babette111 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 J'ai utilisé aussi phono avec mes ms et gs ; mais les enfants se sont lassés ( et moi aussi ) : je trouve que c'est un peu répétitif ..... alors pour varier un peu tout au long de cette année je voulais investir dans qql chose qui pourrait compléter ; j'ai entendu parler de" syllabozzo " .... qui connait ? merci de votre aide
ZOUMINETTE Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Tout dépend à quel niveau et pourquoi on veutfaire de la phonologie......... Syllabozoo c'est d'Ouzoulias et ça concerne plus préciement "la manipulation de syllabes" Donc avant qu'ils soient capables de ça y'a du boulot au prélable Déà toute la partie orale sans aucun rapport à l'écrit avec des comptines des vireslangues etc lotos sonores variés jeux onomatopées ecoute rythme prosodie beaucoup de jeux Apres arrivent PHONO et CATEGO (prendre les deux) avec la categorisation des sons on arrive tranquillement vers le rapport langue orale et langue écrite Les images sont pratiques dans la mesure où elles collent au matériel, tout construit c'est pratique Et c'est pensé pour pouvoir croiser les catégories En en prenant d'autres on change de base alors faut repenser les listes.... peut etre plus long
ZOUMINETTE Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bien aimé par là : http://web17.ac-poitiers.fr/Jonzac/ressour...ono/tabgene.htm http://fname.fr/Sommaire/Conferences/confouzoulias2004.htm
babette111 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Tu connais De l'écoute des sons à la lecture ? Non, j'ai lu que quelqu'un y faisait référence dans un autre sujet ( ou le même , je ne sais plus ? ) J'ai regardais les extraits : bien tentant , mais pourais-tu m'en dire plus J'ai des ms et gs , donc syllabozoo pourrait convenir à mes gs ;qui sont bons ( je les connais bien : avantage d'avoir tout le cycle dans une seule classe !) Non ? Mais en m^me temps si " De l'écoute des sons à la lecture " s'adresse aussi aux ms , c'est peut-être mieux ? Que faire , je n'ai pas un budget à rallonge En tout cas merci pour vos réponses rapides et pour les adresses : super ..... il me manque c'est du temps pour tout lire , garder , ranger ..... il y a tellement de choses interressantes !
babette111 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Et la cigalle ? ....pas celle qui chante , quoique
pepite100 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 j'ai entendu parler de" syllabozzo " .... qui connait ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=syllabozo
babette111 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Merci beaucoup Pepite 100 ,j'avais déjà remarqué que tu savais où tout se trouve ; tu me le prouves une fois de plus Et donc merci à Watteau aussi !
Ingrid1307 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour! Merci pour le lien vers l'imagier. J'ai une petite question: je viens de recevoir (je viens aussi d'ailleurs de commander catego...). J'ai regardé les pages 20 et 21 la planification du travail. Suivez-vous cette planification à la lettre, en parallèle avec l'étude des phonèmes, ou vous alternez semaine phono/semaine phonèmes. J'espère que vous avez tout compris parce que je passe mes journéessur ordinateur et j'ai la tête qui va exploser....
nymphea Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un qui a "phono" pourrait nous scanner le sommaire et une séance pour que ceux qui ne connaissent pas puissent voir un peu le fonctionnement ? ce serait peut-être plus explicite... J'ai essayé de le trouver en librairie pour le feuilleter mais malheureusement il n'y était pas... merci d'avance si cela est possible
pepite100 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 est-ce que quelqu'un qui a "phono" pourrait nous scanner le sommaire phono.doc
nymphea Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 est-ce que quelqu'un qui a "phono" pourrait nous scanner le sommaire phono.doc merci pépite
hiphop Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 J 'ai utilisé Phono cette année avec mes GS mais pour mes moyennes sections c'était trop difficile. Pour ceux qui l'utilisent je voulais savoir par quoi vous complétiez concernant l'étude des phonèmes.
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