Aller au contenu

/!\ Avis aux candidats libres /!\


liline57

Messages recommandés

Bon je vous annonce que même si on réussit le concours en 2010, que même si on est premier de la LP, il faudra valider un M1 pour avoir le concours.

Venant d'apprendre cela, car je pensais que l'on pouvait s'inscrire au concours avec la licence si on a été présent aux écrits en 2009 sans être inscrit à l'IUFM ni en M1, je ne me suis pas inscrite à l'IUFM en temps voulu.

Donc là je suis furieuse !

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    10

  • liline57

    8

  • AubergineFelee

    4

  • cinna

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

c'est quoi ce bazar??tu as appris ça où???

ms c pas possible g vraiment la poisse ou quoi!!!changer d'avis si peu de temps avan la rentreé c ridicule.........comment on va faire alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question : Le concours est-il toujours ouvert aux parents de plus 3 enfants sans condition de licence/master ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dame du CNED qui m'a appelé pour me dire cela, donc je vais changer de voie tout simplement et me diriger vers l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la dame du CNED le saurait alors que rien n'est encore publié????elle te di ça si ça se trouve alors que ce ne sont que des bruits de couloir...

quelqun peut il apeler un syndicat??moi je l'ai déja fait et ils ne savaient rien, pr eux c comme darcos l'avait di ya qq mois. car moi je vais péter une pile

et aussi comment l'ont ferai pr s'inscrire en M1 c un peu tard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit ça maintenant je n'en sait pas plus, oh et puis merde je vais envoyer une lettre à Luc Chatel, vous êtes motivés pour m'aider à l'écrire ?

@nanniss : je ne me vois pas faire un M1, préparer le concours et bosser à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien qu'il publié son bulletin de merde et oui je suis vulgaire ms la c bon quoi........yen a ssez kon nous prennent pr des imbéciles

y'a 2 mois ct bon et là ça change encore, a 2 mois de la rentrée ms on se moque de qui la hein?????surtout que leur master a la noix il n'est meme pas disponible ds la majorité des universités.j'ai été

admissible là en 2009 avec 12.25 de moyenne et ce ne serai pa suffisant pr avoir une équivalence!!!pff c nul de chez nul ce gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne me vois pas faire tout ça.le coup de la lettre c uen idée ms tu sais pr qu'il ne la lise pas c pas la peine?

le mieu serai de joindre les syndicat pr demander un max d'infos ms comme je vous l'ai dit moi c déja fait et rien de neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM de Paris, autre discours !

La dame m'a dit que seul le BO faisait foi, donc celui qui dit :

Les nouveaux concours

L’an prochain, lors de la session 2010 des concours, les épreuves et le calendrier actuel des concours seront maintenus en l’état afin de laisser aux structures de formation le temps de s’adapter.

En 2010, pourront s’inscrire aux concours :

* les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

* à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1.

* les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Les modalités spécifiques d’accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont maintenus.

Le calendrier d'application

* Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

* Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires.

Mais bon au cned ils auraient une note récemment comme quoi ce n'était plus d'actualité et qu'il fallait un M1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si eux le savent pq il n'y a rien de publié alors?????????

moi la dame du CNED que j ai eu au tél avan hier m'a dit la meme chose que ton iufm de paris..

purée si ça passe ms jcroi ke jvai péter une pile....jsui énervée la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...