TCAT Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai aussi été appelée ! J'étais environ 130è et je crois qu'ils appellent encore bcp de monde si des personnes sont toujours dans l'attente... Il paraît qu'à Rodez, ils ont même pris qqn qui n'avait pas fait la démarche d'inscription.
schwa Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai aussi été appelée ! J'étais environ 130è et je crois qu'ils appellent encore bcp de monde si des personnes sont toujours dans l'attente...Il paraît qu'à Rodez, ils ont même pris qqn qui n'avait pas fait la démarche d'inscription. Ah fallait pas t'inquiéter alors TCAT !! Félicitations ! Et bonne année à toi !
caco31 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bonjour et félicitations pour votre admission ...... Comment ce fait-il qu'ils appellent du monde ? Vous n'êtes pas nombreux à suivre les cours à l'IUFM ? Les groupes ne sont pas complets ? J'ai pas fait de démarche d'inscription mais cela m'intéresserait de rentrer à L'IUFM ......
laetitia31 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Tu devrais passer un coup de fil... ils ont appelé loin dans la liste complementaire, et p'tet qu'il reste des place... J'ai pas le numéro là, mais essai de les appeler on ne sait jamais!
schwa Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 bonjour et félicitations pour votre admission ......Comment ce fait-il qu'ils appellent du monde ? Vous n'êtes pas nombreux à suivre les cours à l'IUFM ? Les groupes ne sont pas complets ? J'ai pas fait de démarche d'inscription mais cela m'intéresserait de rentrer à L'IUFM ...... Je ne sais pas si tu pourras y aller si tu ne t'es pas inscrite. Ils appellent des gens car certaines personnes s'inscrivent dans plusieurs iufm et cela n'est su qu'après quelques jours de cours et leurs places sont donc données à ceux qui veulent vraiment venir dans cet iufm. Après je ne connais pas les autres raisons. Ptet des abandons (mais pas si tôt dans l'année je pense), peut-être des groupes où on peut bien ajouter 2 ou 3 personnes ! Je ne sais pas trop après !
caco31 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 bonjour et félicitations pour votre admission ......Comment ce fait-il qu'ils appellent du monde ? Vous n'êtes pas nombreux à suivre les cours à l'IUFM ? Les groupes ne sont pas complets ? J'ai pas fait de démarche d'inscription mais cela m'intéresserait de rentrer à L'IUFM ...... Je ne sais pas si tu pourras y aller si tu ne t'es pas inscrite. Ils appellent des gens car certaines personnes s'inscrivent dans plusieurs iufm et cela n'est su qu'après quelques jours de cours et leurs places sont donc données à ceux qui veulent vraiment venir dans cet iufm. Après je ne connais pas les autres raisons. Ptet des abandons (mais pas si tôt dans l'année je pense), peut-être des groupes où on peut bien ajouter 2 ou 3 personnes ! Je ne sais pas trop après ! Salut Schwa , de toute façon après réflexion, je n'aurai pas pu assurer financièrement. Donc repréparation avec ADONIS à Distance. Dis moi, ton stage filé se passe bien ? C'est génial une classe de GS CP. Par contre tu dois avoir beaucoup de boulot. Viens nous raconter de temps en temps, je te lirai avec plaisir......
