Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, moi je suis plus que d'accord pour ça. Les années passées, je prenais des infos dans ce style et j'en donnais aussi.

Par contre, je n'ai pas suivi, ça se fait ici ou ailleurs alors du coup?

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milka27500

17

• TCAT

5

• ginie022

4

• Adridicte

4

Posté(e)

merci de faire partager vos infos!

ginie ce post rassemble ce qui peut etre interessant a voir (ou a entendre!) mais uniquement ce qui peut etre utile pour le concours...

Posté(e)

Oui oui c'est ce que j'ai compris mais je voulais savoir si c'était ici qu'il fallait poster ou dans le post culture et média, vous en parlez au début...?

Posté(e)

Je vous conseille d'aller faire un tour au CDDP de votre département ... Il y a une tonne d'ouvrages du primaire à la terminale, des livres de didactique, des périodiques sur l'éducation, des DVD cassettes (C'est pas sorcier ...) et le personnel est vraiment sympa !

Posté(e)

jeudi 6 août sur France 2, il y a le sacre de l'homme, un documentaire sur comment vivaient les hommes il y a 12 000 ans! A enregistrer!!

Posté(e)

ce soir sur arte : les mercredi de l'histoire : le procès de Nuremberg.

Ginie022 : oui c'est ici qu'on post mais uniquement ce qui a un intérêt pour le CRPE.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
ce soir sur arte : les mercredi de l'histoire : le procès de Nuremberg.

Ginie022 : oui c'est ici qu'on post mais uniquement ce qui a un intérêt pour le CRPE.

Merci à toi pour ta réponse...j'attendais... :bleh:

Posté(e)

Ca passera seulement en septembre sur France 2 mais comme le site est déjà ouvert et intéressant :

http://programmes.france2.fr/apocalypse-se...e-mondiale/Home

C'est un documentaire en 6 épisodes sur la seconde guerre mondiale.

S'il y a des Belges (ou de ceux qui captent la rtbf), les 2 premiers épisodes passent ce soir sur la Une.

Posté(e)
Ca passera seulement en septembre sur France 2 mais comme le site est déjà ouvert et intéressant :

http://programmes.france2.fr/apocalypse-se...e-mondiale/Home

C'est un documentaire en 6 épisodes sur la seconde guerre mondiale.

S'il y a des Belges (ou de ceux qui captent la rtbf), les 2 premiers épisodes passent ce soir sur la Une.

Merci je note dans mon agenda !

Sinon, ce soir, sur France 2, 20H35, Secrets d'histoire sur Henri IV.

J'ai vu la semaine dernière celui sur Henri VIII, c'était pas mal car beaucoup d'anecdotes sur le personnage, l'époque et donc on retient plus facilement certaines choses.

Bref, un reportage plutôt agréable à regarder.

Henri IV est le souverain le plus populaire de l'histoire de France et, paradoxalement, l'un des moins connus. Sa passion pour les femmes va mener le pays au bord du chaos, son goût du pouvoir est nourri par une ambition sans limites et son assassinat, par Ravaillac, reste mystérieux. Stéphane Bern part sur les traces du souverain et débute son enquête par une visite du château de Pau, capitale du royaume de Navarre dont hérite Henri IV avant de devenir roi de France. On y découvre chambres royales, chapelle privée et réserves d'oeuvres d'art. Au château de Sully-sur-Loire, c'est l'intimité de Sully, grand argentier de France, homme autoritaire, avare et cupide, qui est dévoilée. Enfin, au château de Cazeneuve demeure le souvenir de la scandaleuse reine Margot dont les aventures ont défrayé la chronique.
Posté(e)

Merci Trotinet ça a l'air bien!

Posté(e)

ce post est vraiment intéressant, pour ceux qui prennent arts visuels il y a souvent des reportages sur arte, dont le samedi 29 aout sur Angkor. de plus il y a des programmes type dessous des cartes qui peuvent traiter de sujets figurant au concours.

Posté(e)

Mercredi 26 sur Arte "la blonde a Himmler"

"En 1939, l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie marque le début immédiat d'opérations de purification ethnique à grande échelle. En quelques semaines, des millions de Polonais, juifs ou chrétiens, sont expulsés, déportés et tués. Ils doivent laisser la place aux colonies de Volksdeutschen, les descendants de ces Allemands de souche installés entre la Baltique et la mer Noire depuis le Moyen Age. Parmi les sept provinces polonaises annexées au Reich que les nazis ont redécoupées à leur convenance, Himmler en veut une qui soit «blonde», c'est-à-dire peuplée exclusivement d'Aryens. Zwi Steinitz, Henryk Jaszcz et Dieter Bielenstein, qui n'étaient que des enfants lors de l'annexion de la Pologne, témoignent."