Aller au contenu

PE2 ARRAS


dine80

Messages recommandés

Avez vous su le nom de vos superviseurs?

Oui, nous les connaissons maintenant depuis environ deux semaines. A priori, tous les PE2 ont déjà rencontré le leur. Personnellement, j'étais très content puisque c'est un professeur de l'IUFM que j'ai toujours trouvé très sympathique et compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    65

  • clochette62

    19

  • pr1cess

    16

  • dine80

    16

Aujourd'hui, il y avait des PE2 en observation pour une demi-journée dans mon école de rattachement en REP... Je voulais savoir comment vous aviez trouvé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle école? J'étais à Molière...

Ben c'est cette école-là justement! Tu étais dans quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle école? J'étais à Molière...

Ben c'est cette école-là justement! Tu étais dans quelle classe?

J'etais dans la salle 29 avec une prof dont je ne me souviens plus le nom. Mais le prof à coté a le même nom ... Tu voulais savoir quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le CE2 de Mme R.

Je voulais juste savoir comment vous aviez trouvé les élèves. Moi j'avais trouvé ça bidon comme stage l'an dernier, donc c'était pour voir votre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même ressenti alors. A part un bavardage plutot constant , j'ai pas eu l'impression d'être dans une "zone sensible". On revient jeudi matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que tu perçois que t'es dans une zone sensible quand t'es confronté à ces classes-là... Là les profs gèrent plutôt bien, et puis bon en 2 demi-jours, il y a peu de chances qu'il se passe un événement majeur dans la vie de classe. Mais quand t'arrives en tant que remplaçant, les élèves en profitent à mort, et c'est là que tu vois la différence avec les écoles de centre-ville, où les élèves sont plus dociles... Enfin après faut pas stéréotyper (et c'est là que je trouve la démarche de l'IUFM débile), parce que t'as des mauvaises classes dans les quartiers huppés et des super classes en ZEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que tu perçois que t'es dans une zone sensible quand t'es confronté à ces classes-là... Là les profs gèrent plutôt bien, et puis bon en 2 demi-jours, il y a peu de chances qu'il se passe un événement majeur dans la vie de classe. Mais quand t'arrives en tant que remplaçant, les élèves en profitent à mort, et c'est là que tu vois la différence avec les écoles de centre-ville, où les élèves sont plus dociles... Enfin après faut pas stéréotyper (et c'est là que je trouve la démarche de l'IUFM débile), parce que t'as des mauvaises classes dans les quartiers huppés et des super classes en ZEP...

C'est exactement ce qu'on s'est dit ... on a eu l'impression d'être dans des classes où les profs géraient la classe... Après je me doute qu'en tant que remplacant, ca n'est plus du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...