Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est super sympa l'idée des maisons... je suis preneuse de conseils pour en comprendre mieux le fonctionnement.

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    10

  • coravre

    10

  • ptitepeppers

    6

  • flitch

    4

Posté(e)

je suis également très intéressée par cette idée des maisons. C'est ma première rentrée en CM2 et je dois dire que je cherche des idées pour les règles de la classe. J'ai eu quelques réponses. Alors je continue à travailler dessus.

Certaines personnes utilisent-elles le permis à points ou un autre système pour évaluer le respect des règles de la classe? Si oui, pourriez-vous m'en parler?

D'avance merci.

Posté(e)

Bah moi pour ma part, ça devrait se ^passer comme ça (cf:docs), ça fait du bien de poser sur du papier, mais d'ici la rentrée, ça a encore le temps de changer :D

Jeudi_matin.pdf

Jeudi__AM.pdf

Posté(e)

Bonjour,

je trouve que ta journée est pas mal, surtout de commencer tout de suite les éval diagnostiques ça me plaît bien. Par contre, je ne pense pas donner tout de suite tout le matériel, est ce que ça ne va pas être un moment propice au bruit? Je compte donner le matériel au fur et à mesure que nous en aurons besoin.

Pour ton plan de classe, tu connais déjà tous les élèves? Le premier jour je vais les laisser s'installer puis les jours suivants quand j'aurai repéré les "je ne tiens pas en place" ou les "j'aime bien bavarder" je modifierai les places.

Posté(e)
Bonjour,

je trouve que ta journée est pas mal, surtout de commencer tout de suite les éval diagnostiques ça me plaît bien. Par contre, je ne pense pas donner tout de suite tout le matériel, est ce que ça ne va pas être un moment propice au bruit? Je compte donner le matériel au fur et à mesure que nous en aurons besoin.

Pour ton plan de classe, tu connais déjà tous les élèves? Le premier jour je vais les laisser s'installer puis les jours suivants quand j'aurai repéré les "je ne tiens pas en place" ou les "j'aime bien bavarder" je modifierai les places.

C'est vrai que j'ai pensé que la distribution du matériel serait peut être un peu bruyante, mais bon je verrai ce que ça donne, en fait j'aime bien le principe qu'il ait tout dès le 1er jour.

Pour les élèves, en fait c'est l'école où j'étais en stage filé l'année passée donc oui je connais les élèves, un petit avantage je dois l'avouer :wub: surtout que se sont des élèves gentils :D

Posté(e)
Bonjour,

je trouve que ta journée est pas mal, surtout de commencer tout de suite les éval diagnostiques ça me plaît bien. Par contre, je ne pense pas donner tout de suite tout le matériel, est ce que ça ne va pas être un moment propice au bruit? Je compte donner le matériel au fur et à mesure que nous en aurons besoin.

Pour ton plan de classe, tu connais déjà tous les élèves? Le premier jour je vais les laisser s'installer puis les jours suivants quand j'aurai repéré les "je ne tiens pas en place" ou les "j'aime bien bavarder" je modifierai les places.

C'est vrai que j'ai pensé que la distribution du matériel serait peut être un peu bruyante, mais bon je verrai ce que ça donne, en fait j'aime bien le principe qu'il ait tout dès le 1er jour.

Pour les élèves, en fait c'est l'école où j'étais en stage filé l'année passée donc oui je connais les élèves, un petit avantage je dois l'avouer :wub: surtout que se sont des élèves gentils :D

c'est vrai que ta journée est très bien et ton idée d'arts plastiques me plaît beaucoup.

quant à la distribution du matériel, c'est bruyant mais on ne peut pas y échapper.

Posté(e)

Ta journée est sympa...

Une question: que demandes-tu comme renseignements sur la fiche de présentation?

Posté(e)

Moi aussi j'ai une petite fiche de présentation voilà à quoi ca ressemble (c'est pas tres long mais c'est rigolo de le relire plus tard quand tu connais mieux les enfants)

JE_ME_PRESENTE.doc

Posté(e)
Ta journée est sympa...

Une question: que demandes-tu comme renseignements sur la fiche de présentation?

Voici ma fiche de présentation, j'en ai vu plusieurs sur le net dont je me suis largement inspirée :wub:

Je trouve ça sympa de laisser un moment aux élèves afin qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, exprimer leur crainte, leurs envies... De même, j'ai mis la rubrique adresse et numéro de téléphone afin de voir où en sont réellement les enfants. Certains me font halluciner d'être en CM2 et ne ne pas connaître leur adresse :blink: , c'est limite s'ils connaissent le nom de leur villae :sad: (j'avais eu le cas en stage et franchement ça m'avait fait un peu peur...)

PRESENTATION.doc

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime bien cette dernière fiche. :smile:

C'est assez ouvert et permet que les enfants se lâchent un peu plus.

Posté(e)

Cette fiche est pas mal, j'ai les mêmes intitulés mais j'ai glissé les débuts de phrases dans différentes bulles, les enfants répondent ainsi plus facilement je trouve et ils ne sont pas obligés de tout remplir...ça me sert tout de suite d'évaluation diagnostique en production d'écrit! (écrit court) et ça me permet de connaître un peu les enfants.

Posté(e)
Cette fiche est pas mal, j'ai les mêmes intitulés mais j'ai glissé les débuts de phrases dans différentes bulles, les enfants répondent ainsi plus facilement je trouve et ils ne sont pas obligés de tout remplir...ça me sert tout de suite d'évaluation diagnostique en production d'écrit! (écrit court) et ça me permet de connaître un peu les enfants.

Bonjour,

peux-tu préciser et m'expliquer comment tu as mis les débuts de phrases dans des bulles? je ne visualise pas trop? si tu as un exemple j'aimerai volontier le voir car cela m'intéresse bcp pour la production d'écrit...

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...