Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien moi, un syndicat m'a affirmé qu'il fallait un délai de 1 an pour changer les contenus d'un concours (c'est une loi de la fonction publique)...alors si les écrits ont lieu en septembre 2010, il y a des chances pour que ce soit formule concours actuel...!!!!

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Pour l'histoire des masters, je pense que ça dépendra des facs. Pour avoir discuté avec des profs de ma fac (le Mirail à Toulouse, oui celle où les blocages ne s'arrêtent pas), ils ne croient pas DU TOUT à sa création d'ici la rentrée, en tout cas au Mirail.

Pour l'histoire des un an, est-ce que c'est pas entre l'annonce et l'application ? Parce que ça doit bien faire un an qu'on le sait ...

Quant aux débouchés... c'est se moquer du monde !

Posté(e)

Oui, j'ai aussi du mal à croire qu'ils seront crées d'ici septembre 2010, surtout que maintenant la réforme fait vraiment l'unanimité contre elles donc ce sera sûrement un peu comme l'an dernier: les maquettes ne vont pas remonter. Donc à part aller en master disciplinaire il n'y aura pas grand chose à faire si la réforme n'est pas supprimée...

Posté(e)
Pour l'histoire des masters, je pense que ça dépendra des facs. Pour avoir discuté avec des profs de ma fac (le Mirail à Toulouse, oui celle où les blocages ne s'arrêtent pas), ils ne croient pas DU TOUT à sa création d'ici la rentrée, en tout cas au Mirail.

Pour l'histoire des un an, est-ce que c'est pas entre l'annonce et l'application ? Parce que ça doit bien faire un an qu'on le sait ...

Quant aux débouchés... c'est se moquer du monde !

Ce n'est plus vraiment une réforme........c'est un véritable massacre........

En tout cas ça me dépasse :cry:

Les débouchés ??? voyons voyons ......... l'industrie ???? faut pas rêver........c'est mort tout ça.........les 30 glorieuses c'est bien fini :blink:

Le service à domicile ??? tondre des pelouses, accompagner les mamies faire les courses, ménage et repassage...... c'est ça l'avenir à bac+5

Pour les autres, il y a la "réorientation".......alors c'est vrai que si vous choisissez le concours des IFSI (écoles d'infirmières........c'est le top au niveau des débouchés...)......

Si vous avez d'autres idées.......n'hésitez pas à nous les communiquer :wink:

Nos ministres ont déja quelques idées pour "occuper" ceux et celles qui auront du temps libre, faute de projet pro réalistes... il suffira d'un peu de monnaies.....

pour, comment dire ..... s'occuper

vous voyez que nos ministres, ont le soucis de votre avenir........

Posté(e)

Bonne idée pour ceux qui sont encore à la fac. Ce qui n'est plus mon cas, hélas.

Posté(e)

En tous cas je ne comprends pas comment les M1 de cette année vont pouvoir passer l'admissibilité en septembre 2010 ... Il y a un truc qui cloche ...

Posté(e)
En tous cas je ne comprends pas comment les M1 de cette année vont pouvoir passer l'admissibilité en septembre 2010 ... Il y a un truc qui cloche ...

Pourquoi ?

Posté(e)

Confondre un diplôme avec un concours, voilà comment résumer cette réforme. Je fais grève demain et pourtant je suis déjà PE mais je trouve que ça dévalue encore plus notre université ... elle n'en a pas besoin.

Posté(e)
Seule bonne idée de ce gouvernement Delta !!!!!!!!!!!!!!! Enfin, pour ceux qui sont encore à la fac. Ce qui n'est plus mon cas, hélas.

Et dire que le bordel lié à cette réforme n'a qu'un seul but : la suppression des IUFM. Pas la peine de faire de si longues études pour réformer de cette manière !!!!!

Bah alors Senkukai, je suis comme toi, sorti de la fac il y a bien longtemps... dur dur cette réforme, ils annoncent déja des dates (septembre 2010 pour le CRPE2011) et pourtant on ne sait absolument rien :

- sur le contenu du concours.

- sur les C1 et C2i et autres pré-requis !!! (sachant que c'est cela qui va determiner le nombre des inscrits au concours )

- sur les dates limites pour l'inscription (et donc les dates limites d'obtention de ces fameux pré-requis)

- sur l'existance ou non d'un 3ième concours, d'un concours pour les parents de 3 enfants et plus...

Bref, on ne sait rien !!!!!! et c'est ça le pire je crois :cry::cry::cry:

Et quand on ne sait rien, on ne peut rien faire: vouloir obtenir le rude niveau C1 en langue, sachant qu'il est hors de portée de la plupart

d'entre nous ??? Réviser un concours dont on ne connait pas le programme ??? Cela devient surréaliste......c'est délirant :blink::blink:

Il parait qu'un texte de cette réforme doit sortir d'ici peu...je crois que quel que soit son contenu, plus rien ne nous étonnera....

Allé, on continue d'y croire.....

Posté(e)

Où as tu vu la date de septembre 2010 ?

Posté(e)

Bonjour thursday :wink:

j'ai vu que les épreuves d'amissibilités du CRPE2011 auraient lieu en sept2010 sur la page 8 de ce "communiqué du MEN" (calendrier des épreuves)

voila :cry:

Posté(e)
Bonjour thursday :wink:

j'ai vu que les épreuves d'amissibilités du CRPE2011 auraient lieu en sept2010 sur la page 8 de ce "communiqué du MEN" (calendrier des épreuves)

voila :cry:

Bonjour,

J'ai lu ce document et j'ai vu qu'ils parlaient du mois de septembre pour la nouvelle version du concours mais je n'ai pas vu 2010 en particulier ? Ca me paraît pas trop réaliste comme calendrier, ils vont ptet bien s'en rendre compte à un moment ^^

2011 ça risque d'être encore des mesures de transition ou du bricolage je crois :s

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...