Aller au contenu

Y'a t-il des candidats libres admis?


shonalana

Messages recommandés

candidate libre, 2 enfants (3 ans et 8 ans), travail à mi-temps, cned, annales...

de bons résultats :

16 en français

18 en math

... moins bonne note 12 en eps ...

classée dans les 100 premières.

un travail régulier et quotidien,

bien soutenue par le conjoint,

motivée et déterminée,

c'est tout à fait réalisable, il faut se lancer et y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    3

  • Trinette

    3

  • Chobib

    2

  • dreamorea

    2

Candidate libre, 1ère tentative, maman de 2 enfants, boulot à 80%. Travaillé avec des annales et quelques bouquins pour les oraux. Admise du premier coup dans l'académie de Versailles avec d'excellents résultats aux oraux. (20 en EOE, 18 en LJ, 15 en EPS (entretien = 12 et danse = 18).

C'est possible!!!

j'ai deux soeurs qui font partie du jury d'agreg et autre (pas du crpe) et toutes les deux m'avaient dit qu'elles recevaient des consignes pour défavoriser les candidats libres : du types 5-6 pts en moins que ce qu'ils valaient, ... car autrement à quoi serviraient les IUFM ???

Ca c'est impossible, ils n'ont pas du tout d'indication de la provenance des candidats et on n'est d'ailleurs pas censé discuter ce point avec le jury... Donc je n'y crois pas du tout... Les statistiques prouvent que les candidats libres s'en sortent pas trop mal si on considère le taux précédemment cité... 48% de candidats libres, c'est quand même énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la candidature libre c'est l'optimisation du temps consacré à la préparation.

Pas de pause inutile, pas de blablabla qui n'apporte rien, pas de langue de bois.

Un planning bien géré, des outils qui ne partent pas dans tous les sens.

A comparer l'année de préparation du concours avec l'année de formation qui a suivi, il n'y a pas photo : l'iufm n'est vraiment pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour ma part je suis maman de petits jumeaux, j'ai préparer ce concours par moi même (sans cned, forprof ou autre..) l'année dernière je suis allée au concours en "touriste " pour voir si mon niveau était ridicule ou non... résultat : admissible non admise ... celà m'a encouragé alors cette année toujours seule avec quelques livres (et edp !!) j'ai passé mes soirées, mes weekend à bosser ... et je suis admise à Amiens. alors c'est possible mais il ne faut pas ce cacher que c'est dur en effet il n'y a pas d'encouragement, d'émulsion de groupe, d'explication si vous ne comprenez pas quelque chose,vous en savez pas toujours évaluer votre niveau... il faut garder un moral d'acier même si vous sacrifier votre temps, votre vie de famille...mais même si c'est très difficile c'est possible alors bon courage à ceux et celles qui se lancent dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un peu tardé à m'inscrire sur le forum mais je viens vous dire moi aussi que oui c'est bien possible!

Je l'ai bossé seule (ni IUFM, ni Cned, ni Forprof...) avec les cours d'une copine, pas mal de cours trouvés sur le net, des annales synthétiques, beaucoup de lectures pour la littérature jeunesse et pas mal de recherche d'infos au fur et à mesure des questions qui me venaient sur le net.

J'ai 2 filles, la première va avoir 4 ans et la petite va avoir 1 an, j'ai "profité" de mon congé parental pour réviser pendant les siestes des filles mais mon temps de révision a dû être très optimisé car ma petite avait de petits soucis de santé et nécessitait pas mal d'attention.

En tout cas ça a payé, je le présentais pour la première fois et je l'ai eu, j'ai même fini 65ème.

Si certains jours la motivation fait défaut il est essentiel de ne pas perdre le cap, moi je m'imaginais dans une classe et rapidement ça me redonnait des ailes pour avancer, l'envie de rapidement mettre à l'épreuve la théorie des bouquins...

Alors courage, ne vous démotivez pas, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une "vraie" candidate libre car j'ai préparé avec le CNED (et pas mal d'autres sources à coté..bref!), j'ai accouché en décembre donc grosse pause entre décembre et février, et j'ai été admise du 1er coup dans l'aca de Versailles !

Courage à tous pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ! Moi aussi j'ai réussi le concours en bossant chez moi à peu près 6h par jour, avec des bouquins du cned et des annales. Evidemment je n'ai pas le mérite, d'une maman ou de quelqu'un qui a un emploi mais j'ai tout de même réussi du premier coup, donc c'est possible. Le tout est de bien s'organiser, de ne pas perdre son temps et de faire un maximum de questions et d'annales puisque si au concours vous retombez sur des questions déjà vues, c'est tout bénef' : d'une, vous allez plus vite puisque vous vous rapellez de vos idées et de deux, vous pouvez mieux faire que la première fois car vous avez consulté le corrigé. De plus je pense que ce n'est pas plus un désavantage que la PE1 puisque chez soi on s'organise comme on veut et on travaille nos faiblesses. J'ai des amies qui se sont plains que certains cours leur étaient inutiles ou alors n'avançaient à rien ou encore qu'ils devaient se débrouiller seuls au final ou encore qu'ils n'avaient pas le temps de comprendre et de noter toutes les notions, les profs n'insistant pas assez. Au final je suis très contente d'avoir fait cette année de mon côté, je ne regrette rien, et même si j'avais été non admise je pense que c'était tout bénef' aussi pour la suite. Bon courage aux futurs candidats libres de 2010 ! Il faut y croire, vous avez autant de chance qu'un PE1 ! C'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...