schwa Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 bonjour et félicitations pour votre admission ......Comment ce fait-il qu'ils appellent du monde ? Vous n'êtes pas nombreux à suivre les cours à l'IUFM ? Les groupes ne sont pas complets ? J'ai pas fait de démarche d'inscription mais cela m'intéresserait de rentrer à L'IUFM ...... Je ne sais pas si tu pourras y aller si tu ne t'es pas inscrite. Ils appellent des gens car certaines personnes s'inscrivent dans plusieurs iufm et cela n'est su qu'après quelques jours de cours et leurs places sont donc données à ceux qui veulent vraiment venir dans cet iufm. Après je ne connais pas les autres raisons. Ptet des abandons (mais pas si tôt dans l'année je pense), peut-être des groupes où on peut bien ajouter 2 ou 3 personnes ! Je ne sais pas trop après ! Salut Schwa , de toute façon après réflexion, je n'aurai pas pu assurer financièrement. Donc repréparation avec ADONIS à Distance. Dis moi, ton stage filé se passe bien ? C'est génial une classe de GS CP. Par contre tu dois avoir beaucoup de boulot. Viens nous raconter de temps en temps, je te lirai avec plaisir...... Ben ça pourrait être génial, mais je galère trop au niveau autorité alors c'est l'horreur chaque semaine et j'ai de moins en moins envie d'y retourner ça me démotive complétement. C'est surtout avec les CP que c'est dur (enfin, je m'en rend surtout compte car je suis plus souvent avec eux !). Puis je n'ai pas du tout la voix qui porte. Même quand je crie, à mon max, ils n'entendent pas... Du coup si je dis à tout le monde de se taire, ils ne le font pas puisqu'ils n'ont pas entendu !! Pff j'suis dépitée en tout cas et très déçue de moi alors je sens que je ne vais pas passer une bonne année à quand le retour de la fessée autorisée en classe ? là j'ose même pas les tirer par le bras pour les faire bouger (car ils n'obéissent pas tous !) car si jamais je sers un peu fort, j'ai peur d'avoir les parents qui me tombent dessus ! bref ! En tout cas bonne chance caco avec ta formation à distance, ça ne doit pas être évident, surtout si tu as des enfants car il faut mettre sa vie entre parenthèses pour ce fichu concours ! Alors une petite pensée pour toi, et puis pour tous aussi. Bon courage à vous pour cette année difficile et pleine d'incertitudes concernant ce qu'il adviendra après le concours !
caco31 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 bonjour et félicitations pour votre admission ......Comment ce fait-il qu'ils appellent du monde ? Vous n'êtes pas nombreux à suivre les cours à l'IUFM ? Les groupes ne sont pas complets ? J'ai pas fait de démarche d'inscription mais cela m'intéresserait de rentrer à L'IUFM ...... Je ne sais pas si tu pourras y aller si tu ne t'es pas inscrite. Ils appellent des gens car certaines personnes s'inscrivent dans plusieurs iufm et cela n'est su qu'après quelques jours de cours et leurs places sont donc données à ceux qui veulent vraiment venir dans cet iufm. Après je ne connais pas les autres raisons. Ptet des abandons (mais pas si tôt dans l'année je pense), peut-être des groupes où on peut bien ajouter 2 ou 3 personnes ! Je ne sais pas trop après ! Salut Schwa , de toute façon après réflexion, je n'aurai pas pu assurer financièrement. Donc repréparation avec ADONIS à Distance. Dis moi, ton stage filé se passe bien ? C'est génial une classe de GS CP. Par contre tu dois avoir beaucoup de boulot. Viens nous raconter de temps en temps, je te lirai avec plaisir...... Ben ça pourrait être génial, mais je galère trop au niveau autorité alors c'est l'horreur chaque semaine et j'ai de moins en moins envie d'y retourner ça me démotive complétement. C'est surtout avec les CP que c'est dur (enfin, je m'en rend surtout compte car je suis plus souvent avec eux !). Puis je n'ai pas du tout la voix qui porte. Même quand je crie, à mon max, ils n'entendent pas... Du coup si je dis à tout le monde de se taire, ils ne le font pas puisqu'ils n'ont pas entendu !! Pff j'suis dépitée en tout cas et très déçue de moi alors je sens que je ne vais pas passer une bonne année à quand le retour de la fessée autorisée en classe ? là j'ose même pas les tirer par le bras pour les faire bouger (car ils n'obéissent pas tous !) car si jamais je sers un peu fort, j'ai