Aller au contenu

PE2 Agen


caille79

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis d'Agen et serai donc en pe2 à agen à la rentrée!

La maternelle des petits ponts, si c'est bien rue de romas, c'est collé à l'iufm!

Pas de réunion encore à agen, on a juste reçu les affectations pour le filé et un papier à renvoyer.

Pour les stages filés, pour ceux qui habitent déjà le 47, on est affectés en fonction de notre adresse, et pour les autres, j'avoue que je ne sais pas trop. C'est vrai que dans le 47 il vaut mieux avoir une voiture... si ça ne sert pas pour le filé, ça sert presque à tous les coups pour les stages massés vu que c'est un peu loin d'agen en général.

On se retrouvera donc à la rentrée!

Si vous avez des questions sur la ville ou pour des apparts, n'hésitez pas!

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • finou33

    15

  • caille79

    7

  • sandra47

    6

  • Vanou33

    6

Je pense qu'il n'y a qu'un seul pe2 par école...surtout cette année où on est que 29...et puis généralement c'est des décharges de direction...

tu n'as pas le permis ou juste pas de voiture????

parce que si tu as le permis beaucoup de personnes m'ont dit que la voiture était indispensable à Agen (comparé à bdx où tu peux largement t'en passer!!) surtt en pe2 où tu dois te debrouiller pour aller en stage.

peut être qu'il faudrait que tu envisages de te procurer un véhicule...car si pas de bus pas de train pour le stage filé....ça va etre compliqué en vélo!!!!!! :wink:

Et bien, en fait j'ai le permis mais je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture, j'espérais ne pas être trop loin d'Agen, l'année dernière j'étais sur Agen pour préparer le concours d'entrée à l'IUFM et le bus me suffisait, j'avoue que là je ne sais pas trop comment faire... mais bon je vais bien trouver :glare:

Quelle chance pour ceux qui sont plus près d'Agen :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Quelques petites questions bêtes: vous avez renvoyé la fiche de renseignement qui était avec l'affectation pour le SF?? Y a t il une limite de date pour le renvoi??

Le numéro INSEE correspond à notre numéro de sécu??

On marque adherent MGEN même si on a pas encore rempli leur dossier mais qu'on compte le faire??

Vanou33 j'espere que tu vas trouver une solution!!

pour ma part je galère pour trouver mon appart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en PE 1 à Agen en septembre et je voulais savoir si l'iufm etait facile d'acces? je suis de Bordeaux.Il y a des bus depuis la gare?

Et je voulais aussi vous demander comment s'organisent les cours? s'il y a bcp d'heures par semaine? si on a des journées de libres... Et ce que vous pensez de l'iufm d'Agen

Merci d'aance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en PE 1 à Agen en septembre et je voulais savoir si l'iufm etait facile d'acces? je suis de Bordeaux.Il y a des bus depuis la gare?

Et je voulais aussi vous demander comment s'organisent les cours? s'il y a bcp d'heures par semaine? si on a des journées de libres... Et ce que vous pensez de l'iufm d'Agen

Merci d'aance pour vos réponses.

je ne peux pas trop te renseigner j'ai fait ma pe1 à Bdx donc je débarque comme toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en pe1 à agen et j'y ferai aussi ma pe2.

La gare n'est pas loin de l'iufm, il te faut 5-10minutes à pied (sans valise!!), tu n'as pas besoin de prendre le bus.

Pour les cours en pe1, c'est quand même assez chargé, mais ça dépend des semaines, ça change tout le temps. en général, on avait une semaine hyper chargée et l'autre hyper cool. Notre jour de libre (il y a deux ans, l'an dernier j'étais chez les redoublants) était le vendredi. L'autre classe avait son jour de libre le mardi ou mercredi je crois.

Voilà pour les infos!

Sandra

Bonjour,

Je rentre en PE 1 à Agen en septembre et je voulais savoir si l'iufm etait facile d'acces? je suis de Bordeaux.Il y a des bus depuis la gare?

Et je voulais aussi vous demander comment s'organisent les cours? s'il y a bcp d'heures par semaine? si on a des journées de libres... Et ce que vous pensez de l'iufm d'Agen

Merci d'aance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et je me demandais aussi si on aurait les emplois du temps avant le 7 septembre ou s'ils nous le donneraient le 7 à la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Non tu n'auras pas les emplois du temps à l'avance, du moins c'était comme ça pour nous. Mais ça change toutes les semaines de toute façon, à part le jour libre qui est fixe.

A+

Merci pour ces infos et je me demandais aussi si on aurait les emplois du temps avant le 7 septembre ou s'ils nous le donneraient le 7 à la réunion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandra47, on se retrouvera à l'iufm en PE2, tu es où pour le stage filé? Moi maternelle. J'habite sur Agen et toi? on pourra peut être préparer nos séances ensemble pour le stage filé si tu es d'accord et dans le m^me niveau que moi ( ça me fait un peu peur :cry: car pas trop d'expérience avec la mater ( l'an dernier j'étais vacataire avec des 6ième )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi aussi stage filé en maternelle à Pont du casse, à deux pas de chez moi. Apparemment ça sera les Tout petits - Petits. Tu seras à quelle école toi ?

C'est clair que du travail de groupe pour les séances sera une bonne idée à mon avis. Je stresse déjà pour la rentrée avec petits qui vont faire que pleurer... mais il me tarde!! Enfin en attendant, boulot tout l'été!

A +

salut sandra47, on se retrouvera à l'iufm en PE2, tu es où pour le stage filé? Moi maternelle. J'habite sur Agen et toi? on pourra peut être préparer nos séances ensemble pour le stage filé si tu es d'accord et dans le m^me niveau que moi ( ça me fait un peu peur :cry: car pas trop d'expérience avec la mater ( l'an dernier j'étais vacataire avec des 6ième )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis à l'école petits ponts celle qui est juste collée derrière l'iufm. Comment connaît tu le niveau de classe? Tu fais quoi comme boulot cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi aussi stage filé en maternelle à Pont du casse, à deux pas de chez moi. Apparemment ça sera les Tout petits - Petits. Tu seras à quelle école toi ?

C'est clair que du travail de groupe pour les séances sera une bonne idée à mon avis. Je stresse déjà pour la rentrée avec petits qui vont faire que pleurer... mais il me tarde!! Enfin en attendant, boulot tout l'été!

A +

salut sandra47, on se retrouvera à l'iufm en PE2, tu es où pour le stage filé? Moi maternelle. J'habite sur Agen et toi? on pourra peut être préparer nos séances ensemble pour le stage filé si tu es d'accord et dans le m^me niveau que moi ( ça me fait un peu peur :cry: car pas trop d'expérience avec la mater ( l'an dernier j'étais vacataire avec des 6ième )

une petite question: comment connais tu le niveau de ta classe??

j'aurais bien aimé avoir cette info avant la rentrée...j'ai essayé d'appeler mon école y avait personne!!

je trouve ça hard d'attendre le 1er septembre pour avoir son niveau...ça nous laisse vraiment peu de temps pour la préparation!!!

j'ai passé la journée à Agen aujourd'hui...j'ai presque trouvé un appart...j'hesite encore entre 2...ils sont vers le boulevard pelletan pas trés loin de l'iufm!

bon courage pour vos boulot d'été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...