Jump to content

PE2 Grenoble 2009-2010

376Sophie38
 Share

Recommended Posts

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• vixamatine

11

• celbon

15

• 376Sophie38

10

• Timis

9

je suis à Claix à l'école du Pont Rouge. Et toi Fitilieu, cela ne te fais pas trop loin, c'est à côté des Abrets?

céline

je suis tres tres etonnee de lire que certains ont deja reçu leur proces verbal d'installation alors que je n'ai rien recu de tel!!

je ne sais meme pas quelles domaines je vais enseigner en ps/ms a la rentree ni si ce sera le lundi ou le vendredi le jour de sf....

comme jessei j'ai eu un souci avec l'admministration car elle et moi avons changé de departement en tant que ex lc et sur le papier avec l'identifiant de connexion ils ont pas tenu compte du changement en mettant par ex site privas et dept ardeche alors que c la drome pour moi

du coup faut attendre mi aout pour appeler le service de scola de l'iufm de grenoble car on veut pas de connecter avec des erreurs de geographie lol

pfff je suis perdue

je suis tres tres etonnee de lire que certains ont deja reçu leur proces verbal d'installation alors que je n'ai rien recu de tel!!

je ne sais meme pas quelles domaines je vais enseigner en ps/ms a la rentree ni si ce sera le lundi ou le vendredi le jour de sf....

comme jessei j'ai eu un souci avec l'admministration car elle et moi avons changé de departement en tant que ex lc et sur le papier avec l'identifiant de connexion ils ont pas tenu compte du changement en mettant par ex site privas et dept ardeche alors que c la drome pour moi

du coup faut attendre mi aout pour appeler le service de scola de l'iufm de grenoble car on veut pas de connecter avec des erreurs de geographie lol

pfff je suis perdue

Oui enfin le procès verbal donne juste le nom de l'école de rattachement. Il ne donne aucune autre information de niveau, de matière ou de jour, pour ça il faudra attendre la rentrée.

Bonjour,

Je crois que les SF sont systématiquement sur des décharges de direction, ce qui n'arrange pas toujours les directeurs car nous ne seront pas présents toute l'année.... et en plus ils ne choisissent pas leur jour de décharge du coup.... dixit la directrice que je remplace!

Je suis aussi en cm2 et j'aurai comme matières: géographie, géométrie, conjugaison, histoire de l'art, le reste il faut que l'on s'arrange....

j'ai reçu mon procès verbal d'installation à faire signer par la directrice de mon école...

céline

coucou !!! je vois qu'on est plusieurs en cm1 cm2 !!!

si certains veulent echanger sur les seance,s bosser a plusieurs (on gagne dans l'echange!!), je suis partante !!!

aovir un regard autre ne peut etre qu'un plus!!! si ça interesse certains, notamment en geographie, geometrie, conjugaison pour cycle 3 !

a bientot

bisous

bonsoir,

je suis partante pour bosser ensemble, à plusieurs si on a les mêmes matières..., pour la géographie j'ai pas mal de choses, en plus je l'ai enseigné 10 ans en collège, alors je peux fournir les documents et la lecture de paysages n'a presque plus de secret pour moi... quoi que!!!... Pour la géométrie, mon directeur de cette année m'a prêter des fichiers. Sinon le site internet cartable est bien pour glaner des idées... je vais commencer à réfléchir sur quelques notions mais je crois qu'il faut aussi attendre ce que nous demande l'IUFM.... pour les préps.... j'ai une amie qui y était l'année dernière je vais voir ce qu'elle avait comme niveau et ce qu'elle a fait, je ferai passer les infos mais là elle est partie en vacances...

céline

Bonjour à tous

PE2 à Grenoble aussi cette année, je serai à Meylan (l'école est à 10 minutes en vélo de chez moi !!!!). Je ne connais pas encore ma classe, mais je sais que je serai en élémentaire et quelque chose me dit que j'aurai les CM1-CM2

Mais je n'y pense pas trop pour l'instant et profite de ces vacances bien méritées !!

