). La ville a l'air sympa et paisible au milieu des champs!! On verra ça demain....!! En tout cas, pour l'instant, je suis satisfaite pour le lieu et le niveau du SF. Je souhaitais des maternelles... :blush:

Et vous, vos affectations vous conviennent? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour réagir sur les affectations??... :wink:

En ce qui me concerne, je suis en C1 Petite Section à Vernou La Celle Sur Seine. N'étant pas de la région, j'ai consulté mon gps et j'ai pu voir que l'école se situe à une 30aine de minutes en voiture de Melun centre (27km). La ville a l'air sympa et paisible au milieu des champs!! On verra ça demain....!! En tout cas, pour l'instant, je suis satisfaite pour le lieu et le niveau du SF. Je souhaitais des maternelles... :blush:

Et vous, vos affectations vous conviennent? :blink:

Oui, oui: je suis dans le groupe M1 et mon stage filé est en C1 (berceau: directeur, donc peut-être une Petite Section) à Avon. A priori je préférais un C3, mais je pense y arriver bien assez tôt...avec les SG!?

Je me demande combien de temps dure une pré-rentrée habituellement dans le premier degré, toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour réagir sur les affectations??... :wink:

En ce qui me concerne, je suis en C1 Petite Section à Vernou La Celle Sur Seine. N'étant pas de la région, j'ai consulté mon gps et j'ai pu voir que l'école se situe à une 30aine de minutes en voiture de Melun centre (27km). La ville a l'air sympa et paisible au milieu des champs!! On verra ça demain....!! En tout cas, pour l'instant, je suis satisfaite pour le lieu et le niveau du SF. Je souhaitais des maternelles... :blush:

Et vous, vos affectations vous conviennent? :blink:

Oui, oui: je suis dans le groupe M1 et mon stage filé est en C1 (berceau: directeur, donc peut-être une Petite Section) à Avon. A priori je préférais un C3, mais je pense y arriver bien assez tôt...avec les SG!?

Je me demande combien de temps dure une pré-rentrée habituellement dans le premier degré, toute la journée?

oui oui on va y arriver vite avec les SG à changer de cycle! Oui la pré-rentrée dure le temps d'une journée de travail habituelle, qu'elle soit ds le 1er degré ou non. même si les enseignants peuvent avoir fini conseil des maîtres et diverses répartitions, ils utilisent le temps restant pour préparer leur classe.

bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui on va y arriver vite avec les SG à changer de cycle! Oui la pré-rentrée dure le temps d'une journée de travail habituelle, qu'elle soit ds le 1er degré ou non. même si les enseignants peuvent avoir fini conseil des maîtres et diverses répartitions, ils utilisent le temps restant pour préparer leur classe.

bon courage pour demain

Bah moi, j'y suis même pas encore... La titulaire (d'ailleurs seule enseignante de l'école ! à Champeaux) m'avait donné RDV à 10h ce matin, mais finalement c'est reporté à cet AM car son fils est malade... Pas stressée !

Heureusement que j'y suis passée hier : j'ai au moins obtenu le niveau (CM1/Cm2) et donc appris que c'était une toute petite école d'une classe, mais intégrée à un regroupement pédagogique inter-communal avec 2 autres communes, soit 4 classes en tout ! ça m'a aussi permis d'éviter d'y aller ce matin pour 8h15.

Et vous alors ? Vos 1ères impressions après cette journée d'intégration dans l'école ??

PS : je suis à Melun, dans le groupe M3 forcément ! Trop contente car les cops de PE1 sont quasi toutes aussi en M3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...