fatouone Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, Il y a quelque temps j'ai trouvé (il me semble sur ce forum) un texte intitulé "Qu'est ce que la géographie?", parfait pour une première séance en Ce2, pour leur faire découvrir cette matière qu'ils ne connaissent pas pour la plupart : qu'est ce que c'est, pourquoi en fait-on, etc.... Je suis à la recherche du même type de texte pour l'histoire. Quelqu'un aurait il ça dans ses affaires? Merci d'avance!
minagribouille Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour,Il y a quelque temps j'ai trouvé (il me semble sur ce forum) un texte intitulé "Qu'est ce que la géographie?", parfait pour une première séance en Ce2, pour leur faire découvrir cette matière qu'ils ne connaissent pas pour la plupart : qu'est ce que c'est, pourquoi en fait-on, etc.... Je suis à la recherche du même type de texte pour l'histoire. Quelqu'un aurait il ça dans ses affaires? Merci d'avance! up
minagribouille Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour,Il y a quelque temps j'ai trouvé (il me semble sur ce forum) un texte intitulé "Qu'est ce que la géographie?", parfait pour une première séance en Ce2, pour leur faire découvrir cette matière qu'ils ne connaissent pas pour la plupart : qu'est ce que c'est, pourquoi en fait-on, etc.... Je suis à la recherche du même type de texte pour l'histoire. Quelqu'un aurait il ça dans ses affaires? Merci d'avance! up Fatouone, tu trouveras un document sur qu'est ce que l'histoire dans le forum qu'est ce que la géographie. Je ne sais pas mettre le lien mais en utilisant la fonction recherche tu peux retrouver ce fil.
pk22 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Voici ce que vous cherchez. J'ai déjà utilisé ces documents: très bien pour démarrer. qu__est_ce_que_la_G_ographie.zip qu__est_ce_que_l__histoire_1_.pdf
Tinécole Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Merci pour ces documents Pk22 ; je trouve effectivement qu'ils constituent une très bonne introduction pour l'histoire-géo. Je ferai la géographie avec les CM2 (décharge de direction), et je vais leur demander de me définir le terme "géographie" en première séance. Il n'est jamais trop tard pour vérifier si certaines choses sont bien acquises...
marionnette13 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je remonte ce post, car ça m'intéresse, avec des cm2, que faites-vous dés la premiére séance, un rappel de ce qu'est la géographie comme le propose tinécole ? si c'est le cas, vous vous appuyez sur un support ? Merci 1
adelie2002 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) salut L'an dernier j'avis effectivement parlé de ces documents, cela fonctionne très bien cette année j'ai innové mais mon fichier est trop "gros" donc si vous le voulez .....envoyez moi un MP Marie Modifié 4 septembre 2010 par adelie2002 1
neferlilie Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Coucou, Adélie, je serais intéressée par tes docs mais impossible de t'envoyer un MP
100rine Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Moi aussi je suis intéressée mais impossible aussi de t'envoyer un mail...
Emilys Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 salut L'an dernier j'avis effectivement parlé de ces documents, cela fonctionne très bien cette année j'ai innové mais mon fichier est trop "gros" donc si vous le voulez .....envoyez moi un MP Marie Bonjour; Moi aussi je serai intéressée par vos doc j'ai un cm2 ça pourrait m être très utile. mon adresse mail est emilybeghin@yahoo.fr merci
alexialion Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 moi aussi si possible alexialion@free.fr merci salut L'an dernier j'avis effectivement parlé de ces documents, cela fonctionne très bien cette année j'ai innové mais mon fichier est trop "gros" donc si vous le voulez .....envoyez moi un MP Marie Bonjour; Moi aussi je serai intéressée par vos doc j'ai un cm2 ça pourrait m être très utile. mon adresse mail est emilybeghin@yahoo.fr merci
neferlilie Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Adélie, voici mon mail Merci d'avance ... Edit: j'ai retiré mon adresse mail puisque pas de nouvelles ...
Messages recommandés