RDV le 31 août !

je suis à Claix à l'école du Pont Rouge. Et toi Fitilieu, cela ne te fais pas trop loin, c'est à côté des Abrets?

céline

l'école est à 16 kms de chez moi.

sur le papier, c'est marqué que les transports sont remboursés pour ce stage ou j'ai révé????

parce que moi mon stage est a 40 km de grenoble... ! vla les frais ;-)

oui, pour les stages, nous serons indemnisés. je ne sais pas en revanche si le trajet pris en compte est celui entre l'iufm et l'école ou le domicile et l'école... certainement le plus court des deux.

ben je pense en fait qu'ils ont pris mon adresse actuelle (je suis a chambery) pour m'attribuer le poste du coup de mon appart actuel, je ne suis qu'a 25km !

or je compte demenager sur grenoble...ça va les surprendre les petits, ils vont devoir douiller encore plus... !!!

pffff quelle organisation !!!

ils auraient pu demander ou on allait habiter :cry::idontno:

Salut à tous,

Pour moi aussi c'est comme toi audrey036, mon stage filé est proche de mon adresse actuelle mais loin de Grenoble, or je vais également déménager à Grenoble fin août ! Donc c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne nous aient pas demandé où on comptait habiter à partir de septemebre !

Coucou, je suis en train de finir de boucler mes dossiers administratifs etc... Et je me demandais quoi mettre sur la notice individuelle de gestion financière concernant la mutuelle.

Pour l'instant je suis sur la mutuelle de mes parents, mais je compte passer probablement à la MGEN à la rentrée, sauf que j'ai pas encore les infos et que la question est sous entendue actuellement. Ce qui me fait hésiter c'est que c'est un questionnaire pour la gestion de l'année prochaine.

Enfin voilà moi et l'administration on fait 4, donc je comprends pas trop la logique la dedans.

Pareil si on fait pas de demande de SFT on met pas le formulaire ou on le met vide vu qu'il fait partie des pièces à joindre ?

Personnellement j'ai noté ma mutuelle actuelle (SMERRA) vu qu'on doit envoyer l'attestation carte vitale et que c'est noté dessus. Ensuite quand je apsserai à la MAGE je le préciserai à l'administration pour que ça soit directement pris sur ma paye

Pour le SFT je ne l'ai pas renovyé vu que cela ne me concerne pas

Si j'ai pu t'aider ;)

• 2 weeks later...

étant LC, je me demandais si je devais apporter TOUS les documents pour le jour de la pré-rentrée à l'iufm. j'ai eu leur service scolarité ce matin au tel et la réponse est OUI. pour ceux qui se posaient la question...

étant LC, je me demandais si je devais apporter TOUS les documents pour le jour de la pré-rentrée à l'iufm. j'ai eu leur service scolarité ce matin au tel et la réponse est OUI. pour ceux qui se posaient la question...

Quels documents exactement? car moi aussi je me posais la question de ce qu'il fallait prendre!

bisous Laurence

Juste une chose: est ce que le médecin agréé vous a remis le certificat d'aptitude en main propre ou l'a-t-il envoyé lui-même ? Celui que j'ai vu m'a dit que c'était lui qui transmettait le document.

Juste une chose: est ce que le médecin agréé vous a remis le certificat d'aptitude en main propre ou l'a-t-il envoyé lui-même ? Celui que j'ai vu m'a dit que c'était lui qui transmettait le document.

Il me l'a remis et je l'ai envoyé dans le dossier de gestion financière.

• 2 weeks later...

La rentrée approche, synonyme pour moi de grand stress... Vous avez préparé quelque chose pendant les vacances vous ?

J'ai une trouille monstrueuse de ne pas avoir rempli correctement les dossiers et qu'on me dise que c'est mort du coup et que j'ai à repasser le concours.

Mais bon, j'essaie de respirer et de me dire que ça va aller.

Bonjour,

Je rentre de vacances demain, j'ai juste regardé si nous avions des nouvelles plus précises pour l'iufm..... A part la date et l'heure, je n'ai rien vu de plus!!! je regarderai demain soir en rentrant!!!!!

