Aller au contenu

/!\ Avis aux candidats libres /!\


liline57

Messages recommandés

Je re j'ai trouvé le document et il est clair

Donc tout les présents en 2009 pourront repasser le concours sans condition nouvelle de diplôme mais Les élèves non présent au CRPE 2009 devront être inscrit en M1 à la rentré et surtout devront si obtention du concours valider un M2( ils auraont 1 an pour ça)

voir ce document

oui mais les élèves présents en 2009 n,'ont pas besoin de M1 donc? et surtout où vois-tu que le concours ne sera pas validé si pas de master? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    10

  • liline57

    8

  • AubergineFelee

    4

  • cinna

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Ben ça, c'est ce que disait la lettre de Darcos de mars 2009: pourront se présenter et être admis (donc à priori un poste en 2010) les candidats présents aux épreuve d'admissibilité de la session 2009...maintenant comme je l'ai déjà dit sur un autre post, on a changé de ministre (va savoir ce que celui là nous réserve, no comment..) et vu le nombre de fois ou ils ont changé d'avis l'année dernière, on est pas à l'abri de changements...

Genre: ah oui oui, on a bien dit ça mais maintenant que vous pouvez plus vous inscrire en M1, on veut plus de vous pour la session 2010, c'est pas notre problème.

Euh au cas ou ça se verrait pas, ça m'énerve légèrement cette histoire.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors moi j'ai lu et je vais le retrouver que tout les candidats présents aux épreuves d'admissibilités pourront passer le concours en 2010 mais ce concours serait valable uniquement s'il valide un M1 après donc ça rejoint ce que dit la dame du cned mais à contrario j'avais aussi lu que touts les candidats admissible en 2009 auraient une équivalence M1 et là aussi toujours rien :mad: Donc attendons LE B.O et nous verrons mais je ne suis plus à une déception près, ces réformes sont en train de me rendre dépressif, je vous assure ne pas savoir ce qu'il nous attendes l'année prochaine me rend fou!
Je re j'ai trouvé le document et il est clair

Donc tout les présents en 2009 pourront repasser le concours sans condition nouvelle de diplôme mais Les élèves non présent au CRPE 2009 devront être inscrit en M1 à la rentré et surtout devront si obtention du concours valider un M2( ils auraont 1 an pour ça)

voir ce document

Donc, ça veut bel et bien dire que

LES PRESENTS AUX ADMISSIBILITES 2009 POURRONT PRESENTER LE CONCOURS 2010 DANS LES MÊMES CONDITIONS QU'EN 2009

ET

QUE CEUX QUI N'ETAIENT PAS PRESENTS EN 2009 DEVRONT ETRE INSCRITS EN M1 ET VALIDER LEUR M2 DANS L'ANNEE QUI SUIT L'OBTENTION DU CONCOURS

POur les candidats qui étaient présents aux épreuves écrites, selon le document que tu cites, aucune obligation d'être inscrit en M1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors moi j'ai lu et je vais le retrouver que tout les candidats présents aux épreuves d'admissibilités pourront passer le concours en 2010 mais ce concours serait valable uniquement s'il valide un M1 après donc ça rejoint ce que dit la dame du cned mais à contrario j'avais aussi lu que touts les candidats admissible en 2009 auraient une équivalence M1 et là aussi toujours rien :mad: Donc attendons LE B.O et nous verrons mais je ne suis plus à une déception près, ces réformes sont en train de me rendre dépressif, je vous assure ne pas savoir ce qu'il nous attendes l'année prochaine me rend fou!
Je re j'ai trouvé le document et il est clair

