Aller au contenu

PE2 Grenoble 2009-2010


376Sophie38

Messages recommandés

Je viens d'être admise au CRPE et je suis affectée au département de l'Isère : je serais donc en PE2 à l'IFUM de Grenoble à la rentrée de Septembre.

Comme j'ai 3 enfants dont il me faut organiser la garde, j'aurais voulu savoir comment est organisée la semaine. Une amie LC m'a dit que cette année le SF sera le lundi pour tout le monde. Mais les autres jours, les cours commencent et finissent à quelle heure ? Y a-t-il des cours en option ? Bref, toutes ces petites choses pratiques à savoir pour prévenir la nounou.

Merci d'avance à tous les PE2 sortants qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celbon

    15

  • vixamatine

    11

  • 376Sophie38

    10

  • Timis

    9

pour la journée de stage filé, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait que le lundi.

Cette année, les cours étaient le mardi et le jeudi, quasiment toujours de 8h à 18h. Et la journée où tu n'avais pas stage filé (soit le lundi, soit le vendredi), il y avait très souvent cours le matin, avec de temps en temps le mémoire l'après midi.

Peut-être que tu peux appeler l'IUFM (Emile Patruno) pour avoir plus d'infos. Je ne sais pas encore si ils sont partis en vacances ou pas.

En tout cas, repose toi bien cette été pour être d'attaque à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info : j'essaierai d'appeller demain.

Sinon avis aux autres futurs PE2 de Grenoble, n'hésitez pas à vous présenter pour qu'on fasse connaissance avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 sur Grenoble moi aussi, et trois enfants moi aussi donc plein de choses à organiser !

J'ai les mêmes questions pour la rentrée mais je n'ai rien obtenu comme info en appelant l'IUFM. On m'a dit d'attendre le courrier que l'on va recevoir bientôt.

J'en profite pour savourer l'admission au concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, pas de cours le MErcredi à Grenoble, assez souvent un après midi de libre... Un conseil d'une maman de 3 enfants en T1 l'année prochaine, ne tardez pas à travailler le mémoire...... Plus vite il est commencé , plus vite il est fini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est Gaëlle,je suis 29ième sur LC recrutée en savoie en novembre. J'ai passé l'année à Bourg st maurice en Tarentaise et j'ai enseigné à des enfants de PS et MS.L'année s'est bien passée même si j'avais des élèves difficiles mais tout de même attachants.J'ai eu la chance d'être bien secondée par une conseillère pédagogique tout au long de l'année et m'a apporté une pléthore de conseils et d'astuces afin de calmer les loulous .

J'ai donc été recrutée en Savoie mais j'ai obtenu le changement de département que j'avais demandé,donc je me retrouve à partir de fin août en Isère et donc à l'IUFM de Grenoble.

Je sais aussi que je serai en stage filé à Echirolles en école maternelle. J'ai su ce matin que ça sera sûrement une classe de 29 élèves de nouveau en PS et MS.Selon les dires des atsems de l'école ,les enfants sont pas mal agités ici aussi..Cela ne va pas beaucoup me changer de l'an passé.

Originaire de Montpellier ( le sud-est) ,j'ai filé à Grenoble mercredi dernier afin de repérer les lieux et de trouver un appart ,ce qui n'a pas été facile. Finalement ,j'ai trouvé un appart sur le boulevard Joseph Vallier à proximité des tramways.

Sinon tout comme vous je me pose les mêmes questions concernant l'année,je suis à la fois excitée et effrayée par cette année qui risque d'être difficile d'après ce que j'ai lu.

Bonnes vacances et à la rentrée..

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos : on va attendre le courrier alors !

Bonnes vacances à vous toutes et à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins : lc cette année (essentiellement en ce2/cm1), je serai en pe2 à Grenoble à la rentrée. mon stage filé sera en cm1/cm2 à Fitilieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une zozos de plus !!!

LC appelée le 23/12/2008 à Saint andré le Gaz avec une classe de PS/MS comme Gaëlle j'aurai des CP en stage filé cette année à 2 pas de chez moi .

j'attends le courrier avec impatience et bien sûr je serai ravie de faire votre connaissance avec cette nouvelle année qui va commencer .

merci à tous ceux et celles qui pourront nous donner des infos et à ceux et celles qui l'ont déjà fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis moi aussi une LC, j'étais dans le nord-Isère avec une PS et un CP. Et mon stage filé se fera en PS à Doméne.

J'ai hâte de faire cette année de PE2 pour répondre à toutes les questions que je me pose, et en même temps ça me fait peur aussi parce que j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, on verra bien...

bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis moi aussi une LC, j'étais dans le nord-Isère avec une PS et un CP. Et mon stage filé se fera en PS à Doméne.

J'ai hâte de faire cette année de PE2 pour répondre à toutes les questions que je me pose, et en même temps ça me fait peur aussi parce que j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, on verra bien...

bonne vacances à tous

Juste une question, les LC appelées cette année connaissent déjà leur affectation.

Est ce que c'est un courrier qui informe ? Est ce que vous avez fait des voeux pour le stage filé ou il est attribué comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu un courrier daté du vendredi 12 juin dont l'objet est : affectation pour les stages filés année scolaire 2009/2010. Il est précisé dessus que les "modalités de la formation des PE prévoient que, un jour par semaine sur 30 semaines de l'année scolaire, vous soyez en stage en responsabilité dans une école du déparetement". Ensuite ils nous donnent notre affectation (école, ville, circonscription).

Il est noté également que nous devons nous présenter dans l'école le 1er septembre avec ce document.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...