Aller au contenu

PE2 ARRAS


dine80

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui seront à Arras en PE2 à la rentrée, faut-il faire une demande de voeux pour le stage filé? Sinon d'après ce que j'ai pu comprendre on ne peut pas faire notre stage filé ou massé dans le Nord, cela sera automatiquement dans le Pas de Calais?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    65

  • clochette62

    19

  • pr1cess

    16

  • dine80

    16

salut tout le monde!

je serais aussi à Arras à la rentrée et j'habite près de St pol sur ternoise, je ne sais pas non plus si je vais prendre le train ou la voiture!

par contre si on va dans un IUFM du pas de calais c'est qu'on est recruté par le pas de calais donc pour l'annèe prochaine vous serez automatiquement dans le pas de calais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui seront à Arras en PE2 à la rentrée, faut-il faire une demande de voeux pour le stage filé? Sinon d'après ce que j'ai pu comprendre on ne peut pas faire notre stage filé ou massé dans le Nord, cela sera automatiquement dans le Pas de Calais?

Merci beaucoup!

La demande pour les stages filés fait effectivement partie des documents à envoyer, non? Il y a un lien avec tous les lieux de stages filés qui nous a été donné sur l'une des pages de notre inscription sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... et il n'y a aucun moyen de retourner par la suite dans le Nord? Je ne connais pas du tout le Pas de Calais :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si après tu dois faire ta demande de transfert mais faut que le 62 accepte de te laisser partir et que le 59 accepte de te recruter!(demande d'ineat exeat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je serai à Arras l'année prochaine aussi et j'habite près de Saint Pol sur Ternoise.

Je prendrai le train dans un premier temps puis appart je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

moi aussi PE2 à Arras l'année prochaine. ouf c'était mon premier vœu. (je dis ça parce que j'ai lu ça et là qu'il y a eu des surprises dans les affectations, même quand le premier vœu était Arras ou Douai...)

par contre question transport, venant de Lens, le train est largement préférable ! déjà il n'y a que 20 minutes de trajet - autant qu'en voiture quand la route est libre - et entre la gare d'Arras et l'IUFM il n'y a pas 10 minutes à pied.

parfois les bouchons à l'entrée d'Arras sont super longs, entre 7h30 et 8h !

la voiture c'est sympa quand les horaires de la journée ne concordent pas avec les heures de pointe en gros. autrement à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors moi c'est egalement arras, mais j'habite a 15 min a tout cassé d'arras, donc pas de probleme de transport meme si je compte prendre un appartement a partir de octobre pour avoir mon autonomie mais surtout pour pouvoir bosser tranquilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

moi aussi PE2 à Arras l'année prochaine. ouf c'était mon premier vœu. (je dis ça parce que j'ai lu ça et là qu'il y a eu des surprises dans les affectations, même quand le premier vœu était Arras ou Douai...)

par contre question transport, venant de Lens, le train est largement préférable ! déjà il n'y a que 20 minutes de trajet - autant qu'en voiture quand la route est libre - et entre la gare d'Arras et l'IUFM il n'y a pas 10 minutes à pied.

parfois les bouchons à l'entrée d'Arras sont super longs, entre 7h30 et 8h !

la voiture c'est sympa quand les horaires de la journée ne concordent pas avec les heures de pointe en gros. autrement à éviter !

Tu dis que tu vas prendre le train... Moi je me tâte encore... Si je prends le train ça sera le même que toi (Béthune-Arras)... T'es-tu renseigné sur les tarifs lorsque l'on n'est plus étudiant??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ça sera le train aussi, j'habite à dix minutes à pied de la gare de Lens donc c'est pratique et ça évite les bouchons sur Thélus et à l'entrée d'Arras.

Il me semble en plus que l'IUFM prend en charge 50% de l'abonnement travail mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...