Aller au contenu

PE2 Valence 2009/2010


Cyril26

Messages recommandés

Bonjour, je suis pe2 dans l'académie de créteil.... Je suis née dans la drome et jy ai vécu juska mes 20 ans, je suis venue a créteil pour des raisons perso mais il se peut que je quitte cette région pour revenir dans ma drome (ses raisons n'ont plus lieu d'être) !!!

savez vous s'il est facile de revenir ??? et puis je faire directement ma demande en PE2 ? en T1 ?

Merci de votre comprehénsion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    5

  • Cyril26

    4

  • opticenseigne

    3

  • émy42

    3

Bonjour, je suis pe2 dans l'académie de créteil.... Je suis née dans la drome et jy ai vécu juska mes 20 ans, je suis venue a créteil pour des raisons perso mais il se peut que je quitte cette région pour revenir dans ma drome (ses raisons n'ont plus lieu d'être) !!!

savez vous s'il est facile de revenir ??? et puis je faire directement ma demande en PE2 ? en T1 ?

Merci de votre comprehénsion !!!!

J'espère que tu as des enfants sinon cela risque d'etre difficile! LE sens inverse aurait été beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pe2 dans l'académie de créteil.... Je suis née dans la drome et jy ai vécu juska mes 20 ans, je suis venue a créteil pour des raisons perso mais il se peut que je quitte cette région pour revenir dans ma drome (ses raisons n'ont plus lieu d'être) !!!

savez vous s'il est facile de revenir ??? et puis je faire directement ma demande en PE2 ? en T1 ?

Merci de votre comprehénsion !!!!

J'espère que tu as des enfants sinon cela risque d'etre difficile! LE sens inverse aurait été beaucoup plus simple.

NON ....... Mais il faut que je trouve une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

La rentrée approchant, je me présente :D Clément ou klem c'est selon, je serai en PE2 à Valence à la rentrée. C'est un peu dur de retourner sur les bancs de l'école car j'étais LC cette année mais je m'y suis fait :wink: Pas trop le choix non plus mais je pars du principe que dans ce métier y'a toujours à apprendre, donc je suis bien motivé pour cette année :lol:

J'ai entendu et lu que du bien sur l'IUFM de Valence, j'espère donc que l'ambiance sera au rendez-vous et que le maître mot sera solidarité durant toute cette année de PE2 !

Je suis en stage sur une petite commune à la limite de l'Isère(forcément j'y habite), mais en Nord Drôme, à Lapeyrouse-Mornay, avec des maternelles :smile:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai aussi en PE2 à Valence cette année! Mon stage se passe à Crest (5 min de chez moi!!) Je vais essayer de joindre le ou la directrice dans la semaine! Marcyl, l'as tu déjà fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu et lu que du bien sur l'IUFM de Valence, j'espère donc que l'ambiance sera au rendez-vous et que le maître mot sera solidarité durant toute cette année de PE2 !

Ohhh un collègue. Bienvenue !!!

L'ambiance en 1ère année était plutôt bonne quoique ça dépendait des sections, il n'y a pas de raison que l'ambiance soit mauvaise en PE2. Moi aussi je suis en maternelle, j'habite aussi dans le nord Drôme mais mon SF est vers Romans mais pas moyen de contacter ma titulaire. Pour le moment c'est encore les vacances :bleh:

A très vite

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors moi pareil que klem, ex lc recrutée en isere me voila sur valence en pe2.Pour le stage filé il se fera en maternelle a Loriol normalement avec des ps/ms.J'habite valence meme avec mon copain.

J'ai envoyé un mail au titulaire avant de partir en vacances fin juillet mais je n'ai pas eu de réponses.J'essayerai quand meme de passer un coup de fil en fin de semaine dans l'école ou sinon je l'appelerai lundi de la rentrée.

Qqun sait quand se finit la journée de pré rentrée cad a quelle heure?

bonnes fin de vacances a tous..

a bientot!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts!

Pr rep à ta question Claire, la pré-rentré est de 9h à 12h et ensuite le repas est offert. Les autres jrs de la semaine, on est ds l'école où on a été affecté. J'ai appelé l'inspecteur pr savoir si je pouvais changer de lieu pr le stage filé, il m'a dit qu'il fallait que je trouve qq1 avec qui échangé lundi lors de la réunion, dc pr ceux qui st intéressés, dîtes le moi, je fais mon stage filé à Mollans sur Ouvèze et j'aimerais changé car c'est ds le sud de la drôme or je suis originaire de Saint Etienne ds la Loire dc j'aimerais échangé ac qq1 qui à un stage filé plus près de Valence ou ds le Nord de la drôme.

Voila...

A lundi

Bonne fin de vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source sûre la rentrée sur le site de Valence est prévue ce lundi 31 août de 9h à 12h. Le repas sera offert par les partenaires de l'IUFM. Le reste de la semaine les stagiaires resteront dans leur école d'affectation y compris le mercredi.

Voilà. Profitons de nos derniers jours de vacances.

@+ les valentinois(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire s'il y a un parking réservé aux étudiants à l'IUFM ... :blink:

Ou si c'est plutôt galère de se garer en ville du côté de l'IUFM ?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour se garer, un grand parking est réservé aux étudiants et aux stagiaires, il est à gauche après une descente en entrant dans l'IUFM, il faut juste bien se serrer pour laisser de la place à tous il n'y a pas de cases au sol.

Pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...