Aller au contenu

phono hatier : utilisable pour les ms et les gs?


christouille77

Messages recommandés

J'utilise phono pour les gs, ça me semble un peu difficile pour des ms, du moins jusqu'au milieu de l'année.

Nous avons acheté cette année un fichier "Le chemin des sons" mais je ne sais plus de quel éditeur avec un tableau effaçable et des fiches grand format pour les ms qui n'est pas mal du tout...

Je confirme, je l'ai acheté aussi et c'est vraiment génial :wub::wub::wub::wub:

On peut le trouver ici: http://www.jocatop.fr/produit-9110.htm

(il faut descendre la page)

Merci beaucoup! Encore une question: y a-t-il d'inclue une programmation par période qui jalonne les activités associées et les compétences à acquérir? Encore merci!

Alors ce n'est pas par périodes mais par étapes je dirais (syllabes, phonèmes, discrimination de sons). Le guide du maître (si on peut appeler ça comme ça) est très bien fait, très clair, très bien expliqué, te donne l'objectif et comment aborder la chose avec les enfants. Encore une fois: très complet je trouve. Après tu vas au rythme de tes élèves. Et je pense aussi qu'il faut introduire d'autres supports (tel que http://lecolede.ngaoundaba.com/?page_id=41 ) car si tu travailles toute l'année sur les tableaux les élèves vont peut être finir par se lasser... mais bon moi je compte bien les utiliser jusqu'à ce qu'ils en aient assez :angel_not::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • babette111

    4

  • cocottine

    3

  • Ingrid1307

    3

je commence, après les vacances de Pâques, un remplacement en Ms avec pas mal d'élèves en diff. Je me rends compte que rien n'a encore été fait en phonologie, est-il trop tard? Que me conseillez-vous d'utiliser comme méthode? J'attends vos précieux conseils avec impatience, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence, après les vacances de Pâques, un remplacement en Ms avec pas mal d'élèves en diff. Je me rends compte que rien n'a encore été fait en phonologie, est-il trop tard? Que me conseillez-vous d'utiliser comme méthode? J'attends vos précieux conseils avec impatience, merci!

:D :D

Ca m'étonnerait que rien n'ait été fait :blink: ... sauf si tu entends des répétitions de phonèmes, des décompositions de sons, etc. qui ne sont pas de leur niveau.

En MS, on est supposé "jouer" avec la langue pour se l'approprier et éventuellement en découvrir des subtilités (mais en restant au niveau de la syllabe): apprendre, dire transformer des comptines, articuler convenablement, rythmer avec ses mains, ses pieds... Voilà ce qu'on attend de cette section.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence, après les vacances de Pâques, un remplacement en Ms avec pas mal d'élèves en diff. Je me rends compte que rien n'a encore été fait en phonologie, est-il trop tard? Que me conseillez-vous d'utiliser comme méthode? J'attends vos précieux conseils avec impatience, merci!

:D :D

Ca m'étonnerait que rien n'ait été fait :blink: ... sauf si tu entends des répétitions de phonèmes, des décompositions de sons, etc. qui ne sont pas de leur niveau.

En MS, on est supposé "jouer" avec la langue pour se l'approprier et éventuellement en découvrir des subtilités (mais en restant au niveau de la syllabe): apprendre, dire transformer des comptines, articuler convenablement, rythmer avec ses mains, ses pieds... Voilà ce qu'on attend de cette section.

MCD

Ben si je t'assure pas encore une séance de phonologie! Je me suis renseignée tout de même! Mais merci quand même pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

peut être a t elle joué en groupe classe avec les mots qui commencent ou finissent pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour tout le monde

Jai des ms gs a la rentree avec 33 eleves ...

Je pense utiliser le chemin des sons de jocatop

Quelqu'un a t il une progression ou une progamation pour l'etude des sons ?

Je nage un peu.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...