Aller au contenu

CE1 quel livre étudier en lecture à la rentrée???


elodiebourg

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions concernant l'album que je compte faire étudier en lecture aux élèves pour le début de l'année. J'en voudrais un pas trop compliqué (certains ne sont pas lecteurs) mais en même temps intéressant.

L'année dernière nous avions travaillé sur le cartable magique mais j'avais envie de changer.

Par quel livre de LJ commencez vous l'année???

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célimènes

    6

  • doubleR

    3

  • srt

    3

  • elodiebourg

    3

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce post où tu trouveras des tas d'idées.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=161568

Voici les textes que j'ai déjà faits en septembre en ce1 :

Les trois brigands , suivi du géant de zéralda (Tomi Ungerer)

7 histoires de souris (A Lobel)

La petite poule rousse (l'histoire de la fabrication du pain avec la poule, le chien, le canard etc..)

Le pépin de babelicot (Anne Marie Chapouton), La petite géante ( Ph. Dumas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais sûrement faire "Lili Graffiti va à l'école" (histoire d'une petite fille qui rentre en Ce1 et qui change de maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Merci beaucoup :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Merci beaucoup!!!!!!! Je vais faire 1/4 de décharge en CE1 et je vais avoir la lecture suivie d'oeuvre. Je pensais faire "la petite poule qui voulait voir la mer" que j'adore et que j'ai fait en fin d'année avec des cE1, il y a 2 ans et c'était un peu trop facile pour eux, mais je ne me voyais pas attaquer de but en blanc car il y a pas mal de dialogue dont l'auteur n'est pas explicitement nommé et je me demandais quoi faire. Et là, une super idée pour la rentrée et en plus il y a le texte tapé.

merci beaucoup

Comme j'ai en charge aussi le vocabulaire, je pense que je vais bosser aussi sur "Dico Dingo". Dans cette série, il y a aussi "le petit buveur d'encre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense moi aussi étudier "Le Monstre du Tableau" avec mes ce1, dès la rentrée. Mais j'ai une question : faut-il que les élèves aient tous le livre ou peuvent -ils simplement dispososer des photocopies des pages ?

Merci de me répondre...Je débute... :wink:

Célimènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense moi aussi étudier "Le Monstre du Tableau" avec mes ce1, dès la rentrée. Mais j'ai une question : faut-il que les élèves aient tous le livre ou peuvent -ils simplement dispososer des photocopies des pages ?

Merci de me répondre...Je débute... :wink:

Célimènes

Oh Oh ! Voilà une question (budgétaire) qui m'intéresse aussi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...