Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Précédent sujet

Si quelqu'un se sent motivé pour un petit récapitulatif des modalités du CRPE 2010, je suis preneuse et l'ajouterai à la FAQ CRPE 2010 :smile:

En attendant, si vous avez des questions sur cette réforme, etc. N'hésitez à les regrouper ici pour éviter l'éclosion de plein de petits sujets sur ce concours 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

alors pour un petit résumé....ce que l'on sait actuellement...

pourront se présenter au crpe externe en 2010:

les étudiants inscrits en master 1 ou en PE1

les présents de cette année aaux écrits avec uniquement la licence

les étudiants inscrits en M2

pour le concours interne, j'ai appelé un syndicat qui m'a affirmé que rien ne changeait jusqu'en 2015, donc à priori on pourrait se présenter à l'interne avec la licence

pour le 3ème concours et les pères et mères de 3 enfants je ne sais pas...

à priori, les admis de 2010 ne feraient pas de PE2 mais seraient TOUS stagiaires en situation, en poste quoi...donc rémunérés

le fait d'être inscrit au CNED pour préparer le concours ne permet pas d'avoir d'équivalence M1

les épreuves du crpe 2010 ne changent pas...pas de pré requis supplémentaires pour la session 2010

les dates des écrits ne changent pas non plus

voilà...pour l'instant ce que l'on peut dire

et j'ajoute que le Mr du syndicat m'a bien stipulé que tout serait mis en ligne demain sur le BO

voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour un petit résumé....ce que l'on sait actuellement...

pourront se présenter au crpe externe en 2010:

les étudiants inscrits en master 1 ou en PE1

les présents de cette année aaux écrits avec uniquement la licence

les étudiants inscrits en M2

pour le concours interne, j'ai appelé un syndicat qui m'a affirmé que rien ne changeait jusqu'en 2015, donc à priori on pourrait se présenter à l'interne avec la licence

pour le 3ème concours et les pères et mères de 3 enfants je ne sais pas...

à priori, les admis de 2010 ne feraient pas de PE2 mais seraient TOUS stagiaires en situation, en poste quoi...donc rémunérés

le fait d'être inscrit au CNED pour préparer le concours ne permet pas d'avoir d'équivalence M1

les épreuves du crpe 2010 ne changent pas...pas de pré requis supplémentaires pour la session 2010

les dates des écrits ne changent pas non plus

voilà...pour l'instant ce que l'on peut dire

et j'ajoute que le Mr du syndicat m'a bien stipulé que tout serait mis en ligne demain sur le BO

voilà!!!!

ah oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Fatiyou sur son dernier message...

on a déjà du mal avec 2010...alors 2011???!!!!!

mais, vu que la mastérisation est enclenchée, à priori 2010 est une année transitoire où seul le M1 suffira...simplement la logique voudrait qu'en 2011 qui ne sera plus une année transitoire, on nous demande un M2 (vu que logiquement les étudiants en M1 de 2010 rentreront en M2)

rien n'est sûr bien entendu mais selon leur logique çà serait çà...donc si les modalités transitoires se maintiennent pour 2010 (cad si ils demandent de s'inscrire en M1 pour ceux qui n'ont pas assisté aux écrits de 2009) mieux vaut se préparer à faire un M2 pour 2011...

sinon, il te faudra t'inscrire en M1 en 2011 et tu n'auras de ce fait pas le droit de concourrir...

pour l'instant voyons 2010 qui a l'air déjà bien complexe!!!!

mais tu as raison, mieux vaut assurer ses arrières car nous sommes à la veille de connaître quoi que ce soit pour 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous saurons demain??????on serait enfin fixés??

moi la question qui me taraude c'est de savoir si les présents au CRPE 2009 pourront se présenter en 2010 sans condition de nouveau diplome.

car je pense que oui les présents pourront s'inscrire mais pour ma part je ne serais pas a l iufm a la rentrée donc pas d'équivalence.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous saurons demain??????on serait enfin fixés??

moi la question qui me taraude c'est de savoir si les présents au CRPE 2009 pourront se présenter en 2010 sans condition de nouveau diplome.

car je pense que oui les présents pourront s'inscrire mais pour ma part je ne serais pas a l iufm a la rentrée donc pas d'équivalence.....?

nanniss...je viens de l'écrire...oui, tu pourras!!!!c'est ce qui avait été dit, çà fait partie des mesures transitoires, ne t'inquiètes pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vs rejoins titulaire d'une licence d'anglais, je suis ds le cas de bcp, pas bcp d'options :reprendre des études ce qui financièrement n'est pas possible ou en tt cas difficile, je suis assistante d'éduc depuis 4 ans et j'envisage du coup un master science de l'éduc par correspondance dc bien sur il me manque des équivalences et mener de front une prépa de concours que je passe depuis plusieurs années ms bon+un boulot à 38h+ un master?

ayant été présente cette année aux écrits ms pas admissible, je devrais pouvoir le repasser d'après ce que je lis.Pas besoin de niveau a2 en langue ou de c2I.Q1 pourrait il me dire?Merci d'avance

ps: j'ai entendu dire qu'une inscription en iufm équivaudrait à une année de master 1 c'est vrai ou pas vu qu'on lit et entend bcp de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, les admis de 2010 ne feraient pas de PE2 mais seraient TOUS stagiaires en situation, en poste quoi...donc rémunérés

Rémunérés, mais pas rémunérés de la même façon que les actuels PE2, si? Il me semblait avoir lu que les admis de 2010 seraient un peu rémunérés (à hauteur de 2 ou 3000€ max) + accès prioritaires à des postes d'AE + des bourses, ou quelque chose comme ça. J'ai mal compris? Parce que pour moi cela n'a rien à voir: avec un salaire de PE2, je peux me nourrir et nourrir mes enfants, avec une bourse et un petit défraiement, non... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris moi sevea, ceux dont tu parles seront ceux inscrits en M2 mais n'ayant pas le concours....pour motiver à continuer les études pour passer les concours enseignants quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vs rejoins titulaire d'une licence d'anglais, je suis ds le cas de bcp, pas bcp d'options :reprendre des études ce qui financièrement n'est pas possible ou en tt cas difficile, je suis assistante d'éduc depuis 4 ans et j'envisage du coup un master science de l'éduc par correspondance dc bien sur il me manque des équivalences et mener de front une prépa de concours que je passe depuis plusieurs années ms bon+un boulot à 38h+ un master?

ayant été présente cette année aux écrits ms pas admissible, je devrais pouvoir le repasser d'après ce que je lis.Pas besoin de niveau a2 en langue ou de c2I.Q1 pourrait il me dire?Merci d'avance

ps: j'ai entendu dire qu'une inscription en iufm équivaudrait à une année de master 1 c'est vrai ou pas vu qu'on lit et entend bcp de chose?

j'me demande pourquoi j'ai fait un résumé moi.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris moi sevea, ceux dont tu parles seront ceux inscrits en M2 mais n'ayant pas le concours....pour motiver à continuer les études pour passer les concours enseignants quoi!!!!!

Oups, je reprends, je t'avais lue de travers! :blush:

Ok, donc ceux qui n'ont pas le concours en 2010 seront dans les conditions que j'ai évoquées mais selon toi (parce que tu dis "a priori") ceux qui réussiront le concours en 2010 (M2 ou non) seront rémunérés comme les actuels PE2. J'ai bon là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...