Vous allez à l'iufm seul(e) ou non lundi??? Est ce que cela vous dit de nous retrouver devant l'iufm vers 8h45?

Avant de repartir pour la dernière semaine de vacances j'ai vu ma directrice du stage filé et nous avons bossé sur l'emploi du temps et les matières que je vais enseigner:

Musique, conjugaison, géométrie, géographie et arts visuels. Comme elle garde l'histoire , je lui ai proposé de bosser en corrélation avec la musique et les arts visuels: à chaque thème je travaillerai sur la musique de l'époque et les arts!!!! Elle était très emballée par l'idée.... et moi aussi!!!

Et vous, vous avez pu voir vos directeurs/rices? Et les matières que vous allez enseigner???Dans l'école où je suis ils font leur rentrée le lundi 31 donc le lendemain j'y vais le matin....

Profitez bien de ce dernier jour de vacances ...

Céline

ps: je n'ai pas mis mon numéro d'étudiante dans le dossier internet mais cela ne peut pas remettre en cause quoi que ce soit!!!!!!!! Ne t'inquiètes pas timis, tout va très bien se passer... tu n'es pas seul(e)!!!!!

Quelqu'un sait si la réunion va durer toute la journée?

Concernant le stage filé,je n'ai pas réussi à avoir au tel la directrice,donc ça sera la surprise concernant l'emploi du temps,ce qu'elle veut qu'on fasse cette année..etc..tampis!

Cette rentrée me fait un peu peur pourtant j'ai hate ....

Bonne rentrée à tous

Bonjour,

De même, je n'ai pas pu avoir la directrice de l'école de mon stage filé, ce sera la surprise à la rentrée... Stressée mais tellement heureuse de faire la rentrée!

8h45 devant l'iufm, pourquoi pas! ça permettra que l'on fasse un peu connaissance.

Bonne journée et bonne rentrée à tous...

demain c'est une journée d'accueil... donc cela ne dure pas très longtemps: ils nous donnent nos groupes, visite du site.... apparemment c'est mercredi ou jeudi que l'on commencera et nos emplois du temps nous serons donnés rapidement...

A demain

rdv pour ceux qui veulent à 8h45 devant l'entrée de l'iufm...

céline

COUCOU

ayé premiere journée faite... pas trop fatiguant quand meme !!!

ne forcons pas trop et gardons nos forces pour nos monstres!

j'ai trouvé la presentation tres sympa, tres familiale (hummmm les cours de guitare!)

par contre je n'ai aps rendu mon dossier, car pas encore d'adresse definitive!

et vous, qu'en pensez vous???

moi je serai en section e ou f !

a tres vite

et bonne rentrée de demain

audrey

bonjour,

Je suis d'accord avec toi, une rentrée plutôt sympa,une heure et quart pour remplir un dossier .... Le mien non plus n'est pas complet, il me manquait des papiers, je vais le rendre ce matin, en espérant qu'il y ai quelqu'un au bureau....

Moi aussi je serai dans les groupes E ou F....

Bonne rentrée aujourd'hui, moi je l'ai faite hier après midi alors aujourd'hui.... je profite de mon dernier jour de vacances!!!!!!!!!!!

Céline

J'ai pas trouvé la rentrée d'hier géniale. Enfin surtout que j'ai bien galéré à remplir mon dossier et étant arrivée à la bourre j'ai rien oser demander (décidemment je ne suis pas faite pour remplir des dossiers).

Ma pré rentrée à l'école s'est très bien passée avec des chouettes collègues. Par contre je trouve que je suis beaucoup trop bridée mais à un jour par semaine, je peux pas imposer mon fonctionnement face à trois profs expérimentées. Mais bon, d'un autre côté j'aurais pas non plus aimer être trop libre.

(Moi ça sera A ou B)

Voilà, on est tous rentrés : à l'IUFM et à l'école !

Pour ma part je suis en section B. Enfin pour le moment car j'ai un souci avec mon SF : il va falloir que je change d'école. Donc j'attends la décision d'affectation de l'IEN.

Et vous en quelle section êtes-vous ?