Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Grigri pour ta réponse et félicitations pour ta note!

J'ai 2 petites questions _bl_sh_ :

- T'es-tu servi des documents, comment?

- As-tu une licence en géol ?

Posté(e)

Merci Grigri !

Pour les documents, les as-tu présentés notamment ?

As-tu utilisé le tableau ? Y'avait-il un rétroprojecteur ?

Enfin, dernière question, pour l'entretien, quel type de questions t'a-t-on posées ?

Yaël, oui, les éclipses, c'est un sujet 2003 récupéré au CRDP, mais j'ai vu la dernière fois que j'y suis allée, que je n'avais pas tous les sujets non plus, de mon côté :-( Mais bon, j'ai largement de quoi faire quand même !

Je vais regarder pour celui sur l'eau... j'dois bien avoir un truc comme ça qui traîne... et maintenant, y'a pas à tortiller, il faut que j'arrête de repousser le moment de faire des sujets en me plongeant dans les livres... je fais pareil en musique... dès que je me pointe devant un sujet, je fais demi-tour, me disant que je n'en sais pas assez pour répondre et hop, j'esquive... pas bien !

@++

Posté(e)

J'avoue que moi aussi je repousse le moment de faire des sujets !!! :P Je lis et je me dis qu'il y a un minimum de chose à savoir, notamment sur les représentations des enfants sur certains thèmes (comme pour l'air et son poids) !!

J'ai trouvé un site assez complet pour connaitre un max de choses en un min de tps : ICI (cliquer sur sciences, à gauche)

Y'a des séances toutes prêtes & des connaissances sur svt, techno et physique...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pas eu le temps de m'y coller ce WE, entre les enfants et le coup de calgon (fièvre, etc.).

Bref, ai trouvé deux sujets sur l'eau :

13 : j'ouvre une bouteille d'eau minérale gazeuse : pourquoi toutes les bouteilles d'eau minérale ne se comportent-elles pas de la même manière ?

14 : l'eau en bouteille est-elle meilleure pour la santé que l'eau du robinet ?

Est-ce l'un des deux ?

Par ailleurs, je vais tâcher d'échanger avec une amie PE2, qui a fait son mémoire sur les écrits en sciences, elle me donnera son avis sur l'épreuve (qu'elle a passé à l'écrit). Je tâcherai de lui proposer un ou des corrigés de divers sujets et je vais faire de même avec une amie, prof en CM1 à mi-temps et ayant en charge l'enseignement des sciences.

Je vous tiendrai au courant de nos échanges.

Babychou 2 est réveillé, faut que je fonce, chez la nounou, puis à l'IUFM pour bosser un oral pro, mais entre le ménage et le pédiatre, j'me fais des sciences ! Quelle journée, quelle semaine :blink: , jamais je n'aurai le temps de boucler, de lire tout ce qu'il y a à lire cryin

J'vais travailler l'impro, ce sera plus sûr

:D

@+

Posté(e)
Bref, ai trouvé deux sujets sur l'eau :

13 : j'ouvre une bouteille d'eau minérale gazeuse : pourquoi toutes les bouteilles d'eau minérale ne se comportent-elles pas de la même manière ?

14 : l'eau en bouteille est-elle meilleure pour la santé que l'eau du robinet ?

Ce ne sont ni l'un ni l'autre !! :(

C'est plus en rapport avec le traitement de l'eau... si tu vois duquel je veux parler... On peux aussi se scanner les sujets & se les envoyer pour être sûre de faire les mêmes :P

J'espère que ton babichou va mieux :wub: