Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cc

alors moi je serai AE a mi temps a la rentrée. je vais aussi m'inscrire au CNED pr préparer de nouveau de CRPE.je me demande si ça ne pose pas d epbl de cumuler les 2?car pr les bourse je suis à l'échelon 3

ou 4 selon l'estimation.

de plus sur le feuille du CNED pr la sécurité sociale je dois cocher la case AE(qui me permettrait de ne pas repasser à la LMDE car cette année je n'étais pa étudiante) ou la case boursière.je sais pas tro comment

faire.

Posté(e)

il me semble qu'un mi-temps est toléré mais pas plus par le Crous !

et vu que tu seras AE si tu es à la MGEN conserve cette sécurité sociale !

Posté(e)

oui ms vu que je suis boursière et inscite au CNED je dois prendre la LMDE aparemment

Posté(e)

Je ne pense pas que tu sois "obligée" de choisir la LMDE, moi quand j'ai commencé à être AE on m'avait dit que j'étais obligé d'être sous la MGEN en étant AE ! D'ailleurs pour la rentrée je vais être étudiant boursier (mais pas inscrit au CNED... après c'est peut être un cas particulier) et je vais rester sous la MGEN !

Posté(e)

le CNED m'a dit que vu que je suis boursière et que j'ai moins de 28 ans , je suis obligé de me mettre sous la LMDE.

je pense que je vais faire comme ça , ça sera plus simple.

Posté(e)

une amie m'a dit que vu que je serai AE à mi temps je vais sans doute etre obligé de m'affilier a la MGEN.or je vais aussi m'inscrire au CNED , on me demande mon statut mais je suis a la fois boursière

et AE dc je ne sais pas comment faire:LMDE ou pas...si quelqu'un a déja été dans ma situation....