Aller au contenu

progressions nouveau euromaths cm1 cm2


Lucas89

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise ces manuels en CM1/CM2, je les trouve extra! Moi j'ai l'édition 2009. Vu que certains messages datent de 2008, je sais pas si le manuel a changé entre temps?

Moi je me suis fait des progressions l'année dernière d'après ces manuels, si ça intéresse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro40

    7

  • zizic85

    5

  • lilihamon

    5

  • Max1108

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir

Oh oui je serai interessée par celles du CM1

Si c'est possible

Merci

Bonjour,

Pour la première fois en CM1-CM2 à la rentrée, je suis également intéressée par les progressions.

Merci d'avance

Idem ! Merci !

Je suis en train de faire des modifs par rapport à ce que j ai fait l année dernière. donc je vous mets ça dans quelques jours! A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oh oui je serai interessée par celles du CM1

Si c'est possible

Merci

Bonjour,

Pour la première fois en CM1-CM2 à la rentrée, je suis également intéressée par les progressions.

Merci d'avance

Idem ! Merci !

Je suis en train de faire des modifs par rapport à ce que j ai fait l année dernière. donc je vous mets ça dans quelques jours! A très vite

Voilà, j'ai terminé mes modifs sur ma progression! Donc voici ma progression détaillée pour CM1/CM2 (je ne suis pas forcément toujours l'ordre du livre!!!! j'ai fait un peu "à ma sauce", à vous de voir si cela vous convient!!!)

Pour précision, j'ai ajouté en bleu les compétences io2008, puis j'ai essayé de décrire les objectifs à travailler dans ces compétences!)

Bonne lecture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oh oui je serai interessée par celles du CM1

Si c'est possible

Merci

Bonjour,

Pour la première fois en CM1-CM2 à la rentrée, je suis également intéressée par les progressions.

Merci d'avance

Idem ! Merci !

Je suis en train de faire des modifs par rapport à ce que j ai fait l année dernière. donc je vous mets ça dans quelques jours! A très vite

Voilà, j'ai terminé mes modifs sur ma progression! Donc voici ma progression détaillée pour CM1/CM2 (je ne suis pas forcément toujours l'ordre du livre!!!! j'ai fait un peu "à ma sauce", à vous de voir si cela vous convient!!!)

Pour précision, j'ai ajouté en bleu les compétences io2008, puis j'ai essayé de décrire les objectifs à travailler dans ces compétences!)

Bonne lecture!!!

oups le fichier n'a pas suivi: 2ème tentative :wink:

progress maths 201112.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro40 pour ce partage.

Moi aussi, je vais travailler avec Euromaths pour mon CM cette année.

j'aurai quelques questions sur ton organisation en maths avec tes cm:

Comment procèdes-tu en maths dans ton emploi du temps ? est-ce séparé ou en même temps ? J'ai vu qu'à certains moments les leçons abordées étaient les mêmes, est-ce que tu fais quelques leçons en commun ?

Et si tu fais en commun, sur quel livre est-ce que tu te bases pour la découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro40 pour ce partage.

Moi aussi, je vais travailler avec Euromaths pour mon CM cette année.

j'aurai quelques questions sur ton organisation en maths avec tes cm:

Comment procèdes-tu en maths dans ton emploi du temps ? est-ce séparé ou en même temps ? J'ai vu qu'à certains moments les leçons abordées étaient les mêmes, est-ce que tu fais quelques leçons en commun ?

Et si tu fais en commun, sur quel livre est-ce que tu te bases pour la découverte ?

Alors pour répondre à tes questions:

Dans mon emploi du temps les horaires de maths sont idem pour les 2 et le même domaine (par exemple le mardi c'est géométrie pour tout le monde).

En fait, je fais une programmation de façon à "décaler les leçons". Par exemple si un mardi je fais une séance de découverte avec les CM1, alors les CM2 sont en entrainement sur la notion de la semaine avant et le mardi après, les CM1 feront une séance d'entrainement et les CM2 abordent une nouvelle notion!

Du coup, je ne fais jamais (ou presque) de leçon commune!

J'ai fonctionné comme ça cette année, et ça me semblait mieux (d'autant plus qu'en CM2, beaucoup de choses ont déjà été abordées donc je trouve que les séances de découverte méritent d'être différentes pour chacun!)

Voilà, j'espère avor répondu au mieux à tes questions.

Hesite pas si tu en as d'autres ou si tu as des remarques, car ça peut m'aider à moi aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...