DELTAFOX88 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bon alors.....les épreuves d'admission du CRPE2011 auraient lieu en septembre 2010........ dans un peu moins de 10 mois Et on ne sait pas grand chose concernant les pré-requis, et les dates d'inscription (dates limites pour l'obtention des pré-requis....) on ne sait même pas le contenu de "programme du concours ".... on ne peut même pas commencer d'éventuelles révisions....pffffff ça risque d'être chaud..... On y croit toujours !!! FRED
diana25 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Et comme dit véro, il n'y a rien sur les pré-requis. C'est juste écrit que l'année qui suit l'admission sera consacrée à nous mettre au point sur l'eps, musique, art et langues (donc j'espère que cela suppose qu'il n'y aura pas ce fameux C1 en pré-requis) Euhh si il y a quelque chose sur les prérecquis! Et rien de rassurant à vrai dire!! Troisième paragraphe de la page 4 -> [...] valider des compétences en langue et en informatique au cours de la scolarité [...]ces épreuves ne seront pas évaluées [...] mais constitueront des pré recquis. http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...dE_MEN.MESR.pdf
senkukai Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Rien de bien rassurant. Si jamais ils mettent un pré-requis niveau C1 en langue, je peux vous certifier que 90% des candidats ne pourront plus s'inscrire. Le niveau C1 c'est quasiment bilingue !!!!! De plus qu'en sera-t-il pour le concours 2011 ? Etant donné qu'il sera passé en septembre 2011, comment va-t-on faire pour avoir ces pré-requis ?????
DELTAFOX88 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Peu rassurant c'est le moins que l'on puisse dire.....puisqu'à priori C1 et C2i seraient des pré-requis, sans ces précieux certificats pas d'inscription au concours !!! Mais il y a une petite phrase qui m'a fait sursauté, lorsque je l'ai lue pour la première fois: page 5 - paragraphe 1 : "Les épreuves d'admissibilités devront consacrer l'élévation du niveau scientifique, voulue par la réforme, et selectionner les étudiants ayant le meilleur niveau scientifique....." il faudra être bilingue et agrégé de math !!!!!! Ce sera DIFFICILE d'envisager la simple inscription au concours, difficile pour ceux et celles qui sont actuellement dans les études, difficile aussi pour les personnes qui comme les parents de 3 enfants, les personnes ayant 5 ans d'experience pro, ceux et celles qui ont quitté le système scolaire depuis une éternité....... c'est inquiétant......pour tout le monde.....
DELTAFOX88 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Rien de bien rassurant. Si jamais ils mettent un pré-requis niveau C1 en langue, je peux vous certifier que 90% des candidats ne pourront plus s'inscrire. Le niveau C1 c'est quasiment bilingue !!!!! De plus qu'en sera-t-il pour le concours 2011 ? Etant donné qu'il sera passé en septembre 2011, comment va-t-on faire pour avoir ces pré-requis ????? Bonsoir senkukai Je crois que c'est encore "pire" que ce que tu écris....... au niveau des prérequis, pour le concours 2011, les épreuves d'admissibilité seraient prévues en septembre.....oui........mais en septembre 2010 !!!!!!!!! le 15/09/2010 plus précisément, et les résultats d'admissibilité: le 01/11/2010, pour des épreuves d'admission en mai/juin 2011....... Le Ministre dit que c'est pour notre "bien"........ cela permettra à ceux et celles qui échoueraient......de se réorienter !!!! Pour échouer au concours.....encore faut il pouvoir s'y inscrire !!!!!! A ce niveau là, ce n'est plus de la selection par concours......c'est un jeu de massacre.....
senkukai Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je voulais dire 2010 deltafox. Mais comment avoir les pré-requis d'ici là ? Ils vont encore nous pondre une dérogation pour 2010 !
