Jump to content

PE2 Grenoble 2009-2010

376Sophie38
 Share

Recommended Posts

Je viens d'être admise au CRPE et je suis affectée au département de l'Isère : je serais donc en PE2 à l'IFUM de Grenoble à la rentrée de Septembre.

Comme j'ai 3 enfants dont il me faut organiser la garde, j'aurais voulu savoir comment est organisée la semaine. Une amie LC m'a dit que cette année le SF sera le lundi pour tout le monde. Mais les autres jours, les cours commencent et finissent à quelle heure ? Y a-t-il des cours en option ? Bref, toutes ces petites choses pratiques à savoir pour prévenir la nounou.

Merci d'avance à tous les PE2 sortants qui voudront bien me répondre.

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• vixamatine

11

• celbon

15

• 376Sophie38

10

• Timis

9

pour la journée de stage filé, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait que le lundi.

Cette année, les cours étaient le mardi et le jeudi, quasiment toujours de 8h à 18h. Et la journée où tu n'avais pas stage filé (soit le lundi, soit le vendredi), il y avait très souvent cours le matin, avec de temps en temps le mémoire l'après midi.

Peut-être que tu peux appeler l'IUFM (Emile Patruno) pour avoir plus d'infos. Je ne sais pas encore si ils sont partis en vacances ou pas.

En tout cas, repose toi bien cette été pour être d'attaque à la rentrée.

Merci pour l'info : j'essaierai d'appeller demain.

Sinon avis aux autres futurs PE2 de Grenoble, n'hésitez pas à vous présenter pour qu'on fasse connaissance avant la rentrée !

PE2 sur Grenoble moi aussi, et trois enfants moi aussi donc plein de choses à organiser !

J'ai les mêmes questions pour la rentrée mais je n'ai rien obtenu comme info en appelant l'IUFM. On m'a dit d'attendre le courrier que l'on va recevoir bientôt.

J'en profite pour savourer l'admission au concours !!!

Courage, pas de cours le MErcredi à Grenoble, assez souvent un après midi de libre... Un conseil d'une maman de 3 enfants en T1 l'année prochaine, ne tardez pas à travailler le mémoire...... Plus vite il est commencé , plus vite il est fini!!!!

Bonjour,

moi c'est Gaëlle,je suis 29ième sur LC recrutée en savoie en novembre. J'ai passé l'année à Bourg st maurice en Tarentaise et j'ai enseigné à des enfants de PS et MS.L'année s'est bien passée même si j'avais des élèves difficiles mais tout de même attachants.J'ai eu la chance d'être bien secondée par une conseillère pédagogique tout au long de l'année et m'a apporté une pléthore de conseils et d'astuces afin de calmer les loulous .

J'ai donc été recrutée en Savoie mais j'ai obtenu le changement de département que j'avais demandé,donc je me retrouve à partir de fin août en Isère et donc à l'IUFM de Grenoble.

Je sais aussi que je serai en stage filé à Echirolles en école maternelle. J'ai su ce matin que ça sera sûrement une classe de 29 élèves de nouveau en PS et MS.Selon les dires des atsems de l'école ,les enfants sont pas mal agités ici aussi..Cela ne va pas beaucoup me changer de l'an passé.

Originaire de Montpellier ( le sud-est) ,j'ai filé à Grenoble mercredi dernier afin de repérer les lieux et de trouver un appart ,ce qui n'a pas été facile. Finalement ,j'ai trouvé un appart sur le boulevard Joseph Vallier à proximité des tramways.

Sinon tout comme vous je me pose les mêmes questions concernant l'année,je suis à la fois excitée et effrayée par cette année qui risque d'être difficile d'après ce que j'ai lu.

Bonnes vacances et à la rentrée..

Gaelle

Merci pour ces infos : on va attendre le courrier alors !

