darthwader2 Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 sauf que la conjugaison est un apprentissage et la punition non. l es lignes sont une réponse bête à un comportement bête. Quant à laisser les enfants dans la classe à regarder les autres jouer cela te prive aussi de récré puisque tu restes pour les surveiller.
micojo Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 sauf que la conjugaison est un apprentissage et la punition non. les lignes sont une réponse bête à un comportement bête. d'accord, mais c'est comme l'écriture, c'est aussi un apprentissage et ça doit etre un plaisir. pour chaque punition, on trouvera toujours quelque chose à dire. alors, qui a la solution miracle?
annemz Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Une punition que j'ai mise en place dans ma classe : L'élève ayant un comportement insupportable ou perturbant le reste des élèves va s'assoir au fond de la classe sur une chaise que j'ai baptisé "l'île déserte". Il est exclu de l'activité en cours. Ou sinon j'ai le traditionnel système des points... B)
Anne-So Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Merci pour vos réponses variées!! :P Bon ben je vois que chacun essaie sa pte sauce... Je vais continuer à isoler au fond de la classe et pis ben si je vois que c'est necessaire je passerai aux lignes... <_<
Rumi Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Bonjour, Une petite question par rapport à vos échanges : cela concerne notamment une réponse de Hamster : 2 remarques = perte de leur métier s'ils en ont un... Alors là, je sèche : c'est quoi un métier dans ce cadre-là ? Bon, je suis encore en préparation du concours, ceci explique peut-être mon ignorance... Merci par avance !
gwenadroop Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 métier= repsonsabilité (être facteur, chargé de la distribution...) enfin il me semble bonne chance pour le concours
vivi62 Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 moi qui suis contre donner des punitions, donner des bons points ... j'ai dû me résoudre à mettre au point un système de cases rouges ou vertes pour juger du comportement de chaque élève ( je suis en IME) et à la fin de la semaine ceux qui n'ont aps de case rouge ont une image. il y a une amélioration de certains mais pour d'autres je n'ai aucune solution, j'ai un élève qui fout le bordel à chaque séance alors que c'ets le moins déficient... et aucun collègue ne veut entendre mes problèmes.
hamster Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 C'est ça Gweenadroop! Il perd sa responsabilité (facteur, maître de parole, surveillant de maîtresse absente, etc..) et comme on change les métiers seulement chaque mois, ça veut dire que pour 3 bêtises en une semaine, la punition peut durer beaucoup plus longtemps! Alors ils font gaffe,e t globalement, ça va. Mais j'avoue: mes CP sont quand même super cette année, une classe de rêve! _bl_sh_ En 10 ans de métier, je crois que c'est la meilleure classe, question ambiance...
cyl Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Bon, moi j'ai un CP et je n'ai encore donné de lignes à personne. J'en ai pourtant beaucoup à sanctionner chaque jour mais comme la plupart de ceux qui gênent la classe prenent du retard dans leurs exercices, ils restent simplement finir leurs travaux à la récré. C'est peut-être pas plus intelligent mais au moins là ils savent que plus ils travailleront vite, plus vite ils sortiront. Et ils savent aussi qu'ils auraient pu avoir la récré entière s'ils avaient travaillé en même temps que les autres. Eh bien; il y en a que ça booste un peu ! Pas tous, bien sûr, faut pas rêver!!!
Mart Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 moi je suis en stage en CE2, j'ai une super classe à part 1 ou 2 éléments qu'il faut beaucoup rappeler à l'ordre. Je donnais aussi des lignes lors de mon dernier stage mais là j'ai décidé qu'il fallait changer car ce n'est pas satisfaisant (pour moi du moins). Ce que j'ai fait : j'ai gardé l'élève pendant la récré (pas plus de la moitié). Il a du prendre une feuille et expliquer pourquoi son comportement n'est pas acceptable pour moi et pour le reste de la classe. Ca ne l'a pas empêché de recommencer mais je préfère. Sinon j'ai pensé faire ramasser les papiers dans la cour donner un coup de balai, bref des travaux d'intérêt général. Voilà...
ketb Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 ils savent que plus ils travailleront vite, plus vite ils sortiront. Et ils savent aussi qu'ils auraient pu avoir la récré entière s'ils avaient travaillé en même temps que les autres. Moi j'en ai un qui bacle son travail, il écrit même n'importe quoi sans lire, pour être sûr d'avoir fini. Et quand ils sont en ex, je suis avec l'autre niveau. C'est donc difficile
Cagory Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 J'ai vu un truc un jour : la maîtresse avait mis l'élève dans le couloir debout sur une chaise. Tout le monde le remarquait. Perso, j'ai trouvé ça très humiliant pour le môme !! -dvl-w- <_< C'est sur que quand on se tape une telle honte, on ne recommence pas ses bétises ! Mais accepter qu'un enfant puisse se faire humilier publiquement, c'est limite !!!!! Par contre, pourquoi ne pas l'envoyer dans une autre classe, avec des grands par exemple ? C'est impressionnant pour un enfant de 6 ans et pas humiliant. De plus, il ne participera pas aux activités de la classe et ça le fera peut-être réfléchir !! Je propose évidemment ! Je n'ai absolument pas la réponse miracle !! _bl_sh_ Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant