Aller au contenu

Notes concours...


boumbi

Messages recommandés

Moi aussi j'ai reçu mes notes :

Français : 9 : à peu près dans mes estimations

Maths : 11.5 : j'espérais 13

Histoire-géo / Sciences : 15

13/14 Histoire et 2/6 sciences : là, je suis contente

Total admissibilité : 91.5

Oral pro : 4 (4 et 4) : alors là la note éliminatoire a du mal à passer : la 1ère partie était moyenne mais bon pas 4 et la ldj je pensais avoir bien assurée!!!!!!

Anglais : 3 : là aussi j'ai les boules parce que j'ai compris toutes leurs questions et répondu à tout

Sport : 11.75 : 11.5 à la course et 12 à l'entretien

Bon, je vais voir si je peux avoir des explications pour la note d'oral pro mais peut-être qu'ils m'ont trouvé trop vieille!!!!

Je me suis dit je vais le repasser l'année prochaine mais là j'ai de sérieux doutes, si c'est pour retomber sur le même jury :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    29

  • memorex80

    12

  • lounapaco

    10

  • caro123

    10

trop vieille tu déconnes j espèèère ??!!!

t inquiete pas et retente le, desfois c est pas de bol de tomber sur des peaux de vaches, mais l an prochain ce sera pas le cas!!!

accroche toi!!!!

et super la note en HG !! Genial!!

on peut demander son propre rapport de jury il me semble non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu mes notes :

Français : 9 : à peu près dans mes estimations

Maths : 11.5 : j'espérais 13

Histoire-géo / Sciences : 15

13/14 Histoire et 2/6 sciences : là, je suis contente

Total admissibilité : 91.5

Oral pro : 4 (4 et 4) : alors là la note éliminatoire a du mal à passer : la 1ère partie était moyenne mais bon pas 4 et la ldj je pensais avoir bien assurée!!!!!!

Anglais : 3 : là aussi j'ai les boules parce que j'ai compris toutes leurs questions et répondu à tout

Sport : 11.75 : 11.5 à la course et 12 à l'entretien

Bon, je vais voir si je peux avoir des explications pour la note d'oral pro mais peut-être qu'ils m'ont trouvé trop vieille!!!!

Je me suis dit je vais le repasser l'année prochaine mais là j'ai de sérieux doutes, si c'est pour retomber sur le même jury :cry:

l'an dernier j'ai eu 3 en OP et 4 en LDJ et cette année j'ai eu 12 en OP et 6 en LDJ, donc tu vois c'est possible d'augmenter sa note même si on a eu une note éliminatoire l'année précédente. Retente le l'an prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est!

français : 9 (super surpris j'ai fait que la synthèse + 1 ptite question complémentaire)

math : 16.50 (je savais que j'avais réussi)

sciences : 10 et histoire : 0 (pas de surprise copie blanche en histoire/géo)

oral pro : entretien 1 : 8/20 (comme toi lounapaco, pas de commentaire, pas surpris)

litt : 11 (là surpris sachant que j'ai eu aucune question de litté et qu'ils m'avaient coupé au bout de 7min d'exposé, j'ai meme pas parlé de mon dispositif et mon réseau par conséquent alors quand je vois que j'ai la moyenne :blink: )

anglais : 16/20 (c'est ce que je pensais)

danse pratique : 13/20 (content)

entretien : 18/20 (super content)

TOTAL : 166 :cry: (à 1.5 point de l'admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était lequel ton jury ? JA1 ? parce qu'ils sont terribles...

En OP, jury 10, pourtant ils avaient l'air sympa et je trouvais que j'avais bien répondu, bah tant pis!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes

français: 18

maths: 7

hist-geo majeure:sciences: 10,5

oral pro: 15( 15 à l'entretien 1 et 15 en littérature jeunesse)

anglais: 17

eps: 11( 14 à l'oral alors que je pensais avoir complètement foiré et 8 à la course)

petit message à ceux qui ont eu une note éliminatoire à l'oral pro: ne perdez pas espoir, perseverez. L'année dernière j'ai eu 2 à l'entretien 1ere partie et 7 en ldj ce qui m'a valu une note éliminatoire, et cette année j'ai eu 15.tout est différent d'une année sur l'autre.COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après avoir longtemps guetté le facteur, voici mes notes.

J'ai passé le 3ème concours et suis admise (déjà surprise) et en plus au 1er rang (alors encore plus surprise).

Bref, les voilà pour ceux que ça intéresse.

FRANCAIS : 10 pas terrible je sais mais tellement subjectif.

MATHS : 15.5 je pensais avoir 12 maxi alors trop contente.

HISTOIRE-GEO maj. : 11/14 et SCIENCES min. : 2/6 = 13/20, je savais que les sciences j'avais râté mais assez contente pour l'histoire.

ENTRETIEN : 14/20 vraiment super contente (texte sur la maternelle)

ANGLAIS : 15/20 alors que je suis archi nulle et que je n'aime pas du tout l'anglais.

EPS : 1500 m : 14.50 et entretien : 15.50 = 15/20 pour l'exposé je crois être passée la dernière des dernières et j'étais vraiment énormément stressée, d'ailleurs j'ai pas arrêtée de leur dire: "je suis pas claire, c'est le stress"

Bref au final : 188.50 donc admise et trop contente.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu mes notes !! Bah punaise... Je me suis rarement sentie aussi fière...

Français : 15/20 > grosse bonne surprise, sachant que je ne décollais jamais du 8 pendant l'année

Maths : 16/20 > je savais avoir réussi

SC : 14/14 et HG : 3.5/6 = 17.5/20 > je savais avoir réussi aussi, mais super heureuse d'avoir tous les points en sciences ! Limite, je suis déçue par l'histoire géo, je faisais mieux dans l'année, mais je ne vais pas me plaindre lol !!

Total admissibilité : 128 points

OP : 19/20 (1° partie : 19 et Arts visuels : 19) > super étonnée, j'ai pourtant sorti de grosses bêtises, et j'ai eu une réflexion de l'IEN ("vous allez devoir revoir ça mademoiselle, c'est pas très clair")

Anglais : 17.5/20 > alors là... je suis morte de rire !! Les jury me reprennaient tt le temps parce que je confondais des mots, et elles éclataient de rire à cause des drôles de tournures que prenaient mes phrases.

EPS : Danse : 11/20 et Entretien : 20/20 = 15.5/20 > je m'attendais à cette note pour la danse, moins pour l'entretien. Super contente !

Total admission : 109 points

Total : 237 points et Classement : 3 /263

Au final, les notes des oraux me laissent vraiment penser que les connaissances ne sont pas suffisantes (mais il en faut, bien évidemment, des tonnes même). Je pense que ça se joue aussi au coup de cœur. C'est évident qu'en anglais, les jury m'ont donné un gros coup de pouce, parce que honnêtement, je suis loin d'avoir ce niveau.

Idem pour l'OP, j'avais des facilités en Arts visuels (bac arts plastiques et grosse passion pour la culture en général), mais j'ai sorti des bourdes, les jurys n'ont pas été toujours tendres avec moi. Mais à coté, j'ai essayé de faire preuve d'originalité, et c'est vrai que je suis assez passionnée par le sujet et je m'emballe un peu quand on me lance dessus lol.

En fait, à la fin de chaque oral, j'ai discuté avec les jury, naturellement, on parlait de ma ville, de mes études, ou d'un truc dont j'avais parlé dans l'entretien. Je pensais que c'était bon signe, je ne m'étais pas trompée.

Enfin voilà, je suis super heureuse, et je me dis que cette horrible année de stress, culpabilité, remise en cause, aura bien porté ses fruits.