Bonnes vacances à vous toutes et à la rentrée.

je vous rejoins : lc cette année (essentiellement en ce2/cm1), je serai en pe2 à Grenoble à la rentrée. mon stage filé sera en cm1/cm2 à Fitilieu.

une zozos de plus !!!

LC appelée le 23/12/2008 à Saint andré le Gaz avec une classe de PS/MS comme Gaëlle j'aurai des CP en stage filé cette année à 2 pas de chez moi .

j'attends le courrier avec impatience et bien sûr je serai ravie de faire votre connaissance avec cette nouvelle année qui va commencer .

merci à tous ceux et celles qui pourront nous donner des infos et à ceux et celles qui l'ont déjà fait :wub:

Bonjour

Je suis moi aussi une LC, j'étais dans le nord-Isère avec une PS et un CP. Et mon stage filé se fera en PS à Doméne.

J'ai hâte de faire cette année de PE2 pour répondre à toutes les questions que je me pose, et en même temps ça me fait peur aussi parce que j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, on verra bien...

bonne vacances à tous

Bonjour

Je suis moi aussi une LC, j'étais dans le nord-Isère avec une PS et un CP. Et mon stage filé se fera en PS à Doméne.

J'ai hâte de faire cette année de PE2 pour répondre à toutes les questions que je me pose, et en même temps ça me fait peur aussi parce que j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, on verra bien...

bonne vacances à tous

Juste une question, les LC appelées cette année connaissent déjà leur affectation.

Est ce que c'est un courrier qui informe ? Est ce que vous avez fait des voeux pour le stage filé ou il est attribué comme ça ?

Bonjour,

Nous avons reçu un courrier daté du vendredi 12 juin dont l'objet est : affectation pour les stages filés année scolaire 2009/2010. Il est précisé dessus que les "modalités de la formation des PE prévoient que, un jour par semaine sur 30 semaines de l'année scolaire, vous soyez en stage en responsabilité dans une école du déparetement". Ensuite ils nous donnent notre affectation (école, ville, circonscription).

Il est noté également que nous devons nous présenter dans l'école le 1er septembre avec ce document.

Céline

Coucou,

Moi aussi je serai PE2 à Grenoble à la rentrée, j'ai réussi le CRPE cette année !

J'ai une petite question car j'ai vu que les futurs PE2 de valence et bonneville ont reçu un courrier avec leur affectation de stage filé, moi je n'ai rien reçu encore alors je me demandais si des futurs PE2 de Grenoble (hors LC qui l'ont déjà reçu) avaient reçu ce courrier ?

Coucou,

Moi aussi je serai PE2 à Grenoble l'année prochaine et je n'ai toujours pas reçu le courrier... Je pense donc qu'à Grenoble ils ne sont jamais bien pressés!!

Bonjour,

Je serai également en PE2 à grenoble à la rentrée.

Comme j'ai eu la chance d'être une LC appelée cette année je connais également mon affectation pour le stage filé. Ce sera des CM1/CM2 à Vaulnaveys le bas.

Voilà, j'attends comme vous plus d'informations concernant la rentrée et la formation.

Enfin en attendant profitons de nos vacances!

Sandra

hello ! ayant aussi reussi le crpe cette année je me trouve a grenoble pour septembre !

tout ce que je sais : rentrée le 31 aout a 10h a l'amphi je ne sais ou !!!

et pour le stage filé, aucune new!

hello ! ayant aussi reussi le crpe cette année je me trouve a grenoble pour septembre !

tout ce que je sais : rentrée le 31 aout a 10h a l'amphi je ne sais ou !!!

et pour le stage filé, aucune new!

Se sera surement à l'amphi de l'IUFM.

Pour le stage filé vous allez recevoir une lettre probablement cette semaine ou la semaine prochaine.

