mamiebrossard Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 Tu ne mets qu'1h30de sport : est ce un choix comme moi puisque piscine après ?
bvc27 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 On commencera la piscine apres tous les vendredis matins de janvier à juillet donc on aura un créneau en plus.
chaperli Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 je me permets de mettre mon emploi du temps en ligne pour avoir vos avis!!emploi_du_temps_2009_2010.xls Vous faites classe le mercredi ?
bvc27 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 je me permets de mettre mon emploi du temps en ligne pour avoir vos avis!!emploi_du_temps_2009_2010.xls Vous faites classe le mercredi ? oui cette année on retravaille le mercredi matin ( 1 mercredi sur 3 est vacant), c'est un choix d'équipe. On termine 30 min plus tot tous les jours et on rattrape ca le mercredi. Ca permet également de faire l'aide personnalise apres la classe de 16h à 16h30. Comme on est dans un RPI il y a un service de car, avec des horaires bien précis. Finissant quand même à 16h30 ca ne penalise aucun enfant.
lorraine54 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 je me permets de mettre mon emploi du temps en ligne pour avoir vos avis!!emploi_du_temps_2009_2010.xls Vous faites classe le mercredi ? oui cette année on retravaille le mercredi matin ( 1 mercredi sur 3 est vacant), c'est un choix d'équipe. On termine 30 min plus tot tous les jours et on rattrape ca le mercredi. Ca permet également de faire l'aide personnalise apres la classe de 16h à 16h30. Comme on est dans un RPI il y a un service de car, avec des horaires bien précis. Finissant quand même à 16h30 ca ne penalise aucun enfant. C'est vous qui avez décidé cela ? Parce que ça ressemble au projet gouvernemental dont on a entendu parlé il n'y a pas très longtemps...
bvc27 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 je me permets de mettre mon emploi du temps en ligne pour avoir vos avis!!emploi_du_temps_2009_2010.xls Vous faites classe le mercredi ? oui cette année on retravaille le mercredi matin ( 1 mercredi sur 3 est vacant), c'est un choix d'équipe. On termine 30 min plus tot tous les jours et on rattrape ca le mercredi. Ca permet également de faire l'aide personnalise apres la classe de 16h à 16h30. Comme on est dans un RPI il y a un service de car, avec des horaires bien précis. Finissant quand même à 16h30 ca ne penalise aucun enfant. C'est vous qui avez décidé cela ? Parce que ça ressemble au projet gouvernemental dont on a entendu parlé il n'y a pas très longtemps... oui ca a été voté en conseil d'école, j'arrive dans cette école à la rentrée. Elles m'en ont parlé juste avant le conseil. Mais pas entendu parlé de projet gouvernemental...
vanessa3008 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai enfin réussi à faire mon EDT même s'il risque de changer légèrement puisque je ne connais pas mes plages horaires pour le sport.... J'ai fait des séances de 30mn au lieu de 40 ou 45 min ; ça permet de laisser moins longtemps les élèves seuls, d'alterner... et j'ai réussi comme ça à avoir les élèves quand je fais DDM ou histoire ou sciences avec moi,, et l'autre partie de la classe vraiment en autonomie.... On verra si ça marche bien. Je vous dépose l'EDT ... EMPLOI_DU_TEMPS.pdf EMPLOI_DU_TEMPS_d_taill__avec_mati_res.pdf
friend Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, Je vous soumets à mon tour mon emploi du temps. Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de faire les mêmes matières en même temps aux 2 niveaux pour m'y retrouver plus facilement. Je verrai quand je différencie en fonction de mes programmations que je n'ai pas terminées. De toute façon, même quand je ne vais pas différencier le début du travail, j'irai plus loin avec les ce2 bien sûr. Ce qui m'a semblé le plus difficile, c'est de répartir le temps accordé aux sous-disciplines du français. Je pense que je verrai ce que ça donne à l'usage, et je réajusterai. J'attends vos commentaires avec impatience. Merci d'avance. edt_ce1_ce2_2009.pdf
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai enfin réussi à faire mon EDT même s'il risque de changer légèrement puisque je ne connais pas mes plages horaires pour le sport....J'ai fait des séances de 30mn au lieu de 40 ou 45 min ; ça permet de laisser moins longtemps les élèves seuls, d'alterner... et j'ai réussi comme ça à avoir les élèves quand je fais DDM ou histoire ou sciences avec moi,, et l'autre partie de la classe vraiment en autonomie.... On verra si ça marche bien. Je vous dépose l'EDT ... Ce n''est que mon avis mais ne faire que maths et français le matin (soit 1h30 de chaque) même en plage de 30 min, je trouve ça lassant pour les élèves Bonjour,Je vous soumets à mon tour mon emploi du temps. Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de faire les mêmes matières en même temps aux 2 niveaux pour m'y retrouver plus facilement. Je verrai quand je différencie en fonction de mes programmations que je n'ai pas terminées. De toute façon, même quand je ne vais pas différencier le début du travail, j'irai plus loin avec les ce2 bien sûr. Ce qui m'a semblé le plus difficile, c'est de répartir le temps accordé aux sous-disciplines du français. Je pense que je verrai ce que ça donne à l'usage, et je réajusterai. J'attends vos commentaires avec impatience. Merci d'avance. Que de l'arts visuels et pas de musique ? De mon avis, faire français 1h30 de suite même si on change de "sous-discipline", pourrait être source d'excitation et d'innatention Voila ce n'est que mon avis
friend Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Si, j'ai musique le jeudi, avec un intervenant. Quant à la répartition français et maths, j'ai fait comme cette année et comme mes collègues, français avant la récré et maths après. J'ai pourtant essayé d'envisager autre chose, mais finalement, comme ça s'est bien passé comme ça cette année... D'autres avis? D'autres idées?
regstone Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, j'ai essayé tte la matinée de faire mon emploi du temps tt en sachant que dès la rentrée, je vais à la piscine. Je ne fais rien en commun sauf anglais, eps, sciences et arts. Je fais des créanaux d'environ 30 minutes pour que ce ne soit pas trop long pour les élèves. Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin de votre avis car je suis T2 donc inspectée à la rentrée. MErci emploi_du_temps_piscine.doc mon_emploi_du_temps.doc
vanessa3008 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 mamie brossard, merci de ta remarque... Les séances de 30min n'ont pas l'air d'être génante apparament... tant mieux. En ce qui concerne FRANCAIS / MATHS le matin, en fait j'ai remarqué que les élèves étaient plus concentrés le matin , c'est pour ça. En plus les séances de DDM ou histoire, c'est 40mn alors je n'arrive pas à les mélanger ... Une idée à me proposer ?? Regstone, ton EDT a l'air bien. Je vais aussi avoir piscine 2 fois par semaine mais je ne sais pas encore si c'est tout de suite à la rentrée. Tu as essayé cette année les séances de 30 mn en cours double ? ça allait ? Je vois que tu fonctionnes comme moi, avec surtout français et maths le matin. ça se passait comment ?
Messages recommandés