Aller au contenu

Y'a t-il des candidats libres admis?


shonalana

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir s'iol il y'a eu des candidats libres admis?

je pose cette question car j'ai l'impression que c'est surtout des pe1 qui sont admis!!! les autres années, j'ai l'impression qu'il y'avait aussi pas mal de candidats libres?

qd on voit les notes de certains candidats libres, il y'a des trucs bizarres, des 1 ou 2 en littérature ou oral pro alors qu'ils ne se sont pas plantés!!! ils ont peut etre eu l'obligation de favoriser les pe1 et de casser les candidats libres???

enfin je sais pas c'est l'impression que ça me donne!!!

enfin je serais contente de voir qu'il y'a des candidats libres qu'ils l'ont eu!

cette année, c'est crpe en candidat libre et master 1 pour moi, alors ça sert a rien que je bosse a fond pour le crpe si on n'au aucune chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    3

  • Trinette

    3

  • Chobib

    2

  • dreamorea

    2

bonjour

je voulais savoir s'iol il y'a eu des candidats libres admis?

je pose cette question car j'ai l'impression que c'est surtout des pe1 qui sont admis!!! les autres années, j'ai l'impression qu'il y'avait aussi pas mal de candidats libres?

qd on voit les notes de certains candidats libres, il y'a des trucs bizarres, des 1 ou 2 en littérature ou oral pro alors qu'ils ne se sont pas plantés!!! ils ont peut etre eu l'obligation de favoriser les pe1 et de casser les candidats libres???

enfin je sais pas c'est l'impression que ça me donne!!!

enfin je serais contente de voir qu'il y'a des candidats libres qu'ils l'ont eu!

cette année, c'est crpe en candidat libre et master 1 pour moi, alors ça sert a rien que je bosse a fond pour le crpe si on n'au aucune chance!!!

ben moi je l'ai présenté en candidat libre...et je l'ai eu !!! je n'ai pas encore mes notes , je pense qu'on les recevra la semaine prochaine, à mon avis si on est bien préparé il n'y a pas de raison que l'on soit pénalisé si on le présente en candidat libre.

Par contre je suis passée par forprof cette année et je pense que j'étais bien mieux préparée que l'année dernière où j'étais admissible et pas admise....

Tout est question de préparation et de chance quand même; car ça dépend aussi beaucoup du jury et du sujet sur lequel on tombe..

voilà bon courage pour l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y e na, heureusement!!! Je pense à Chobib qui l'a eu et qui l'a préparé avec le CNED...et j'ai lu d'autres post où bien d'autres l'ont eu en candidats libres.

Je pense franchement pas que les PE1 soiet favorisés, ce n'est pas marqué sur le dossier du jury...peut-ête que ça se ressent dans la manière de parler...et encore...

Je suis également candidate libre et en M1 pr 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu mon concours cette année, je le passais pour la première fois en candidate libre, j'ai révisé avec des livres c'est tout et en même temps j'ai fait un master 1 de sciences de l'éducation que j'ai eu avec mention très bien ;) donc ne vous découragez pas, faire deux choses à la fois et les réussir c'est possible! mais c'est sur qu'il faut s'en donner les moyens ! bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir s'iol il y'a eu des candidats libres admis?

je pose cette question car j'ai l'impression que c'est surtout des pe1 qui sont admis!!! les autres années, j'ai l'impression qu'il y'avait aussi pas mal de candidats libres?

qd on voit les notes de certains candidats libres, il y'a des trucs bizarres, des 1 ou 2 en littérature ou oral pro alors qu'ils ne se sont pas plantés!!! ils ont peut etre eu l'obligation de favoriser les pe1 et de casser les candidats libres???

enfin je sais pas c'est l'impression que ça me donne!!!

enfin je serais contente de voir qu'il y'a des candidats libres qu'ils l'ont eu!

cette année, c'est crpe en candidat libre et master 1 pour moi, alors ça sert a rien que je bosse a fond pour le crpe si on n'au aucune chance!!!

Les résultats ne sont pas très bons en PE1, à moins que ça soit lié à mon iufm, il y avait une dizaine d'admissibles par classe et donc pas beaucoup d'admis.

J'aurais pensé au contraire retrouver beaucoup de candidats libres en PE2. Mais peut être beaucoup ont fait une PE1, râté le concours, puis continué en candidat libre l'année suivante...

En tous cas ne t'en fais pas, tu as toutes tes chances, surtout que l'iufm prépare principalement aux écrits, ce qui à mon sens est plus simple à travailler seul que les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, candidate libre 3e concours : mes notes sont correctes : 13 oral pro, 10 espagnol, 14.75 en eps.

