Aller au contenu

phono hatier : utilisable pour les ms et les gs?


christouille77

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un support pour la phonologie et je me demandais si phono de chez hatier était utilisable aussi bien pour les ms que les gs. Ou alors connaissez vous une méthode utilisable pour ces deux niveaux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • babette111

    4

  • cocottine

    3

  • Ingrid1307

    3

J'aurais tendance à dire que oui, tu peux utiliser catégo pour les MS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise phono pour les gs, ça me semble un peu difficile pour des ms, du moins jusqu'au milieu de l'année.

Nous avons acheté cette année un fichier "Le chemin des sons" mais je ne sais plus de quel éditeur avec un tableau effaçable et des fiches grand format pour les ms qui n'est pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise phono pour les gs, ça me semble un peu difficile pour des ms, du moins jusqu'au milieu de l'année.

Nous avons acheté cette année un fichier "Le chemin des sons" mais je ne sais plus de quel éditeur avec un tableau effaçable et des fiches grand format pour les ms qui n'est pas mal du tout...

Je confirme, je l'ai acheté aussi et c'est vraiment génial :wub::wub::wub::wub:

On peut le trouver ici: http://www.jocatop.fr/produit-9110.htm

(il faut descendre la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super comme support mais comme toujours c'est cher ! D'un autre coté ça peut être un bon investissement pour l'école.

Est ce que certains d'entre vous ont utilisé phonoludos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'entends beaucoup parler de "phono". Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne car je vais avoir des gs/cp à la rentrée. Ce n'est pas un manuel fait uniquement d'images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entends beaucoup parler de "phono". Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne car je vais avoir des gs/cp à la rentrée. Ce n'est pas un manuel fait uniquement d'images?

Non c'est un manuel qui comprend des séances de phonologie. Celui fait uniquement d'images c'est l'Imagier de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais l'imagier est-il si nécessaire, parce qu'il coûte quand-même dans les 40 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais l'imagier est-il si nécessaire, parce qu'il coûte quand-même dans les 40 euros...

Non pas vraiment. Personnellement, j'utilise des images de chez Celda.

Sinon, un membre avait mis en ligne un imagier qui pourrait servir aussi à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais l'imagier est-il si nécessaire, parce qu'il coûte quand-même dans les 40 euros...

Non pas vraiment. Personnellement, j'utilise des images de chez Celda.

Sinon, un membre avait mis en ligne un imagier qui pourrait servir aussi à cela.

Moi aussi j' utilise Phono mais vec les images de chez Celda "Phonèmes et sons" Elles sont plus jolies et plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...