Aller au contenu

PE2 Grenoble 2009-2010


376Sophie38

Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi je serai PE2 à Grenoble à la rentrée, j'ai réussi le CRPE cette année !

J'ai une petite question car j'ai vu que les futurs PE2 de valence et bonneville ont reçu un courrier avec leur affectation de stage filé, moi je n'ai rien reçu encore alors je me demandais si des futurs PE2 de Grenoble (hors LC qui l'ont déjà reçu) avaient reçu ce courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celbon

    15

  • vixamatine

    11

  • 376Sophie38

    10

  • Timis

    9

Coucou,

Moi aussi je serai PE2 à Grenoble l'année prochaine et je n'ai toujours pas reçu le courrier... Je pense donc qu'à Grenoble ils ne sont jamais bien pressés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également en PE2 à grenoble à la rentrée.

Comme j'ai eu la chance d'être une LC appelée cette année je connais également mon affectation pour le stage filé. Ce sera des CM1/CM2 à Vaulnaveys le bas.

Voilà, j'attends comme vous plus d'informations concernant la rentrée et la formation.

Enfin en attendant profitons de nos vacances!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! ayant aussi reussi le crpe cette année je me trouve a grenoble pour septembre !

tout ce que je sais : rentrée le 31 aout a 10h a l'amphi je ne sais ou !!!

et pour le stage filé, aucune new!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! ayant aussi reussi le crpe cette année je me trouve a grenoble pour septembre !

tout ce que je sais : rentrée le 31 aout a 10h a l'amphi je ne sais ou !!!

et pour le stage filé, aucune new!

Se sera surement à l'amphi de l'IUFM.

Pour le stage filé vous allez recevoir une lettre probablement cette semaine ou la semaine prochaine.

Mais si je ne me trompe pas on va recevoir un dossier qui nous expliquera tout avec encore pleins de papiers à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais intégrer l'IUFM de Grenoble à la rentrée. Je suis maman de 2 enfants et j'ai derrière moi 15 ans dans le privé. Cela me rassure de voir que je ne serai pas la seule " non jeune". L'an dernier, j'étais LC et j'avais une classe de PS/MS. Pour mon stage filé, je suis affectée en CP/CE1. D'après un ancien PE2, les classes sont faites en fonction du cycle du stage filé, donc je devrais me trouver avec des PE2 faisant un stage filé en Cycle 2, à moins que cette année cela change car nous allons être beaucoup moins nombreux :

année 2008/2009 : 320 recus CRPE +225 lc

année 2009/2010 : 220 recus CRPE+104 lc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si cela peut te rassurer tu ne seras pas la seule moins "jeune".... j'ai trois enfants et j'ai enseigné dans le secondaire pendant 10 ans!!!! et l'année dernière j'étais LC aussi!! en cp de janvier à juin....

Je ne sais pas comment les classes sont formées... je serai en cycle 3 l'année prochaine, un cm2.

Par contre apparemment il n'y a que 20 LC sur l'Isère cette année..... C'est assez hallucinant et en même temps cela correspond bien à ce que le gouvernement met en place.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant l'IUFM. Je souhaiterai savoir quel est le laps de temps que l'on a pour renvoyer les papiers car je comptais partir en vacances ...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais PE2 à Grenoble à la rentrée. J'ai appelé le rectorat pour avoir des nouvelles pour le stage filé : les dossiers sont partis aujourd'hui! Ca ne devrait pas tarder à arriver dans nos boîtes aux lettres! Encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'iufm de grenoble il y a un formulaire à remplir pour les pe2 de l'année scolaire 2009/2010, date limite: 25 août 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre apparemment il n'y a que 20 LC sur l'Isère cette année..... C'est assez hallucinant et en même temps cela correspond bien à ce que le gouvernement met en place.

C'est pas sur l'Isère, c'est sur toute l'académie !

Donc si le gouvernement ne met pas en place l'agence de remplacement : ils ont leur chance. Mais sinon ...

Sachant que le gouvernement avait dit agence de remplacement dès janvier 2009 et que sous la pression des IA, ils ont reculé à Septembre 2009.

Une note d'espoir : nous avons un nouveau ministre, qui changera peut-être encore d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais dire sur l'académie ... bien sûr!!! c'est assez désastreux.... je ne crois pas bien à des changements de la part de notre nouveau ministre .. mais bon, on verra bien!!!

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...