Mais si je ne me trompe pas on va recevoir un dossier qui nous expliquera tout avec encore pleins de papiers à remplir.

moi aussi je vais intégrer l'IUFM de Grenoble à la rentrée. Je suis maman de 2 enfants et j'ai derrière moi 15 ans dans le privé. Cela me rassure de voir que je ne serai pas la seule " non jeune". L'an dernier, j'étais LC et j'avais une classe de PS/MS. Pour mon stage filé, je suis affectée en CP/CE1. D'après un ancien PE2, les classes sont faites en fonction du cycle du stage filé, donc je devrais me trouver avec des PE2 faisant un stage filé en Cycle 2, à moins que cette année cela change car nous allons être beaucoup moins nombreux :

année 2008/2009 : 320 recus CRPE +225 lc

année 2009/2010 : 220 recus CRPE+104 lc !!!

bonjour,

Si cela peut te rassurer tu ne seras pas la seule moins "jeune".... j'ai trois enfants et j'ai enseigné dans le secondaire pendant 10 ans!!!! et l'année dernière j'étais LC aussi!! en cp de janvier à juin....

Je ne sais pas comment les classes sont formées... je serai en cycle 3 l'année prochaine, un cm2.

Par contre apparemment il n'y a que 20 LC sur l'Isère cette année..... C'est assez hallucinant et en même temps cela correspond bien à ce que le gouvernement met en place.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant l'IUFM. Je souhaiterai savoir quel est le laps de temps que l'on a pour renvoyer les papiers car je comptais partir en vacances ...

Céline

Bonjour,

Je serais PE2 à Grenoble à la rentrée. J'ai appelé le rectorat pour avoir des nouvelles pour le stage filé : les dossiers sont partis aujourd'hui! Ca ne devrait pas tarder à arriver dans nos boîtes aux lettres! Encore un peu de patience...

sur le site de l'iufm de grenoble il y a un formulaire à remplir pour les pe2 de l'année scolaire 2009/2010, date limite: 25 août 2009....

Par contre apparemment il n'y a que 20 LC sur l'Isère cette année..... C'est assez hallucinant et en même temps cela correspond bien à ce que le gouvernement met en place.

C'est pas sur l'Isère, c'est sur toute l'académie !

Donc si le gouvernement ne met pas en place l'agence de remplacement : ils ont leur chance. Mais sinon ...

Sachant que le gouvernement avait dit agence de remplacement dès janvier 2009 et que sous la pression des IA, ils ont reculé à Septembre 2009.

Une note d'espoir : nous avons un nouveau ministre, qui changera peut-être encore d'avis !

oui je voulais dire sur l'académie ... bien sûr!!! c'est assez désastreux.... je ne crois pas bien à des changements de la part de notre nouveau ministre .. mais bon, on verra bien!!!

céline

je crois que c'est marqué: rentrée des pe2 année 2009/2010... donc je ne sais pas trop, c'est sur le site de l'iufm de grenoble.....

toujours pas reçu le dossier aujourd'hui...

céline

Bonjour ! Je rentre également en PE2 l'année prochaine.

J'espère que ça va bien se passer, vu que y'a de nombreux changements pour moi cette année.

Vivement qu'on ait les postes..... Dur l'attente...

Et bravo à tous

Ben je m'attendais à avoir mon stage filé, mais j'ai reçu aujourd'hui une lettre. C'était les notes et un papier à renvoyer pour dire le département d'affectation et confirmer qu'on accepte le poste.

Du coup à mon avis les stages filés ça sera pas pour tout de suite malheureusement.

bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le dossier de l'IUFM et effectivement ils nous donnent les codes pour nous connecter sur le site de l'ium afin de réactualiser des informations.

La veille des vacances c'est sympa surtout que le courrier commence par: "je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre réussite au concours, que vous soyez lauréats de la session 2009 ou stagiaires issus de la LC 2008".... franchement cela fait du bien..... Notre rentrée est bien le 31 août à l'iufm à 9h00.....

Maintenant je vais profiter pleinement de mes vacances et j'espère que vous également...

Céline