Donc tout les présents en 2009 pourront repasser le concours sans condition nouvelle de diplôme mais Les élèves non présent au CRPE 2009 devront être inscrit en M1 à la rentré et surtout devront si obtention du concours valider un M2( ils auraont 1 an pour ça)

voir ce document

Donc, ça veut bel et bien dire que

LES PRESENTS AUX ADMISSIBILITES 2009 POURRONT PRESENTER LE CONCOURS 2010 DANS LES MÊMES CONDITIONS QU'EN 2009

ET

QUE CEUX QUI N'ETAIENT PAS PRESENTS EN 2009 DEVRONT ETRE INSCRITS EN M1 ET VALIDER LEUR M2 DANS L'ANNEE QUI SUIT L'OBTENTION DU CONCOURS

POur les candidats qui étaient présents aux épreuves écrites, selon le document que tu cites, aucune obligation d'être inscrit en M1 !!

merci véro, c'est ce que j'ai lu aussi mais au bout d'un moment je doute de tout :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en est là. Ce sont les dernières déclarations qui avaient été faites.

Maintenant, il faut attendre le BO qui seul donnera les conditions d'inscription pour 2010.

Arretez donc de vous faire des scénarios qui sont tous plus catastrophiques que les autres.

Les suppositions, les bruits de couloirs ... il y en a des tonnes, et il va y en avoir des tonnes jusqu'à la parution du BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question : Le concours est-il toujours ouvert aux parents de plus 3 enfants sans condition de licence/master ?

Merci beaucoup

Anwamane tu retentes le crpe ? :wink:

Pour le moment, on en est là. Ce sont les dernières déclarations qui avaient été faites.

Maintenant, il faut attendre le BO qui seul donnera les conditions d'inscription pour 2010.

Arretez donc de vous faire des scénarios qui sont tous plus catastrophiques que les autres.

Les suppositions, les bruits de couloirs ... il y en a des tonnes, et il va y en avoir des tonnes jusqu'à la parution du BO.

Véro, tu vas t'épuiser à force de répéter la meme chose :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, c'est le b... Tu me préviens quand tu fais ton lâcher de cochon que je vienne t'aider à balancer le lisier sur les fenêtres :bleh:

Moi je suis très inquiète pour l'école de demain et pour mes enfants... Comment savez-vous que ce sera le 16/07 le BO qui nous concerne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en est là. Ce sont les dernières déclarations qui avaient été faites.

Maintenant, il faut attendre le BO qui seul donnera les conditions d'inscription pour 2010.

Arretez donc de vous faire des scénarios qui sont tous plus catastrophiques que les autres.

Les suppositions, les bruits de couloirs ... il y en a des tonnes, et il va y en avoir des tonnes jusqu'à la parution du BO.

Véro, tu vas t'épuiser à force de répéter la meme chose :lol::lol:

Elle devrait le mettre en signature :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en est là. Ce sont les dernières déclarations qui avaient été faites.

Maintenant, il faut attendre le BO qui seul donnera les conditions d'inscription pour 2010.

Arretez donc de vous faire des scénarios qui sont tous plus catastrophiques que les autres.

Les suppositions, les bruits de couloirs ... il y en a des tonnes, et il va y en avoir des tonnes jusqu'à la parution du BO.

Véro, tu vas t'épuiser à force de répéter la meme chose :lol::lol:

Elle devrait le mettre en signature :lol: :lol:

:D Vero tu retentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en est là. Ce sont les dernières déclarations qui avaient été faites.

Maintenant, il faut attendre le BO qui seul donnera les conditions d'inscription pour 2010.

Arretez donc de vous faire des scénarios qui sont tous plus catastrophiques que les autres.

Les suppositions, les bruits de couloirs ... il y en a des tonnes, et il va y en avoir des tonnes jusqu'à la parution du BO.

Véro, tu vas t'épuiser à force de répéter la meme chose :lol::lol:

Elle devrait le mettre en signature :lol::lol:

:D Vero tu retentes ?

NON, mais je reste dans le coin. Je veille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que cela change. Sur le site du gouvernement, aucun changement : http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html.

ça serait abusé de changer maintenant alors que les inscriptions en iufm en pour certains masters sont closes.

De plus, ce lien que j'ai mis a été mis à jour en mai. Donc ça ne va quand même pas changer tous les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...