Aller au contenu

PE2 Outreau


Bisounours2

Messages recommandés

Future T1 à la rentrée, j'ai passée ma PE2 à Outreau.

Pour la fiche de stage filé sache qu'on nous a expliqué l'année dernière à la pré-rentrée que les personnes affectées en cycle 3 (cf groupe 3) sont principalement des gens ayant passé le concours en candidat libre ou ayant effectué leurs PE1 ailleurs qu'à Outreau. Il y a une ou deux exceptions évidemment mais te voilà prévenue pour ne pas être déçue. Je ne sais pas pour toi cette année mais nous avons du faire 5 voeux d'école par cycle .... en espérant en obtenir une.

Perso, j'avais demandé cycle 1 et comme peu veulent se lancer en maternelle au début de l'année j'ai eu mon deuxième voeu. Pour plus d'infos, n'hésitez pas c'est parfois cool de pouvoir avoir quelques réponses au millier de questions qu'on se pose en tant que futur PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cam62

    7

  • priscilla62

    6

  • Bisounours2

    6

  • caroisa

    5

Je suis en train de remplir ma fiche de voeux pour le stage filé. Est ce qu'il faut remplir la case cycle 3? Apparemment non, mais on ne sait jamais. J'aimerais vraiment bien avoir un cycle3...

Coucou ! Pour ma part, j'étais à Gravelines l'an dernier et serai à Outreau cette année. Je suis dans le même cas que toi : J'adorerais avoir un cycle 3. Mais d'après les explications, j'ai aussi compris qu'on ne devait pas remplir cette case en étant à Outreau. Il y a pourtant des C3 dans le boulonnais sur la liste des écoles de stage. Bizarre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je me joins à ce post. Future PE2 à Outreau, j'étais en PE1 à Gravelines également. Pour ma part, j'aimerais avoir du cycle 2 en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

encore une future PE2 à Outreau! Moi j'ai demandé du cycle 1 pour le SF, on verra bien si nos voeux sont respectés :blink:

Au fait, j'habite près d'Ardres (entre Calais et Saint-Omer) donc si jamais quelqu'un est intéressé par du covoiturage... faites-moi signe!

Voilà, bonnes vacances à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

future pe2 à outreau, je me joins à vous!!

Pas d'inquiétude pour les nouvelles (nouveaux?) venues, le site d'outreau est très bien!! je viens d'y faire ma pe1 et malgré qq petits pb d'organisation, je n'ai aucun regret!! ms l'organisation, c capital pr moi, maman de 3 loulous et à 50 min de route!! il y a vraiment des formateurs adorables!

je pense demander un c1 (j'adore!!!) et espère avoir un stage de 3 semaines en c2 ds la classe de mon fils....bon, je rêve un peu je crois!! ms les maîtresses m'ont promis de demander une formation continue, alors, j'espère!....

ds l'ordre, je demanderai dc c1, c3 puis c2, et on verra bien, je suis déjà super contente de l'avoir ce concours!!!

Lenadee, ou priscilla62 on pourrait pas voir pr du covoiturage?? J'en ai un peu marre de la route!! je suis à 3 min de la voie rapide...

Bonnes vacances! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caroisa a dit :
Hello!

future pe2 à outreau, je me joins à vous!!

Pas d'inquiétude pour les nouvelles (nouveaux?) venues, le site d'outreau est très bien!! je viens d'y faire ma pe1 et malgré qq petits pb d'organisation, je n'ai aucun regret!! ms l'organisation, c capital pr moi, maman de 3 loulous et à 50 min de route!! il y a vraiment des formateurs adorables!

je pense demander un c1 (j'adore!!!) et espère avoir un stage de 3 semaines en c2 ds la classe de mon fils....bon, je rêve un peu je crois!! ms les maîtresses m'ont promis de demander une formation continue, alors, j'espère!....

ds l'ordre, je demanderai dc c1, c3 puis c2, et on verra bien, je suis déjà super contente de l'avoir ce concours!!!

Lenadee, ou priscilla62 on pourrait pas voir pr du covoiturage?? J'en ai un peu marre de la route!! je suis à 3 min de la voie rapide...

Bonnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous s'il y a un moyen de restauration dans l'IUFM? car cette année j'étais à Gravelines et on devait apporter notre repas, est ce que ça se passe comme ça aussi à Outreau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous s'il y a un moyen de restauration dans l'IUFM? car cette année j'étais à Gravelines et on devait apporter notre repas, est ce que ça se passe comme ça aussi à Outreau?

Salut,

Il n'y a pas de cantine à Outreau, juste une grande salle et une autre un peu plus petite avec 5-6 micro-ondes!

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous s'il y a un moyen de restauration dans l'IUFM? car cette année j'étais à Gravelines et on devait apporter notre repas, est ce que ça se passe comme ça aussi à Outreau?

Je rajoute qu'il y a un distributeur de sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je serai T1 à la rentrée et j'étais PE2 à Outreau. Juste pour vous prévenir: pour la supervision des TEP de fin d'année (ou tout autre mémoire qui pourrait être mis en place d'ici là!) je n'ai pas eu de superviseur car il nous a "abandonnées" dès le départ donc si on vous affecte comme superviseur un responsable de formation très connu dans l'iufm (j.b) prenez vos jambes à votre cou et rapprochez vous du directeur de l'iufm pour en changer!!!! tout en sachant que normalement il sait ce qui s'est passé cette année... Voilà... BON COURAGE A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je serai T1 à la rentrée et j'étais PE2 à Outreau. Juste pour vous prévenir: pour la supervision des TEP de fin d'année (ou tout autre mémoire qui pourrait être mis en place d'ici là!) je n'ai pas eu de superviseur car il nous a "abandonnées" dès le départ donc si on vous affecte comme superviseur un responsable de formation très connu dans l'iufm (j.b) prenez vos jambes à votre cou et rapprochez vous du directeur de l'iufm pour en changer!!!! tout en sachant que normalement il sait ce qui s'est passé cette année... Voilà... BON COURAGE A TOUS!

k;[

Bonjour!

Merci de nous prévenir, ça nous permettra de ne pas nous faire avoir!! C'est sympa! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...