peur d'avoir les parents qui me tombent dessus ! bref ! En tout cas bonne chance caco avec ta formation à distance, ça ne doit pas être évident, surtout si tu as des enfants car il faut mettre sa vie entre parenthèses pour ce fichu concours ! Alors une petite pensée pour toi, et puis pour tous aussi. Bon courage à vous pour cette année difficile et pleine d'incertitudes concernant ce qu'il adviendra après le concours ! Ne te décourage pas schwa. Une classe de CP c'est surement intéressant mais en même temps tu as à faire des enfants qui sortent de maternelle et pour qui il est difficile de rester tranquille. De plus certains comme ils sont avec les grands prennent de l'assurance et de l'aplomb. Je le sais, j'en ai un à la maison.La maîtresse de mon fils m'a déjà dit que le mien était coquin alors que l'an dernier il était timide. Je pense qu'il est normal la première année d'avoir des difficultés au niveau de l'autorité. Essaie de mettre des règles en place , ou vois avec tes collègues PE2 pour voir comment elles gèrent leur classe. Courage Schwa ce n'est peut être qu'une question de quelques semaines. Le temps que tout se met en place
schwa Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Pff j'espère que ça va s'arranger car je me sens trop nulle. Tout le monde nous met la pression parce que c'est la 5me semaine et qu'après ce sera dur de remonter la pente, mais en fait ça ne fait que 5 jours que je les ai vus, soit une semaine, et il faut souvent plus d'une semaine pour prendre les bonnes habitudes je pense, alors du coup tout le monde me stresse et je déprime. Je crois que je ne suis vraiment pas faite pour ça. Je suis la seule à galérer j'ai l'impression... Enfin bon, j'vais pas me plaindre sur ce post car l'an dernier je critiquais les PE2 qui se plaignaient alors que "eux au moins ils ont le concours" alors je ne vais pas faire pareil !
silvia31 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Pff j'espère que ça va s'arranger car je me sens trop nulle. Tout le monde nous met la pression parce que c'est la 5me semaine et qu'après ce sera dur de remonter la pente, mais en fait ça ne fait que 5 jours que je les ai vus, soit une semaine, et il faut souvent plus d'une semaine pour prendre les bonnes habitudes je pense, alors du coup tout le monde me stresse et je déprime. Je crois que je ne suis vraiment pas faite pour ça. Je suis la seule à galérer j'ai l'impression... Enfin bon, j'vais pas me plaindre sur ce post car l'an dernier je critiquais les PE2 qui se plaignaient alors que "eux au moins ils ont le concours" alors je ne vais pas faire pareil ! Schwa, no stress tu n'es pas la seule à avoir l'impression d'être nulle mais il na faut pas que tu restes sur cette impression là, n'oublie pas que même si on est fonctionnaires on est encore élève, et donc on apprend (et on a le droit de ne pas être parfaites!). Ne déprime pas je suis sure que tes élèves apprécient vraiment tout ce que tu prépares pour eux, après la gestion de classe ça ne s'apprend pas en un jour, et personne n'est à l'abri d'un "retournement" de classe par deux ou trois élèves qui deviennent incontrôlables. Accroche-toi! Odile m'a dit que jusque la Toussaint à peu près, je m'attende à ce que ce soit galère...allez, plus qu'une fois! On est des winneuses!
schwa Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Pff j'espère que ça va s'arranger car je me sens trop nulle. Tout le monde nous met la pression parce que c'est la 5me semaine et qu'après ce sera dur de remonter la pente, mais en fait ça ne fait que 5 jours que je les ai vus, soit une semaine, et il faut souvent plus d'une semaine pour prendre les bonnes habitudes je pense, alors du coup tout le monde me stresse et je déprime. Je crois que je ne suis vraiment pas faite pour ça. Je suis la seule à galérer j'ai l'impression... Enfin bon, j'vais pas me plaindre sur ce post car l'an dernier je critiquais les PE2 qui se plaignaient alors que "eux au moins ils ont le concours" alors je ne vais pas faire pareil ! Schwa, no stress tu n'es pas la seule à avoir l'impression d'être nulle mais il na faut pas que tu restes sur cette impression là, n'oublie pas que même si on est fonctionnaires on est encore élève, et donc on apprend (et on a le droit de ne pas être