J'ai fait une préparation cned, et acheté beaucoup de bouquins : toute seule à la maison mais pas de travail à côté, seulement le fiston à s'occuper...

Donc OUI, c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere présentation pour moi en candidat libre, prepa avec le CNED + quelques autres bouquins pour les oraux, et je suis admis (académie de Lyon).

Mes notes sont globalement plutot conformes a ce que j attendais.

Du coup, c est largement faisable en candidat libre, mais il faut se donner les moyens.

Bon courage

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu mon concours cette année, je le passais pour la première fois en candidate libre, j'ai révisé avec des livres c'est tout et en même temps j'ai fait un master 1 de sciences de l'éducation que j'ai eu avec mention très bien ;) donc ne vous découragez pas, faire deux choses à la fois et les réussir c'est possible! mais c'est sur qu'il faut s'en donner les moyens ! bon courage en tout cas!

Waou, ça donne du courage :D Bravo, mais moi je sais que c'est possible, j'ai lu bcp de témoignages comme ça...il faut juste être motivé...ifum ne veut pas dire réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, 2ème fois cette année et admise. L'année dernière j'étais au CNED (enfin façon de parler, parce que j'ai surtout travaillé avec tous les bouquins achetés à côté). Et cette année, juste les bouquins et 2 enfants :D ! Si je ne me trompe pas, je crois que les stats sont environ 40% d'admis sortant d'IUFM (c'est une moyenne)... donc 60% ailleurs! Maintenant je ne sais pas si est pris en compte le fait qu'un candidat admis une année soit passé par l'IUFM 2 ans avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, première tentative réussie, reconvertion professionnelle (travail à mi-temps), 2 enfants : c'est possible !!!

mais peut-être le jury cherche-t-il à mixer des candidats d'horizons différents ?

pour ma part c'est un concours que je n'aurais certainement pas eu quand j'avais 22 ou23 ans (épreuves orales qui demandent, je trouve, maturité et réflexion, recul .... difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience :

reconversion prof + 3 enfants en bas age

1ère tentative candidat libre : admissible. c'est la ldj qui m'a planté : c'est vrai qu'il est difficile sans être guidé de savoir exactement ce qu'on attend de nous ! je tire donc mon chapeau à ceux qui sont admis en candidat libre du 1èr coup !!!!

2ème tentative par l'IUFM : admise !

question connaissances pures, l'IUFM ne m'a pas apporté grand chose de plus

coté méthodo et attente du concours : c'est là que c'est joué toute la différence je pense, d'autant que sur notre académie le niveau a été assez élevé cette année (peu de postes !)

j'ai deux soeurs qui font partie du jury d'agreg et autre (pas du crpe) et toutes les deux m'avaient dit qu'elles recevaient des consignes pour défavoriser les candidats libres : du types 5-6 pts en moins que ce qu'ils valaient, ... car autrement à quoi serviraient les IUFM ???

mais, après mon année d'IUFM, je ne sais pas si ce qu'elles disaient était vrai ou si elles m'avaient dit ça pour me rasséréner après mon échec... :lol: j'ai quand même de gros doutes car peu d'élus dans notre IUFM (17/150 !!!) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous,

J'ai une fille de 7 ans qui est entrée au CP et une autre qui a maintenant 10 moins et qui a fait ses nuits qu'au mois de mai.

J'ai allaité et pendant les nuits jusqu'à 4 tétées!!!! et je suis ADMISE... :D

ça marche en candidat libre! :D

c'était la 3ème fois que je le passais, auparavant jamais admissible alors c'était la 1ère à l'oral et ça a payé!

Il faut y croire tout en ne "jouant pas sa vie" pour ce concours...

personnellement, j'avais envisagé un autre projet pro pour éviter la chute en cas d'échec...

Pendant toutes les années pendant lesquelles j'ai passé ce concours, j'ai entendu toutes sortes de rumeurs qui allaient jusqu'à dire que les candidats étaient déjà désignés admis avant les écrits et selon le lieu des convocations!!!

il faut croire en soi et ne pas écouter tout ce qu'on dit.

La seule chose qui est vraie, c'est qu'à l'oral beaucoup de facteurs "réussite" entrent en jeu.

Le niveau de stress, la fatigue, et bien d'autres. Avec le recul, imaginez faire passer un entretien, dès l'entrée vous vous faites forcément une idée de la personne rien qu'avec son sourire, sa démarche ou sa façon de fermer une porte.

C'est humain. Il faut croire en soi et ses capacités. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...