Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à partager le programme de sciences de CM pour en faire deux progressions, une pour cette année et une pour l'année suivante, vu que j'ai des CM1-CM2... Et c'est un peu le casse-tête.

Je cherche donc des exemples, si quelqu'un a ça... Et je vous mettrais la mienne quand elle sera finie :)

Merci d'avance

Posté(e)

Même casse-tête de mon côté. Je termine aussi la mienne et on pourra comparer si tu veux.

Posté(e)

Le problème, c'est qu'il faudrait déjà que vous sachiez ce qui a été fait en CE2, non ? Comme ça, il vous suffit de voir ce qui reste à faire.

• J'adhère 1
Posté(e)

Voilà ce que ma collègue et moi avons établi comme programmation de sciences pour du CE au CM2. :)

Merci pour vos avis ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est très gentil de nous faire partager votre travail ! j'avoue ne pas m'être encore penchée sur les sciences mais je pense que ça va m'aider à travailler !

Posté(e)

des avis peut être ...après tous ces téléchargements? ;)

Posté(e)
voici mes 2 progressions : année 1 et année 2

Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère!

Comment procèdes-tu?

Par rallye, par cahier d'expériences, par enquête?

Merci.

Posté(e)

Je ne me suis pas encore penchée sur les sciences, d'alleurs, il va falloir que j'accélère!

Comment procèdes-tu?

Merci.

Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit :D )

Posté(e)

Comment procèdes-tu?

Merci.

Cela dépend. Les sciences ne sont pas ma tasse de thé, donc j'y vais tjs un peu à reculons pour les séances. En principe c'est du "classique" avec expériences quand c'est possible (et quand ça me dit :D )

bon,ben me voilà "rassurée" :D Je fais pareil, toujours un peu à reculons! :lol:

Posté(e)

Bonjour,

je vous joins ma programmation spiralaire car je rejoins la grande famille des classes double niveau cm1-cm2 :lol:

J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.

Ode, j'adore tes programmations, surtout le fait qu'il y ait un fil conducteur. J'ai essayé de faire la même chose mais sans aucun succès, peut-être qu'un jour j'en serai capable :angel_not:

Sinon apparement, aucun manuel en sciences pour la classe, et niveau matériel, je ne crois pas non plus qu'il y ait beaucoup de choses...

Programmation_spiralaire_de_sciences.doc