Aller au contenu

CE1 quel livre étudier en lecture à la rentrée???


elodiebourg

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célimènes

    6

  • doubleR

    3

  • srt

    3

  • elodiebourg

    3

Merci pour ce lien mais comment faire pour accéder aux textes?... Impossible de "cliquer" dessus!... :blink:

réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas ouvrir de sujets "tapuscrits" puisque cela n'est autorisé ;)

Cependant, pour le lien donné par DoubleR, si vous souhaitez avoir un texte, hamster vous donne le lien qui vous explique qu'il faut envoyer un mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ouep, pas de photocop mais tapuscrit avec références, c'est mieux...Surtout que je vais bosser à mi-temps avec la directrice...Pas de bourde !!! Thank's ! :blink:

tu penses qu'elle ne fait jamais de photocopies de livre ? et qu'elle aura le temps d'aller vérifier ce que tu fait ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, bien sûr, mais je fais gaffe tout de même, elle vérifie tout apparemment....Ca promet ! :blink:

Si elle te dit quelque chose de désagréable, tu peux toujours lui répondre sur le ton de la plaisanterie qu'elle n'est pas ton supérieur hiérarchique :bleh: ! (ne lui tire pas la langue en même temps, ça fait désordre...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...

Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe".

Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Merci beaucoup pour ce superbe travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de travailler sur le monstre du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer avec "la princesse à la gomme" en lecture suivie et en lectures offertes plusieur petits albums: "une maman dans l'école", "gare à la maîtresse", "la maîtresse a peur du noir" (Milan poche) et peut-être "Joker" (Ecole des loisirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...