Aller au contenu

Le rappeur Orelsan censuré


Dramstein

censure d'Orelsan  

114 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

un artiste peut exulter sa colère autrement que le commun des mortels!!!!

Je comprends ce que tu veux dire et je ne tiens pas à polémiquer, mais dans le cas qui nous intéresse on pourrait se poser quelques questions quant à la qualité d'"artiste" de ce monsieur.

:idontno: . Il faudrait que je lise les paroles des chansons de l'album. C'est si nul que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    15

  • dhaiphi

    6

  • dadounette

    5

  • fraternité

    4

il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve.

En effet, on est alors en droit de se demander pourquoi il l'a écrite.

et pourquoi elle a été produite en musique et en clip ... moment de colère perso certes, mais si elle est sur la place publique cette chanson c'est plus du tout la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve.

En effet, on est alors en droit de se demander pourquoi il l'a écrite.

et pourquoi elle a été produite en musique et en clip ... moment de colère perso certes, mais si elle est sur la place publique cette chanson c'est plus du tout la même chose...

Oui, mais en même temps dans la mesure où elle n'est pas sur un album, c'est peut-être pour une bonne raison. Qu'elle se soit retrouvée sur la place publique, c'est facile maintenant avec internet, même si oui à la base, s'il avait voulu, cette chanson aurait pu rester inconnue.

Je trouve quand même qu'on en a fait un peu trop là-dessus, après ça reste mon avis. Censurer un artiste pour une seule chanson qui n'était en plus même pas prévue au programme, je trouve ça un peu aberrant. Et à ce moment-là, censurons aussi NTM par exemple, qui a aussi brillé par des chansons "choc"!

Censurer cette chanson, pourquoi pas, si elle choque la majorité des gens. Mais l'artiste complètement, je ne comprends pas pourquoi. Après, ça relève du goût de chacun, on est libre d'aller l'écouter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produite en clip c'est du vite dit, c'est vraiment du fait maison, tourné entre potes dans les rues de Caen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toute chanson qui prône la haine ne doit même pas être à l'écoute.

Moi aussi je l'ai entendu à la radio expliquer que ce n'était pas une chanson sur la Femme mais sur une femme en particulier. Mais non on ne peut avoir ce genre de pensées envers autrui même si la haine vous summerge. Et M a voulu faire son malin en faisant son clip et en le mettant sur la toile, il savait bien qu'il serait téléchargé.

Nous sommes dans une période où on explique partout que trop de femmes meurent sous les coups et lui il s'emm***** pas il nous fait une chanson où il veut faire tout ça à une femme et c'est reçu comment dans les cités par les gamins et c'est reçu comment dans les familles socialement en dificulté et c'est reçu comment par toutes ces femmes qui subissent en sachant que parmi nous il y en a tant.

MER** un peu de respect pour elles. Ma meilleure ami vient de m'apprendre que son mari la battait et la violait depuis 7 ans sans que personne ne sache. Pensez-vous toujours que l'on doit continuer à écouter ce genre de type.

Si j'apréciais ses chansons à ce type et bien en sachant ce qu'il est capable d'écrire je ne serai pas prête de recommencer.

Pour finir pendant la polémique, on nous a expliqué ce qu'était une censure et cet homme n'a pas été censuré. Ce ne sont pas des idées politiques.

Un peu de respect :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect :fear:

Par rapport à qui? Je n'ai pas le même avis que toi, et pourtant je pense ne manquer de respect à personne. Pour moi, cette chanson, elle n'a rien à voir avec la cause des femmes battues. D'ailleurs, je me demande si les choses auraient été pareil si c'était une femme qui avait écrit cette chanson au sujet d'un homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les paroles choquantes quand même!

certes il décrit son déséspoir et sa déception...

mais bon... c'est très très limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il aura réussi à faire parler de lui...

Même si sa qualité d'artiste *hum hum* :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un peu de respect :fear:

Par rapport à qui? Je n'ai pas le même avis que toi, et pourtant je pense ne manquer de respect à personne. Pour moi, cette chanson, elle n'a rien à voir avec la cause des femmes battues. D'ailleurs, je me demande si les choses auraient été pareil si c'était une femme qui avait écrit cette chanson au sujet d'un homme...

Cette chanson n'a rien à voir avec la cause des femmes battues? Euh... Si justement! Pour moi, ce genre de chansons met à mal le travail des associations qui se battent quotidiennement contre les violences faites aux femmes! Pourquoi? Parce qu'elle banalise tout simplement cette violence.

Il est très intéressant de voir à quel point les médias et même ce rappeur ont mené beaucoup de monde en bateau : On focalise sur une chanson "sale pute", en rappelant qu'elle a été retirée de son album. Mais allez écouter les autres chansons de ce type et vous allez vous rendre compte qu'elles sont presque toutes du même acabit.

Personnellement, je n'ai pas répondu au sondage car je trouve la question mal posée. J'ai plus l'impression que la question qui se cache derrière est plutôt du genre "Etes-vous pour ou contre la censure?". Je suis contre la censure mais je suis pour la censure de ce genre d'artiste dans des festivals subventionnés par l'argent public. Je pense qu'il y a mieux à faire avec cet argent! Et c'est ce sur quoi les associations se focalisent et ça marche, car ce chanteur a perdu énormément d'argent suite à l'annulation de ses concerts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL existe beaucoup d'autres chansons sur la douleur d'être trompé mais jamais l'écriture était grossière et insultante et d'une autre qualité ce texte me laisse songeuse sur la chanson et sur l'écriture en général!!! Je crois que le rap ce n'est pas ca, c'est un nouveau genre (plus si nouveau) qui joue avec la langue avec les mots et la poésie enfin certain, d'autres ne l'ont pas compris ou n'ont pas de talents d'écriture il faut à mon avis un peu d'intelligence et d'humanité pour cela. Cette vulgarité et ce manque de respect car évidemment c'est un manque de respect et énorme!! Imaginez que l'on parle de chacune d'entre vous, votre ex vous dit que vous êtes une pute, d'aller vous faire éclater le cul et de perdre votre enfant! moi la douleur de mon entourage ne leur a jamais fait manquer de respect à ce point et je ne vis pas dans ce monde .J'éspère que cette fille ne va pas finir dans une cave pour une tournante car c'est ca le problème LA FEMME!

Si une fille se fait violer parcequ'elle porte une mini jupe elle le mérite c'est toujours le même problème ..........sur ceux c'est un combat quotidien et j'essaierai de tenir un discours à ma fille et à mles fils pour que le respect soit une "règle" dans leur vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...