Aller au contenu

/!\ Avis aux candidats libres /!\


liline57

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    10

  • liline57

    8

  • AubergineFelee

    4

  • cinna

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Ouais mais 1000 euros la formation et devoir se déplacer pour passer les examens ils n'auront pas beaucoup de clients mais plutôt beaucoup de désistements pour la formation PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi jpense ke c pa possible d avoir un M1 pr le crpe 2010.déja vu que le crpe est inchangé ça serai ridicule(ms on ai pa a l'abri ils st tellement C...)

de plus mister chatel ne sait encore pas les contenus de la réforme de la mastérisation qui de tt façons ne sera pas mise en place pr le crpe 2010.dc pourquoi imposé ce M1 pr le crpe 2010?????ça parai

logique non?lol

ms entre ma logique, notre logique je dirai et la logique de ceux qui font les lois ya un gouffre qui nous séparent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez le BO avant de vous faire des films !!

Il n'y a que ça qui fait foi de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir des sources sûres (BO) avant de paniquer.

Le CNED ne peut pas savoir ce qui est vrai ou pas tant que le MEN n'a rien décidé.

Bon courage à tous.

Naniss, c'est assez désagréable de lire les abréviations... Je te renvoie au message d'AJ, l'administrateur du forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=63841

Bonjour !

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum pour enseignants et étudiants, et que vous devez en respecter l'esprit et le règlement (Cf. la charte du forum : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...?showtopic=462).

Concernant l'orthographe et l'écriture de messages sur ce forum :

- efforcez-vous d'écrire un français correct et compréhensible par tous.

- n'abusez pas des abréviations.

- les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, g, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) ne sont pas autorisés sur le forum !

- les majuscules, accents et la ponctuation ne sont pas facultatifs ! Pensez à les inclure à vos messages.

Enfin, il vous est demandé de vous relire avant de poster votre message, et dans la mesure du possible, de corriger vos fautes d'orthographe. Je rappelle également que vous pouvez modifier vos messages en cliquant sur le bouton "Edit".

En cas de non respect des règles d'écriture des messages, le droit à l'écriture et/ou l'accès au forum vous seront retirés.

Merci de votre compréhension.

Le webmestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprend pas dans le doc officiel cité plus haut : peuvent être pris pour le prochain concours les M2, les admissibles, les étudiants en PE1.

Je ne sais pas si je vais redoubler en PE1, j"attends confirmation, mais j'ai déjà un M1. (je compte pas faire de M2 cette année, de toutes façons c'est trop tard pour s'inscrire)

Or on dirait que finalement mon M1 compte pas en vue de ce document pour passer le concours en 2010 ?

Après, pour le reste, ce sont très certainement des bruits de couloir. Si les syndicats ne sont pas au courant... à mon avis c'est une personne du CNED qui a tenu pour valide un bruit de couloir...

Y'a eu tellement de rumeurs cette année concernant ce nouveau concours qu'il vaut mieux attendre le 16 et le prochain BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Ne vous inquiétez pas A MON AVIS ce n'est que des bruits de couloir...

L'attente est longue, et je crois que cette année je suis partie pour attendre encore longtemps (LC...), mais nous serons bientôt fixés avec le BO qui est je le rappelle la seule source sure.

C'est très très dur cette attente, je suis comme vous à l'affut de la moindre nouvelle, mais je crois que ce n'est pas la bonne chose, car il y a énormément de personne qui croient bien faire en lançant des bruits de couloirs, des rumeurs, comme cette dame du CNED.

Moi en ce qui me concerne j'étais prise à l'iufm cette année après une année en formation privée, mais j'ai décidé de ne pas y aller. Je sais que cela valide un MASTER 1 mais le master 2 n'existe toujours pas, et je ne me vois pas encore retourner à la FAC, puis rien n'est clair, et l'éducation nationale me dégoute vraiment beaucoup. J'aime ce métier mais je ne sais pas si cela en vaut réellement la peine...

Je repasserai le concours l'année prochaine, j'en suis certaine, et je n'aurai pas besoin de master 1 car j'étais présente en 2009, je me dis cela et j'ai confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi mais cette dame avait l'air bien sûre d'elle donc je vous informe sur ce que l'on m'a dit au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir des sources sûres (BO) avant de paniquer.

Le CNED ne peut pas savoir ce qui est vrai ou pas tant que le MEN n'a rien décidé.

Bon courage à tous.

Naniss, c'est assez désagréable de lire les abréviations... Je te renvoie au message d'AJ, l'administrateur du forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=63841

Bonjour !

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum pour enseignants et étudiants, et que vous devez en respecter l'esprit et le règlement (Cf. la charte du forum : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...?showtopic=462).

Concernant l'orthographe et l'écriture de messages sur ce forum :

- efforcez-vous d'écrire un français correct et compréhensible par tous.

- n'abusez pas des abréviations.

- les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, g, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) ne sont pas autorisés sur le forum !

- les majuscules, accents et la ponctuation ne sont pas facultatifs ! Pensez à les inclure à vos messages.

Enfin, il vous est demandé de vous relire avant de poster votre message, et dans la mesure du possible, de corriger vos fautes d'orthographe. Je rappelle également que vous pouvez modifier vos messages en cliquant sur le bouton "Edit".

En cas de non respect des règles d'écriture des messages, le droit à l'écriture et/ou l'accès au forum vous seront retirés.

Merci de votre compréhension.

Le webmestre.

ok ça fait 2 fois fois qu'on me le dit aujourd'hui a croire qu'on s'acharne sur moi c'est très agréable.

désolé j'étais un peu énervée a cause de cette nouvelle donc je n'ai pas fait attention, j'y ferai plus attention la prochaine fois ou alors je ne posterais plus. j'ai toujours écrit comme ceci pourquoi me le reprocher

2 fois dans la meme journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je sais que tu veux bien faire en donnant des informations, et nous ne t'en voulons pas.

Mais pour te rassurer dis toi que rien n'est sur et que c'est du blabla... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le master 1 n'est pas validé par l'année de PE1 2008-2009... C'était prévu comme ça avant les mesures transitoires mais finalement ça ne compte plus ! Nous on a reçu aujourd'hui un joli bulletin de l'IUFM qui nous sert pas à grand chose... A part à flatter l'ego !

Quant au reste ben moi aussi je suis dans l'expectative, j'ai appelé la coordinatrice des PE1 et elle ne sait pas grand chose mais essaie de broder...

Il en résulte que les formations aménagées ne valideraient pas le M1 car pas de stage... les autres ce sera au bon vouloir de l'université...

Quant à moi j'ai un DEA de sciences du langage et je ne sais pas si ça vaut un M2... La nana de l'IUFM m'a dit qu'elle ne savait pas non plus qu'il fallait que je vois avec l'université...

Donc attendre le BO, je vois que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...