DELTAFOX88 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je voulais dire 2010 deltafox. Mais comment avoir les pré-requis d'ici là ? Ils vont encore nous pondre une dérogation pour 2010 ! Je pensais que Chatel serait un peu plus compétent que Darcos (difficile de faire pire) mais je crois que je me suis trompé. Oui senkukai, difficile de faire pire !!!! et pourtant ils l'ont fait Bon alors si les prérequis sont demandés au plus tard le jour de la cloture des inscriptions au concours......ça promet !!! Cette année, la cloture des inscriptions au concours 2010 était le 20/10/2009.....pour l'instant les dates limites d'inscription au CRPE2011 ne sont pas connues.....mais elles seront forcément avant septembre 2010.....admettons que ce soit pour mars 2010.....ca risque d'être chaud chaud.... Je ne sais pas à quoi pensent nos politiciens quand ils nous servent des réformes aussi folles que celle du CRPE...... Je me demande quelle sera l'allure des statistiques du concours 2011: nombre d'inscrits, nombres de présents, nombres de postes au concours....nombre d'admissible et d'admis !!!! des chiffres qui vont sans doute être historiquement bas ! peut être 2 ou 3 admis par académie !!! Pfffffffff...... A quand le texte officiel et définitif ??? quelqu'un sait ????
triceratops Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 salut, Je voulais apporter ma petite réflexion quant à ce sujet même si après y avoir réfléchi je me suis dit que eux même (les politiciens) ne devaient pas encore bien savoir ce qui se passera après cette session d'avril et juin 2010! Je le vois comme ça : - je ne crois pas que quelqu'un ait parler de l'admissibilité en septembre 2010... Ils ont bien dit que l'admissibilité se passerait le 15 septembre de l'année de M2 mais pas que ce serait en septembre 2010 (enfin je n'ai rien lu sur ça...). Si il y a une admissibilité en sept 2010 cela voudrait dire que les inscriptions vont se faire avant les épreuves écrites ou orales de la session normale 2010. Comment pourraient ils s'organiser pour le faire? Comment peuvent ils faire de nouveaux sujets en si peu de temps sur des épreuves nouvelles sans encore de programmes etc... Cela parait peu réalisable. - Mais si il n'y a pas d'admissibilité en septembre 2010 il n'y a pas d'admission en juin 2011... Donc il y a un problème à la rentrée 2011 car pas de nouvelles recrues... Mon idée est qu'ils pourraient prendre plus d'admissibles à la session normale de 2010 (que le double d'admis prévu comme c'était le cas les autres années) et ceux qui ne sont pas admis gardent leur admissibilité et sont pris en M2 pour passer l'admission en juin 2011 en ayant bosser toute l'année ces épreuves d'admission. Ce n'est pas encore la solution parfaite car cela poserait des soucis pour les personnes qui bossent, ont des enfants etc... mais pas pour les étudiants. dans le même temps, il y aurait un M1 qui préparerait à la nouvelle formule du concours et à la 1ère épreuve d'admissibilité en sept 2011. Qu'en pensez vous? En tout cas, après un petit moment de réflexion mêlé d'un sentiment frustrant de ne pas savoir où on va et ce que l'on deviendra si on n'a pas le concours cette année, je me suis dit que personne ne savait encore comment cela allait se dérouler et qu'il fallait se focaliser sur cette année. Même si j'aime avoir des repères et que les choses soient organisées, j'essaie de ne plus y penser et de faire les choses au jour le jour... Allez courage à tout le monde, on verra bien lorsqu'on y sera!
soumsoum Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Il y a des rumeurs qui se répandent et il paraitrait qu'en 2010-2011 il n'y aurait aucun recrutement donc aucun concours. Il y aurait une année de transition sans recrutement. Qu'en pensez vous? C'est peut etre l'occasion de lancer réellement des recrutements de vacataires...
DELTAFOX88 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Une vidéo de Luc CHATEL.... l'actuel ministre EN il tente à sa manière de justifier cette fichue réforme.... Vidéo réforme CRPE Voila.....je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en retenir, car rien de bien concret ne ressort de cette vidéo.... si ce n'est que cette réforme est une "chance" pour ceux et celles qui échoueront au concours (la bonne blague ) Allé courage !!!!
damy Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Une vidéo de Luc CHATEL.... l'actuel ministre EN il tente à sa manière de justifier cette fichue réforme....Vidéo réforme CRPE Voila.....je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en retenir, car rien de bien concret ne ressort de cette vidéo.... si ce n'est que cette réforme est une "chance" pour ceux et celles qui échoueront au concours (la bonne blague ) Allé courage !!!! bonjour, bon j'essaye de lire tous les mesages et de comprendre un minimum cette reforme? je suis canddat libre n'ayant que la licence. Que dois je retenir de tout ça? 2010? est ce ma derniere chance pour le concours? doi je monter ma propre ecole? Pouvez vous m'eclairer? un grand merci a celui qui le fera...
Messages recommandés