edmonde Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Concernant la météo, je me posais une question (peut-être bête...). Vaut-il mieux utiliser la forme verbale (it's raining, it's snowing...) ou l'adjectif (it's rainy, it's snowy) ? Je pense que la signification n'est pas exactement la même : it's raining = il pleut, alors que it's rainy = c'est pluvieux. Mais je trouverais plus simple de n'utiliser que les formes "adjectives". Ce qui ferait : - It's sunny. - It's rainy. - It's snowy. - It's windy. - It's cloudy. etc... Les structures sont alors les mêmes, ce qui simplifie les choses. Est-ce acceptable d'un point de vue lexical ?
Juno Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 A mon sens, oui Effectivement, il est plus courant de dire "it's raining" et "it's snowing" (c'est ce que je faisais dans ma classe de CE2, d'ailleurs), mais si tu veux privilégier la facilité, tu peux utiliser la forme adjectivale
Susie Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Mes séjours en Angleterre commencent à dater, mais je dirais que les présentateurs météo emploient plutôt les adjectifs "rainy", "windy"... ce que j'enseigne en cycle 3 d'ailleurs.
stl Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Mes séjours en Angleterre commencent à dater, mais je dirais que les présentateurs météo emploient plutôt les adjectifs "rainy", "windy"... ce que j'enseigne en cycle 3 d'ailleurs. pareil pour moi !
edmonde Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Merci pour vos réponses ! Ça me conforte dans mon choix.
Messages recommandés