chach31 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Moi aussi je suis en sf en CE2 (26). Je ne vais pas les voir tout de suite, car je suis encore en congé mater pour 1 mois. Je vais faire lecture-compréhension, grandeur et mesure, géographie, musique, français (variable selon la période: voca, orthographe et un peu de grammaire), et EPS. Bonne rentrée!
marlouze29 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 ça y est pré-rentrée faite! J'ai un effectif de 27. Je fais calcul mental, problèmes, conjugaison, histoire, lecture compréhension et EPS. Beaucoup d'informations pour cette premiere journée mais les choses se concrétisent un peu! J'espère qu'on pourra s'entraider! Bonne rentrée!!!
marlouze29 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Désolé pour cette grande écriture tape à l'oeil c'est une mauvaise manip!
chach31 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 pour la lecture-compréhension va voir ce site de l'académie de Tours. Ca a l'air pas mal fait: http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...rends/index.htm
cath01 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Moi aussi je suis en sf en CE2 (26). Je ne vais pas les voir tout de suite, car je suis encore en congé mater pour 1 mois.Je vais faire lecture-compréhension, grandeur et mesure, géographie, musique, français (variable selon la période: voca, orthographe et un peu de grammaire), et EPS. Bonne rentrée! je suis dans le meme cas que toi, je reprends le 28 septembre car congé mat!! ça me stress un peu car du coup je ne sais pas ce que va faire le remplacant ou pas... tu es allée dans ton école? jy étais ce matin voir la titulaire (avec mon bébé ds le landau lol) j'ai sport collectifs, arts visuels, lecture compréhension, vocabulaire, géographie, grandeurs et mesures, géométrie.
chach31 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Moi aussi je suis en sf en CE2 (26). Je ne vais pas les voir tout de suite, car je suis encore en congé mater pour 1 mois.Je vais faire lecture-compréhension, grandeur et mesure, géographie, musique, français (variable selon la période: voca, orthographe et un peu de grammaire), et EPS. Bonne rentrée! je suis dans le meme cas que toi, je reprends le 28 septembre car congé mat!! ça me stress un peu car du coup je ne sais pas ce que va faire le remplacant ou pas... tu es allée dans ton école? jy étais ce matin voir la titulaire (avec mon bébé ds le landau lol) j'ai sport collectifs, arts visuels, lecture compréhension, vocabulaire, géographie, grandeurs et mesures, géométrie. Je reprends le 5 octobre. J'ai vu la titulaire ; avec bébé aussi, qui n'a fait hurler. Du coup ça a été expéditif. Je ne sais pas ce que va faire le remplaçant, si remplaçant il y a . On va voir. Je vais déjà me plonger dans ce que j'ai et voir ce qui me manque pour pouvoir préparer un peu, car bébé est mon 3è enfant, alors ça va être sportif. C'est cool, on est plusieurs à faire la géo, la lecture et grandeurs et mesures et voca. On va pouvoir échanger. Bon aller, il faut que j'envoie un mail à ma titulaire avec ce qu'il me faut comme infos et que j'ai oublié ce matin.
climouss Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir! Je vois qu'on fait à peu près tous de la lecture compréhension pour le moment! sympa!!! Alors pour mes matières, je fais sciences, anglais, math (un peu tout car on va suivre la progression du livre 2pages/jours), vocabulaire, lecture comprhénsion! J'ai hâte lol! Bonne soirée
cath01 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonsoir, alors comment se passent vos sf? ici je ne reprends que le 21 mais je fais mes fiches de prep entre deux biberons... je n'ai pas de manuel de géographie, je ferai donc des "montages" de docs photocopiés. je mettrai mes fiches en ligne si ça vous intéresse, j'ai fait intro à la géographie mais vous l'avez peut etre déja fait?
louloutte82 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour, je suis en stage filé le mardi en CE2 à bruyeres le chatel dans l'essonne, j'ai 28 élèves assez mignons, et j'ai à leur enseigner: orthograhe, lecture- compréhension, calcul mental, géométrie, sciences et technologies, production d'écrits et eps ça fait beaucoup! pour l'orthographe je suis ce que fait ma directrice le lundi, c'est un travail sur la semaine. donc ça ça va. pour la lecture compréhension, ils ont remis un texte dans l'ordre et on répondu à quelques questions, là ils vont terminer les questions sur ce texte, puis il vont avoir à comparer ce texte avec un autre assez similaire avec quelques questions. je vais enchainer ensuite avec la comparaison de 2 textes différents, un bd et un album sur le thème des sorcières. thème que je garderai je pense toute cette première période. pour la géométrie, je commence par le quadrillage, d'abord se repérer et se placer et là ils vont y faire des déplacement avec le tracé de premières figures géométriques. je pense ensuite travailler les figures planes, vocabulaire, droite segment et les différentes propriétés pour la sciences il s'agit de ma première séance, donc en pleine période de grippe A, je vais l'orienter vers l'éducation à la santé, plusieurs séances y seront consacrées (alimentation, hygiène corporelle, sommeil, sport...) et ensuite je passeraiau mouvement de la terre autour du soleil (déclinaison du jour et saison). en lien avec ça je ferai surement un travil d'arts visuels sur les ombres. ma production d'écrits sera en lien avec les sciences (la trace écrite) et avec les 2 textes du matin: ils vont raconter leur matinée. les productions d'écrits auront je pense toujours un lien avec les sciences et la lecture du matin. et pour l'eps, je vais les faire courir. mes impressions: je patauge un peu baucoup pour les fiches de prep!!!! j'ai peu de manuels, ma directrice n'en utilise pas pour mes matières donc je dois em débrouiller! j'en ai commandé quelques un hier mais en les attendant bah je "fabrique" mes cours. je passe beaucoup de temps à préparer mes fiches, je veux absolument en faire pour la lecture compréhension, la géométrie, la sciences. si j'ai le temps j'aimerai aussi en faire pour la production d'écrit et pour l'eps. l'orthographe et le calcul mental auront juste des fiches plus simples je pense. voilà, je passe mon week end à faire ça... ce début d'année est asez compliqué, la charge de travail est assez monstrueuse car on en sait pas par où commencer, comment modeler tout ça... bref on est un peu lacher dans la fausse aux loins avec un gentil "débrouillez vous"... il faut que je m'habitue à travailler tous les jours... mais en ce moment nous sommes en plein achat immobilier, ce qui nous impose d'avoir des rendez vous après le boulot assez souvent, ce qui me mange considérablement mes soirées. heureusement je n'ai pas de probleme pour l'autorité, je m'impose bien, ils m'écoutent pas trp mal et je les recadre souvent. merci à mes 7 années de surveillant d'externat dans un collège! voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes grandes lignes de la journée; et surtout racontez moi les votres!
cath01 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 salut! moi pareil j'ai très peu de manuels, certains vont ariver plus tard ais en attendant bricolage aussi, ya un fichier en français mais je me "force" à faire des trucs par moi meme car le conseiller péda va pas trop kiffer que je photocopie une page entière et voila... pour la lecture compréhension j'ai du mal a trouver des textes tu prends quoi?
louloutte82 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai avoir un thème, certainement les sorcière... j'ai quelques titres en tête... mais je ne sai spas comment faire ma programmation et encor emoins ma progression...
cath01 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 jsuis allée acheter 3/4 livres en librairie, assez mince, je compte leur faire étudier des extraits mais j'espère ne pas empiéter sur la lecture suivie...
Messages recommandés