Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une petite question.. Je suis admise au concours et entre à Bonneuil à la rentrée, enfin en novembre apres mon congé maternité, l'IUFM m'a dit que j'y avais droit ouf !!

Je suppose donc que je n'aurai de salaire qu'a partir de ce moment n'est ce pas ? Donc je dois attendfre 1 mois avant novembre pour donner ma démission ???

D'autre part, quel est le salaire en PE2 ? a-t-on les vacances scolaires ? J'ai besoin de calculer mes couts de garde pour mes 2 enfants...

Merci de vos réponses !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissGirafe

4

• laure18

4

• chapichapo77

2

• monya

1

Posté(e)
Bonjour

J'ai une petite question.. Je suis admise au concours et entre à Bonneuil à la rentrée, enfin en novembre apres mon congé maternité, l'IUFM m'a dit que j'y avais droit ouf !!

Je suppose donc que je n'aurai de salaire qu'a partir de ce moment n'est ce pas ? Donc je dois attendfre 1 mois avant novembre pour donner ma démission ???

D'autre part, quel est le salaire en PE2 ? a-t-on les vacances scolaires ? J'ai besoin de calculer mes couts de garde pour mes 2 enfants...

Merci de vos réponses !

Ta démission, pourquoi veux tu envoyer une démission ? :blink:

Le salaire de base en PE2 est de 1350 euros environ, il passe à 1450 environ au bout de 4 mois. Oui tu as les vacances scolaires.

:)

Posté(e)

Coucou,

Je pense que normalement (dites moi si je me trompe), tu as un statut de professeur stagiaire à partir du 1er septembre, donc congé maternité ou pas tu seras payée (après les traitements de congés je ne les connais pas). Je crois aussi que si tu as un job il faut présenter ta démission avant le 1er septembre, avoir un autre job (excepté les choses qui ont un rapport avec l'éducation pdt les vacances) est impossible. Ton statut est professeur des écoles stagiaire donc bref un vrai métier quoi.

Et oui biensûr on a les vacances, comme n'importe quel prof!

Posté(e)
Bonjour

Merci de vos réponses !

concrenant la rémunération: http://www.education.gouv.fr/cid1120/remun...enseignant.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question, je suis entrain de remplir mon dossier d'aide au logement et je voulais savoir si en tant que pe2 on était considéré comme salarié??

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Oui car tu perçois un salaire tous les mois :wink: , la seule différence avec les profs titulaires, c'est que tu sera stagiaire (tu peux comparer ça à un CDD avant le CDI)

Posté(e)

Et l'aide au logement prend en compte les revenus de l'année N-1, donc en locurence les revenus de 2008 et non pas ceux de 2009, en tout cas pas ceux que vous allez percevoir en tant que PE2, mais ceux que vous avez perçu avant.

Et pous la question sur le congé mat, tu seras considérée PE2 à partir du 1er septembre quand même, donc tu dois démissionnenr de ton autre emploi avant.

Posté(e)
Bonjour

Merci de vos réponses !

Si je comprends bien tu as un autre emploi et tu es actuellement en congé mat' mais reçue en PE2 ?

Donc tu dois démissionner de ton boulot et tu as de la chance, en congé mat' il n'y a pas de préavis à faire.

Par contre, il faut le faire pour le 1er septembre maximun parce que tu seras en PE2 (même si tu es en congé mat') et tu seras payée ;)

Le salaire tombe même pendant les vacances scolaires.

Posté(e)

et une autre petite question: la journée d'information de pe2 est le 31 août. Notre statut de professeur des écoles stagiaire commence le 31 août ou le 1er septembre? merci

Posté(e)
et une autre petite question: la journée d'information de pe2 est le 31 août. Notre statut de professeur des écoles stagiaire commence le 31 août ou le 1er septembre? merci

tu m'affoles un peu, c'est dans quel département que la journée d'info est le 31.08???