parfaites!). Ne déprime pas je suis sure que tes élèves apprécient vraiment tout ce que tu prépares pour eux, après la gestion de classe ça ne s'apprend pas en un jour, et personne n'est à l'abri d'un "retournement" de classe par deux ou trois élèves qui deviennent incontrôlables. Accroche-toi! Odile m'a dit que jusque la Toussaint à peu près, je m'attende à ce que ce soit galère...allez, plus qu'une fois! On est des winneuses! Avec tous les profs qui nous répètent à longueur de journée qu'il faut se dépêcher de gérer tout car après impossible à rétablir, je sais plus trop à quoi m'en tenir ! Car finalement, on n'a eu qu'une semaine de cours ! Et c'est pas dès la première semaine qu'on arrive à avoir une ambiance tip top je pense... Mais j'ai quand même l'impression d'être la seule pour qui il n'y a pas d'évolution ! Et puis après, à ma réunion avec l'IMF je n'ai eu que des critiques négatives, et sur ma pratique accompagnée aussi. D'accord ça m'aide à voir ce qui ne va pas, mais au final j'ai quand même le sentiment de ne faire absolument rien de bien alors ça me démotive complètement
silvia31 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Pff j'espère que ça va s'arranger car je me sens trop nulle. Tout le monde nous met la pression parce que c'est la 5me semaine et qu'après ce sera dur de remonter la pente, mais en fait ça ne fait que 5 jours que je les ai vus, soit une semaine, et il faut souvent plus d'une semaine pour prendre les bonnes habitudes je pense, alors du coup tout le monde me stresse et je déprime. Je crois que je ne suis vraiment pas faite pour ça. Je suis la seule à galérer j'ai l'impression... Enfin bon, j'vais pas me plaindre sur ce post car l'an dernier je critiquais les PE2 qui se plaignaient alors que "eux au moins ils ont le concours" alors je ne vais pas faire pareil ! Schwa, no stress tu n'es pas la seule à avoir l'impression d'être nulle mais il na faut pas que tu restes sur cette impression là, n'oublie pas que même si on est fonctionnaires on est encore élève, et donc on apprend (et on a le droit de ne pas être parfaites!). Ne déprime pas je suis sure que tes élèves apprécient vraiment tout ce que tu prépares pour eux, après la gestion de classe ça ne s'apprend pas en un jour, et personne n'est à l'abri d'un "retournement" de classe par deux ou trois élèves qui deviennent incontrôlables. Accroche-toi! Odile m'a dit que jusque la Toussaint à peu près, je m'attende à ce que ce soit galère...allez, plus qu'une fois! On est des winneuses! Avec tous les profs qui nous répètent à longueur de journée qu'il faut se dépêcher de gérer tout car après impossible à rétablir, je sais plus trop à quoi m'en tenir ! Car finalement, on n'a eu qu'une semaine de cours ! Et c'est pas dès la première semaine qu'on arrive à avoir une ambiance tip top je pense... Mais j'ai quand même l'impression d'être la seule pour qui il n'y a pas d'évolution ! Et puis après, à ma réunion avec l'IMF je n'ai eu que des critiques négatives, et sur ma pratique accompagnée aussi. D'accord ça m'aide à voir ce qui ne va pas, mais au final j'ai quand même le sentiment de ne faire absolument rien de bien alors ça me démotive complètement Sache que tu es loin d'être la seule à avoir l'impression que tu n'avances pas assez vite; C'est vrai qu'on fait des erreurs et que c'est dur à encaisser au début quand tu fais du mieux que tu peux de te prendre des critiques en + du comportement des enfants dans la tête. Cependant, dis-toi qu'on a la chance d'être accompagnés cette année encore et que ces critiques te serviront à te construire. Courage! Pour les PE1, un conseil: pendant vos stages d'observation familiarisez-vous avec les outils de la classe, le cahier journal, les progressions, les programmations des enseignants et essayez de leur demander conseil sur la manière dont ils préparent la classe. Aussi, ceux qui serez en maternelle renseignez-vous sur la mise en place des ateliers et sur le fonctionement des coins-jeux qui sont importants en termes d'apprentissages pour ce cycle. Reperez aussi la manière de donner les consignes etc... On y pense pas forcément une fois sur le terrain et ce sont des éléments qui peuvent nous manquer pour l'oral pro mais surtout dans la pratique de classe...
Messages recommandés