Aller au contenu

phono hatier : utilisable pour les ms et les gs?


christouille77

Messages recommandés

J'ai utilisé aussi phono avec mes ms et gs ; mais les enfants se sont lassés ( et moi aussi ) : je trouve que c'est un peu répétitif :sad: ..... alors pour varier un peu tout au long de cette année je voulais investir dans qql chose qui pourrait compléter ; j'ai entendu parler de" syllabozzo " .... qui connait ?

merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • babette111

    4

  • cocottine

    3

  • Ingrid1307

    3

Tout dépend à quel niveau et pourquoi on veutfaire de la phonologie.........

Syllabozoo c'est d'Ouzoulias et ça concerne plus préciement "la manipulation de syllabes"

Donc avant qu'ils soient capables de ça y'a du boulot au prélable

Déà toute la partie orale sans aucun rapport à l'écrit

avec

des comptines des vireslangues etc

lotos sonores variés

jeux onomatopées

ecoute rythme prosodie

beaucoup de jeux

Apres arrivent PHONO et CATEGO (prendre les deux) avec la categorisation des sons on arrive tranquillement vers le rapport langue orale et langue écrite

Les images sont pratiques dans la mesure où elles collent au matériel, tout construit c'est pratique

Et c'est pensé pour pouvoir croiser les catégories

En en prenant d'autres on change de base alors faut repenser les listes.... peut etre plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais De l'écoute des sons à la lecture ?

Non, j'ai lu que quelqu'un y faisait référence dans un autre sujet ( ou le même , je ne sais plus ? )

J'ai regardais les extraits : bien tentant , mais pourais-tu m'en dire plus :wink:

J'ai des ms et gs , donc syllabozoo pourrait convenir à mes gs ;qui sont bons ( je les connais bien : avantage d'avoir tout le cycle dans une seule classe !) Non ?

Mais en m^me temps si " De l'écoute des sons à la lecture " s'adresse aussi aux ms , c'est peut-être mieux ?

Que faire , je n'ai pas un budget à rallonge :sad:

En tout cas merci pour vos réponses rapides et pour les adresses : super ..... il me manque c'est du temps pour tout lire , garder , ranger ..... il y a tellement de choses interressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la cigalle ? ....pas celle qui chante , quoique :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pepite 100 ,j'avais déjà remarqué que tu savais où tout se trouve ; tu me le prouves une fois de plus :wink:

Et donc merci à Watteau aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci pour le lien vers l'imagier. J'ai une petite question: je viens de recevoir (je viens aussi d'ailleurs de commander catego...). J'ai regardé les pages 20 et 21 la planification du travail. Suivez-vous cette planification à la lettre, en parallèle avec l'étude des phonèmes, ou vous alternez semaine phono/semaine phonèmes. J'espère que vous avez tout compris parce que je passe mes journéessur ordinateur et j'ai la tête qui va exploser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :smile:

est-ce que quelqu'un qui a "phono" pourrait nous scanner le sommaire et une séance pour que ceux qui ne connaissent pas puissent voir un peu le fonctionnement ? ce serait peut-être plus explicite... J'ai essayé de le trouver en librairie pour le feuilleter mais malheureusement il n'y était pas... :smile:

merci d'avance si cela est possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai utilisé Phono cette année avec mes GS mais pour mes moyennes sections c'était trop difficile.

Pour ceux qui l'utilisent je voulais savoir par quoi vous complétiez concernant l'étude des phonèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...