Aller au contenu

progressions nouveau euromaths cm1 cm2


Lucas89

Messages recommandés

Je démarre dans le métier, et tes programmation/progressions me sont bien utiles. Merci... mais une petite question : pourquoi as-tu supprimé les séances sur les angles (période 2)? Du coup, tu ne vois pas les angles avec tes élèves cette année ?

Pour les CM1, c'est en période 1 et pour les Cm2 c'est en période 2. ;)

Heureuse de t'être utile ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro40

    7

  • zizic85

    5

  • lilihamon

    5

  • Max1108

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

j'aurai des cm2 à la rentrée et dans la classe il y a une dizaine de manuel euromaths (l'ancien je pense, couverture rouge, mais pas très différent du nouveau je pense), je pensais donc l'utiliser (1 pour 2 élèves).

Sachant que je suis T2, me conseillez-vous d'utiliser le livre du maître, est-il bien fait? Ou peut-on sans passer assez facilement?

Merci de vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai des cm2 à la rentrée et dans la classe il y a une dizaine de manuel euromaths (l'ancien je pense, couverture rouge, mais pas très différent du nouveau je pense), je pensais donc l'utiliser (1 pour 2 élèves).

Sachant que je suis T2, me conseillez-vous d'utiliser le livre du maître, est-il bien fait? Ou peut-on sans passer assez facilement?

Merci de vos avis!!

J'aime beaucoup ce manuel, notamment pour les situations de découverte que je trouve assez pertinentes (par rapport à d'autres manuels).

J'ai vu que sur le site de hatier, les guides pédagogiques des manuels CE2, CM1, CM2 (édition des nouveaux programmes) sont téléchargeables gratuitement. Tu pourrais toujours voir si ça change beaucoup avec le manuel que tu as dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai des cm2 à la rentrée et dans la classe il y a une dizaine de manuel euromaths (l'ancien je pense, couverture rouge, mais pas très différent du nouveau je pense), je pensais donc l'utiliser (1 pour 2 élèves).

Sachant que je suis T2, me conseillez-vous d'utiliser le livre du maître, est-il bien fait? Ou peut-on sans passer assez facilement?

Merci de vos avis!!

J'utilise Euromaths avec mes cm1 et mes cm2 depuis deux ans et je ne me sers que très rarement du livre du maître. Après ça dépend de ta façon de travailler mais bon moi j'aime bien faire les découvertes à ma sauce. Cela dit, ça peut t'apporter des pistes et des idées.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sauvée car ayant commandé les guides du maître et n'ayant rien reçu bah je peux les télécharger, merci beaucoup mouchine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'utilise moi aussi euromaths en cm2, étant à mi-temps je ne fais que numération, calcul et organisation et gestion de données.

Je me sers pas mal du livre du maître, il est très bien fait.

J'ai été inspecté l'année dernière sur une séance de maths j'avais fait une fiche de prep pour la séance d'inspection, par contre je n'en n'avais pas d'autres et l'ien m'a elle-même dit que ça ne servait à rien de refaire ce qui était déjà fait et bien fait ! je me note de temps en temps des remarques directement sur le guide du maître.

Pour ce qui est de compléter avec un autre manuel, je ne le fais pas puisque je trouve ce manuel très complet, je n'ai pas le temps d'aller chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A mon grand étonnement cette année j'ai déjà bouclé la période 1 du manuel cm1 en faisant presque ... J'ai seulement zappé des trucs en calcul mental qui me paraissent inabordables pour les miens pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est juste car je connais un peu mieux le manuel que l'an dernier ou je l'utilisais pour la première fois ;... Et mes CM1 se débrouillent pas mal en numération donc on a pas eu à passer trop de temps là dessus .... L'an dernier j'avais mis 10 jours de plus pour en faire autant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...