Pour ceux qui vont devoir retenter l'année prochaine, mes petits conseils : zenalia (médicament homéopathique qui a super bien fonctionné sur moi), humour avec les jurys, se sentir comme dans une discussion entre collègues, et non en examen, ne pas hésiter à critiquer certaines choses et même à contredire un jury s'il y a des arguments solides derrière...

Enfin voilà, j'espère que nos expériences vous aideront à trouver ce qu'on attend de vous (mais tout dépend aussi du jury, j'ai eu la chance de tomber sur des gens sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était lequel ton jury ? JA1 ? parce qu'ils sont terribles...

ja1 c'était une femme qui souriat tout le temps, un homme à lunette et costumes et un qui regardait un peu partout non?Il me semble que c'est celui que j'ai eu!!Pour moi, grosse décéption!!ne pas etre admise était une chose mais les notes en sont une autre!!français 11, maths 11.5, hist, sc 12!!!anglais 8, OP 6(6+6),EPS 6.5 (9 paratique, 4 entretien), espagnol 14!!!à préciser:je ne pensais pas avoir raté l'OP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copier-coller de ce que j'ai posté ce matin dans un autre post...

Français : 12,5/20 => je m'attendais à ça en gros, j'avais été dérouté par la grammaire...

Mathématiques : 13/20 => note un peu plus basse que celles que j'ai eu cette année mais ça va ça reste bien

Histoire- Géo majeur : 7,5/14=>je m'attendais à cette note

Sciences mineure : 4,5/6 => grosse surprise ! Je pensais avoir bien moins

Total d'admissibilité : 100,5 (total dernier admissible : 84,5)

Oral pro : 14/20 => surprise ! je m'attendais à un 12

Musique : 13/20 => j'ai un peu ramé avec l'écoute donc je m'attendais à avoir moins

Espagnol : 12/20 => aucun cours de l'année, je me dis qu'il me reste des souvenirs, c'est pas mal

EPS course 1500m : 9,5/20 => déception ! Je pensais avoir couru plus vite que ça et avoir la moyenne ! Caro123 tu étais devant moi, t'as eu combien ?

Entretien EPS : 9,5/20 => là forcément c'est une surprise je m'attendais à avoir 7 vu les questions tordues que j'ai eu...

Total général : 176 (total dernier admis : 167,5)

Classement : 194/263

Bon bah voilà, surprise dans l'ensemble par certaines notes ! Et comme mes prévisions l'annonçaient, ma place au classement s'est jouée sur le sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc pareil j'ai reçu mes notes, les voici avec les impressions:

Français 12, ce que j'estimais

Maths 16,5, idem dans mon estimation

Sciences HG 13 (10/14 et 3/6), idem conforme à mon idée

111.50 à l'admissibilité

Oral pro et LJ 8/20 et 8/20 (Jury JA1!!) et alors que j'ai bossé quasiment que ça comme oral (l'année dernière c'est ça qui m'a planté, j'avais eu 8 et 9)... je trouvais que mon oral était bizarre (il voulait que je dise que faire réussir tous les élèves n'est pas possible !! et je ne l'ai pas dit parce que selon moi, si on veut faire ce métier c'est qu'on croit à leur possible réussite à tous)... mais quand même, dans mes pires estimations je mettais 9/20 (et un max de 12)

Anglais 16/20 : ben j'ai fait moins bien que l'année dernière et j'avais eu 13 !!

EPS 9 en course et 17 en entretien (bon je savais que mon exposé était bien fichu, mais à ce point !)

172.5 à l'admission... c'est vraiment l'oral pro qui détermine tout!! Mon classement ("relativement bas") n'est du qu'à cette note!!

Voilà!! En gros, je me dis que 2 ans à préparer ce concours et je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent à l'oral. J'ai argumenté, n'ai pas dit de débilités... et pourtant 8!! Heureusement que mes notes sont correctes ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...