alison78 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, Je pensais être à coup sûr à Montigny mais apparemment je me suis trompée. Vous parlez des langues comme italien, espagnol et anglais, mais qq'un sait-il ce qu'il en est pour l'allemand? Personnellement Paixhans ne m'arrangerait pas du tout car j'habite à Pagny (juste après pont à mousson en allant vers metz) et montigny est donc plus près (en temps) et pour la nounou plus près ce sera, mieux ce serra... On verra, je n'ai RDV que le 18 pour l'inscription administrative.
babyschum Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 pour l'allemand c'est dans les 2 iufm ne t'inquiete pas
Pauline08 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Donc en fait le choix de l'iufm n'est pas encore tout à fait bon! Pourtant sur mon certificat de scolarité c'est écrit montigny, ptet que c'est le nom du site qui regroupe les deux (paixhans et montigny) On verra bien alors Pauline
guingounette Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 Donc en fait le choix de l'iufm n'est pas encore tout à fait bon! Pourtant sur mon certificat de scolarité c'est écrit montigny, ptet que c'est le nom du site qui regroupe les deux (paixhans et montigny) On verra bien alors Pauline tu iras à montigny, sur le mien c'est écrit metz...donc c'est bon!
Pauline08 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Donc en fait le choix de l'iufm n'est pas encore tout à fait bon! Pourtant sur mon certificat de scolarité c'est écrit montigny, ptet que c'est le nom du site qui regroupe les deux (paixhans et montigny) On verra bien alors Pauline tu iras à montigny, sur le mien c'est écrit metz...donc c'est bon! Oukii, mercii bisous
iliana Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour j'ai eu mon rdv d'inscription hier je ne suis plus a montigny ms a paixhansc ça m'arrange car j'habite a 100 m et la nounou de mon fils aussi je confirme dc que la rentrée est le 10sept a 9h a montigny de + a partir du 10sept les emplois du tps sont sur le net et il faut deja se préinscrire pr le concours sur internet bonne journée! la rentrée est le 10 septembre? Ca doit etre une erreure? Avez vous des news sur les emplois du temps ? Le rdv de confirmation se fait sur le site de nancy, lequel exactemen?
babyschum Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 oh excuse j'ai fait une faute de frappe c le 20 septembre il y a tjs rien sur le site pr les emplois du temps y a juste pr les pe2
Jul57 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 oh excuse j'ai fait une faute de frappe c le 20 septembreil y a tjs rien sur le site pr les emplois du temps y a juste pr les pe2 Bon, vu que le 20 est un dimanche, je pense que tu voulais dire le lundi 21 septembre Sinon, j'espère que l'entente à Paixhans sera bonne cette année! Une ambiance conviviale est quand même préférable pour tout le monde!
angelika Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Pff je ne comprends plus rien. Ce matin j'ai fais mon inscription et là on me dit que je suis à Paixhans alors que sur ma confirmation d'acceptation de site c'est écrit Montigny...soit disant que c'est moi qui ai choisi Paixhans . J'ai eu beau expliquer à la Mme que j'avais eu le choix entre Metz et Metz nan rien à faire. Pas très grave d'un côté c'est plus près de chez moi. Par contre personne n'a sur me renseigner sur la date de rentrée ils ne sauraient pas et auraient demandé à ce que ns soyons informés par mail avant le 21. Je précise que je suis en cours du soir.
alison78 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 pour tout le monde, Sur le site de l'iufm, les horaires de rentrée sont disponibles... Je vous le mets également en pièce jointe. Et contrairement à ce que j'ai pu voir sur d 'autre forum, ceux de paixhans vont à paixhans et non à Montigny pour la rentrée. Rentrée le 21/09 de 9h à 12h et début de la formation le lendemain, à 8h30. rentree09pe.pdf
angelika Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Encore autre chose que je ne comprends pas, d'après ce doc il n'y a pas de cours du soir à Montigny alors qu'on m'a demandé de choisir entre Paixhans et Montigny et qu'on ns avait dit que la rentrée serait le 21 avec début des cours le lendemain...là on prend 15 jours de retard déjà...ça commence bien. Merci pr le lien je n'avais pas vu.
Papillon57 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Quelqu'un sait si c'est facile de se garer à l'IUFM de Metz Paixhans ?
Messages recommandés