Aller au contenu

CE1 quel livre étudier en lecture à la rentrée???


elodiebourg

Messages recommandés

[Je réitére ma demande. Est-ce quelqu'un peut me répondre svp ??

Je me questionne toujours autant concernant les programmes du CE1.

Comment faut-il organiser la lecture ? Lecture suivie, lecture compréhension, littérature ??

Pour moi, la littérature, c'est comme au cycle 3 : on ne lit pas forcément toute l'oeuvre, on étudie le genre etc.

En CE1, ce n'est pas ça non ?

Et la production d'écrit ?

Dans ma classe, je n'ai que des séries CE2. Pour les CE1, je dispose du manuel Abracadalire. Ce sont des histoires découpées en plusieurs parties. Des lectures suivies ? :-)

Merci d'avance pour les réponses car j'ai besoin d'aide !

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célimènes

    6

  • doubleR

    3

  • srt

    3

  • elodiebourg

    3

Je n'arrive pas à lire tes documents Kalolan; J'ai pourtant acrobatreader. Je ne comprends pas. Dommage, parce que le titre "le monstre du tableau me plaisait bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Voyage au pays des arbres" et "L'arbre qui chante" (je crois qu'il y a une étude dans le manuel Facettes CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Voyage au pays des arbres" et "L'arbre qui chante" (je crois qu'il y a une étude dans le manuel Facettes CE2)

Merci. Est-ce faisable avec des ce1 à la rentrée??? Cela me semble un peu long, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Super ton blog... plein d'outils hyper bien construits.

Super le blog, merci beaucoup !

Je suis T1 en septembre et j'aurain une classe de CE1 / CE2. De plus, je suis nouvelle sur ce forum très intéressant.

J'aurai quelques questions concernant la lecture au CE1.

Comment programme-t-on la lecture exactement dans son emploi du temps ?

Il y a lecture suivie, lecture compréhensions, littérature ? Quelle est la différence entre ces termes ? Ce n'est pas de la littérature comme au cycle 3, n'est-ce pas ?

Je sais que dans la classe, il y a le manuel abracadalire. Est-ce mieux de suivre ce manuel ? ou de choisir des livres de LJ (photocopies).

Pouvez-vous m'éclairer et surtout me conseiller ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pour le niveau plutôt CE2 ... Peut-être fin CE1 si les enfants sont bons lecteurs pour "Voyage au pays des arbres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...